Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dorothy Parker

Aller en bas 
+7
Ernst
fontelle
Dindon
Genji
Merwyn
rotko
sybilline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:52

mais non, Rotko, il n'est pas "très fort", c'est un lâche !!! d'ailleurs, il ne fait rien comprendre, il joue celui qui n'entend pas, alors qu'il a très bien compris ce qu'elle disait.
Berk Berk ! ces mecs sans .... zoreilles (!) qui ne sont pas capables de dire en face qu'ils veulent rompre ! aucune élégance, aucun savoir-vivre !!!!rhaa black 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 18:01

en tous cas quand on a du talent pas besoin de faire des pavés pour faire passer le message ! en trois pages tout est dit j'adore !!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 18:39

Ysandre a écrit:
mais non, Rotko, il n'est pas "très fort", c'est un lâche !!!

Bien sûr ! et Amadak le dit très bien. c'est la nouvelle qui est très forte, dans sa concision, sa brutalité, sa cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 18:40

moi aussi Marie, mais avec un petit temps de retard.... je ne suis pas devenue fana des nouvelles; Pourtant, j'ai été une fan de Fiction quand j'avais une vingtaine d'années, il paraissait tous les mois et je ne le ratais pas ! C'était des nouvelles, les meilleurs auteurs de SF anglo-saxons, ensuite ils ont ajouté des espagnols, des français, des italiens...
et puis je me suis déshabituée de "la nouvelle". Je lis pourtant avec plaisir celles que Rotko nous envoi mais je n'en cherche pas à la médithèque.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 18:42

ah bon ! ton Excellence, je n'avais pas bien compris ! pardon Amadak !Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 19:01

moi je n'achetais jamais de nouvelles, Je n'aimais pas, j'avais un à priori. Et puis je me suis mise à en écrire et me suis rendu compte, qu'en fait il fallait en quelques pages raconter une histoire avec un début, un sujet et une fin. Pas si facile que ça, mais étant une impatiente dans la vie, cette façon d'écrire me convient très bien, lol
depuis je lis volontiers des nouvelles Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 07:44

Je viens de lire New-York Detroit : merci Rotko merci . Un petit bijou, vous avez raison. Une histoire cruelle dans laquelle tout est dit dans le non-dit. On devine, c'est vrai, - elle est enceinte et il fait semblant de ne pas l'entendre - mais qu'importe et, pour finir, reste un petit doute : si une autre interprétation était possible ? Par exemple, que de son côté à elle, il ya seulement (?) un immense chagrin d'amour et de son côté à lui, une incompréhension liée à la mauvaise communication et à son indifférence égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 09:37

tu es trop bonne, Nicyrle ! c'est un menteur invétéré.

Trop de travail, avec plein de copains foireurs ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 11:06

moi je pense que ce qu'elle veut lui dire est plus profond que cela elle veut lui dire qu'elle est enceinte et le prévenir qu'elle va le faire passer,
Rolling Eyes 
ou alors ce qui serait super, c'est qu'elle veuille lui dire tout simplement qu'elle ne veut plus de lui:evil:  et qu'elle va élever son bébé toute seule! et lui l'idiot ne comprend rien à cause d'une mauvaise liaison siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 12:24

tu es trop bonne, Nicyrle ! c'est un menteur invétéré.
oui, je suis d'accord avec Rotko, c'est un sale menteur !!! je ne sais ce qu'elle a a lui dire, mais elle veut lui parler, elle est terrifiée, et toute seule ! c'est pourquoi c'est un sale type qui trouve une solution pour ne pas lui répondre !!!Shocked 
quand a savoir ce qui lui arrive à elle..... en tout cas, ce ne doit pas être drôle !
c'est une simple histoire de rupture, mais honteusement réalisée par celui qui rompt.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 12:26

pareil pour toi, Marie, c'est lui qui veut rompre et n'a pas le courage de le lui dire !Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 13:52

voilà j'ai relu (je suis coutumière de ça)  elle lui dit : je viens de  passer des journées tellement ...pénibles..  ensuite elle ajoute: je n'ai pas le courage d'affronter ça toute seule ...  dis-moi quelque chose de gentil pour me soutenir le moral jusqu'à demain!!! donc elle est enceinte et  se morfond devant une décision qu'elle doit prendre seule, puisque  l'autre n'est pas là. Il a sûrement deviné  mais il s'en bat  le bas du pantalon. c'est effectivement  un lâche, mais qui sait?  peut-être n'entend-il pas effectivement ce  qu'elle  dit?  evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 14:35

je crois qu'à la fin elle n'est pas dupe sur le personnage. L'amour rend aveugle, dit-on, mais pas stupide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Dorothy Parker-page3   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 14:37

Chères amies; ne soyez pas indulgentes avec lui.
Il ment sans pudeur, le sort de Jeanne ne lui importe plus.
Demain elle doit prendre une décision dans laquelle son futur en dépendra.
Il la laisse dans la plus grande détresse.
merci Rotko, cette petite nouvelle m'a frappée.chapeau 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 14:40

je suis d'accord Amadak j'essaie encore de trouver quelques excuses à ce type mais j'ai du mal lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Dorothy Parker-page3   Dorothy Parker - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 14:42

oui, Rotko, pas stupide, mais le coeur brisé pour toujours, comment faire confiance à un autre homme après un tel choc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorothy Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Parker   Dorothy Parker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorothy Parker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dorothy Scarborough
» Dorothy Allison
» Alan Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser