Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecologie : thèmes ; bibliographie

Aller en bas 
+21
Luca
aden
Natalia
Merwyn
IzaBzh
Mile
Albert
Simon BRODSKY
Ernst
hugo
Mag à l'eau
Rosie
bencherif
fontelle
soussou
Constance
Syl
Harelde
Sphynx
rotko
Utopie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2011

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2013, 15:48

Ysandre, super 

de l'utilité du lémurien dans l'équilibre de la planète cheese
Revenir en haut Aller en bas
livresenbretagne
habitué(e)
livresenbretagne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2013

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Gérard Le Puill    ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 12:04

Gérard Le Puill a publié beaucoup de livre sur l'alimentation et l'écologie mais j'ai seulement lu "Bientôt nous aurons faim" qui nous donne quelques pistes pour produire plus et mieux afin de nourrir les 9 milliards d’humains que nous serons en 2050.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 17:51

de l'utilité du lémurien dans l'équilibre de la planète cheese a écrit:
Clertie
pardon, je n'avais pas vu cette remarque que tu avais faite : pleine de sagesse et de vérité !cheers  Merci Clertie d'avoir reconnu que je suis une bestiole utile !Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013, 17:55

C'est quand même terrible, Livresenbretagne (tu n'aurais pas un diminutif à ton pseudo ?Embarassed ) nous avons moins de guerres qu'avant, et il y a toujours des peuples qui ont faim ! les richesses de la planète sont toujours aussi mal partagées !
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2011

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 06:55

Le pire, c'est que beaucoup de terres cultivées en soja servent à nourrir notre bétail, et la canne à sucre au Brésil pour l'agro-carburant (bien plus rémunérateur que les cultures vivrière locales) ! J'ai une copine très écolo qui est devenue végétarienne à cause de ça (la première chose dont je parlais) ; même si je ne partage pas toutes ses idées, elle n'a pas complètement tort !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 07:10

le documentaire sur le soja était très instructif la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
livresenbretagne
habitué(e)
livresenbretagne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2013

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 14:52

Ysandre a écrit:
C'est quand même terrible, Livresenbretagne (tu n'aurais pas un diminutif à ton pseudo ?Embarassed ) nous avons moins de guerres qu'avant, et il y a toujours des peuples qui ont faim ! les richesses de la planète sont toujours aussi mal partagées !
Je ne pense pas, du moins j'espère, que cette situation ne durera pas éternellement, mais comme souvent il faudra un drame pour que les choses bougent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 16:58

il y en a eu des drames ! des famines, des gouvernements qui volaient ce que les autres peuples plus riches envoyaient, et ce, pour en faire leur profit !
Je pense depuis longtemps qu'il n' faut pas envoyer la manne à ces peuples affamés, mais aller leur donner la possibilité de manger, de boire, avec notre technologie, de travailler avec les outils que nous leur fournissons pour vivre mieux (en espérant que leurs gouvernants ne vont pas s'en emparer pour faire de l'argent !)
Je suis un peu lasse de voir que nous "assistons" d'une façon imbécile, sans qu'il y ait de résultats.
Les gouvernements européens font venir des émigrants, sous couverts de les aider, alors qu'il ne s'agit que de donner plus d'enfants à des peuples qui ne veulent plus en faire. Je suis écoeurée, et j'ai peur pour tout un tas de choses.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 17:05

Penser au fil sur pierre Rahbi. je suis très proche delui dans la pratique, mais réservé sur son arrière-plan d'austérité teintée de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 17:08

encore un fil que je n'avais pas vu !Embarassed 
faut que je lise avant de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie : thèmes ; bibliographie   ecologie - Ecologie : thèmes ; bibliographie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie : thèmes ; bibliographie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ouzbekistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser