Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clint Eastwood

Aller en bas 
+22
Razorbill
IzaBzh
nicyrle
Ysandre
sarabennada
Harelde
Rosie
soussou
cricriduf
orleane
jude
cafeine
Trillian
Moon
Françoise
Nestor
marie chevalier
Utopie
Varda
Seb
Le mouton sauvage
rotko
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 06:53

rotko a écrit:
Je suis bien déçu par le film de Clint Eastwood, l’Échange...

Par contre John Malkovitch a de la présence et montre une belle autorité.
c'est à mon sens, le seul bon acteur du film, peut-être avec le gamin employé à la "ferme". Angelina Jolie est jolie et ses lèvres pulpeuses à souhait (d'ailleurs, n'est-ce pas un anachronisme? evil ), mais ne réalise guère de performance d'actrice - elle était beaucoup plus convaincante dans le rôle de Marianne Pearl.

Citation :
Le récit est celui d’une série B à l’américaine, avec toutes les scènes attendues :
le désarroi de la jolie femme, le séjour en hôpital psy à vous faire frémir, les plaidoiries au tribunal, (avec plusieurs tribunaux !) et un bon lot de scènes d’horreur : assassinats d’enfants à la hache, déterrement, serial killer, exécution par pendaison, et quand on croit l’affaire réglée, une ribambelle de rebondissements.

Ce n’est pas franchement et totalement mauvais, mais par rapport aux éloges des journaux, on est loin du compte.
absolument d'accord, ce film est très décevant et assez loin de l'ambition habituelle des oeuvres de Clint Eastwood. La manière dont il filme
Spoiler:
est très limite (en même temps on sait que Clint n'est pas franchement un progressiste...)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 05:36

A plusieurs reprises, j'ai vu avec Angelina jolie, toujours très maquillée (quand elle ne pleurait pas), un souvenir de ce tableau

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Coque10
clic !


Merci à Arc de m'avoir donné le nom du tableau :

Van Dongen et sa femme "coquelicot".


Dernière édition par rotko le Jeu 19 Mar 2009, 06:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 09:02

rotko a écrit:
Van Dongen et sa femme "coquelicot".

pour les yeux, peut-être, mais pour la bouche, on est loin du compte...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 22:48

Je vous trouve bien durs avec Angelina Jolie. Certes L'Echange n'est pas un chef d'oeuvre : le film est trop long (on perd le rythme), Angelina a tendance à surjouer et l'histoire du tueur en série est traitée de manière complètement irréaliste.
Néanmoins, il y a également certains aspects à relever. Angelina incarne parfaitement la femme indépendante, élégante et profondément attachée à son fils. Les rares scènes où elle doute d'elle-même sont superbes. Ensuite les policiers sont tous parfaitement crédibles dans leur rôle. Quant à la musique elle ne m'a pas du tout gênée, j'ai trouvé qu'elle s'intégrait plutôt bien au film (mais il est vrai que je n'ai pas particulièrement fait attention).

A vrai dire, dans ce film ce qui me gène le plus c'est cette histoire de tueur en série. Ca fait tellement "trop". D'autant plus qu'il y a les longues scènes des procès, la pendaison...
Difficile de croire qu'il s'agit d'une histoire vraie. Je pense que Clint Eastwood s'est un peu trop reposé là-dessus.

Quand au caractère costumé du film, il est tout de même à l'origine d'un des plus beaux plans.

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Echang10

Je l'admet avant même d'avoir vu le film, j'avais un très bon à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 08:05

Gran Torino

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 19057510

Synopsis : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 08:06

Clint Eastwood : vieux, grincheux, misogyne, ultraconservateur et raciste...
Voilà son autoportrait dans son dernier film Gran Torino.

Et comme à chaque fois, il me plait ce Clint, réalisateur,
qui arrive à retranscrire tant d'émotions.

Le vieux Clint, acteur, a aussi de la gueule et du répondant.

Un excellent cru, un excellent Clint.
La salle (moi compris) a bien rigolé des réparties de ce vieux schnock,
vétéran de la guerre de Corée qui hait tout ce qui n’est pas américain…

Alors quand une famille de « jaune chinetoque » s’installe en voisin à coté de chez lui et envahit sa pelouse… cela donne une franche partie de rigolade et d’émotions !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009, 07:34

Serait-ce le dernier film de Clint Eastwood ? il déclare trouver demoins en moins de scenarios pour un personnage de son âge (au fait quel âge a-t-il donc ?).

Il explique son interêt pour Gran Torino :

Citation :
J'ai tout de suite aimé l'humour, le message d'humanité et le fait qu'on n'est jamais trop vieux pour apprendre la tolérance. Cela m'a donné envie de jouer cet étrange et touchant personnage de Walt Kowalski.

Citation :
C'était un véritable défi de prendre un personnage à ce stade-là de racisme, d'intolérance, pour mieux l'emmener vers quelque chose de nouveau, le respect, le partage, la transmission, la curiosité pour une autre culture que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009, 11:32

Le mouton sauvage a écrit:
Clint Eastwood : vieux, grincheux, misogyne, ultraconservateur et raciste...
Voilà son autoportrait dans son dernier film Gran Torino.

Et comme à chaque fois, il me plait ce Clint, réalisateur,
qui arrive à retranscrire tant d'émotions.

Le vieux Clint, acteur, a aussi de la gueule et du répondant.

cheers On l'attend !!! Je ne crois pas qu'il soit ultraconservateur justement, il dénonce pas mal !
Il est à l'aube de ses 80 ans, né en 1930 !
Revenir en haut Aller en bas
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 10:44

Je l'ai vu mercredi et j'ai adoré! très bon film et Eastwood est génial dans le rôle de ce vieux grincheux bien plus sympathique qu'il n'en a l'air, c'est aussi souvent très drôle même si ce n'est pas une comédie. la mise en scène, la lumière, la musique, tout y est subtil et empreint de sobriété comme souvent dans ces films. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 21:06

Vu Gran Torino et passé un très bon moment, avant tout pour la peinture du personnage et de son évolution. Beaucoup de drôlerie et de tristesse mélangées, dialogues savoureux dans leur côté "politiquement incorrect" assumé pour servir un personnage finalement plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.
Clint metteur en scène tire le meilleur de Clint acteur en lui faisant jouer cet incroyable personnage tout en nerfs.
A noter aussi une satire féroce de la famille (concentré de médiocrité et de mesquinerie).
Concernant le dénouement final (attention, n'ouvrez le spoiler que si vous avez déjà vu le film ou n'avez pas l'intention de le voir):
Spoiler:
En tout cas, un très bon spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:41

Surprised

(oui c'est la tête que je fais quand j'ai été bluffé à ce point par un film : après être passée par celle-ci lol! et celle-ci : Sad)

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 19022647

J'en sors et j'en suis encore toute retournée. Les films que j'avais pu voir de Clint Eastwood ne m'avaient pas enthousiasmé plus que ça que cela soit L'échange ou même le fameux Millon dollar baby.
Seulement là, non seulement j'ai été bluffée par la réalisation, le scénario... mais également par l'acteur qui a une présence incroyable.
Ce film explore un sujet et le fait à fond. Il dépeint avec tendresse et férocité un vieux homme grincheux et raciste, sa rencontre avec ses voisins et la relation qu'il tisse avec deux jeunes gens hmong. Au premier abord le huis clos du film semble en réduire le sujet mais de nombreux aspects sont très finement explorés. La position de walter vis à vis de sa famille, de son passé de marine, de son quartier dans lequel il est devenu un étranger et pour finir de la vieillesse, de la maladie et de la mort est extrêmement complexe. Et en toile de fond on retrouve l'Amérique profonde avec ses manières rudes, le melting pot plus ou moins accepté, l'omniprésence des armes et des gangs...

Quand à la voiture, la Gran Torino ! Je veux exactement la même. Razz

Je suis sincèrement désolée pour cette critique sur le vif qui ne rend absolument pas compte de la richesse du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:53

Moon a écrit:
Je suis sincèrement désolée pour cette critique sur le vif qui ne rend absolument pas compte de la richesse du film.
Moon, ta critique est peut-être sur le vif, mais elle est très bien.
En plus, si tu commences à t'excuser pour ça, va falloir qu'on s'excuse pour les 9/10e de nos messages! evil

Tout de même une petite réserve sur le film : le fait qu'il s'agisse de représentants des Hmong qui, si j'ai bien compris, combattirent aux côtés des Américains durant la guerre du Vietnam, n'affaiblit-il pas quelque peu le propos humaniste? Le véritable retournement n'eût-il pas été de pactiser avec les anciens ennemis? Bon, mais là je pinaille; vu son histoire et son environnement, le vieux Walter a déjà accompli un chemin considérable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:59

Seb a écrit:

Moon, ta critique est peut-être sur le vif, mais elle est très bien.
En plus, si tu commences à t'excuser pour ça, va falloir qu'on s'excuse pour les 9/10e de nos messages! evil

Disons que c'est parfois rageant de ne pas pouvoir exprimer tout ce qu'on a ressenti.

Citation :
Tout de même une petite réserve sur le film : le fait qu'il s'agisse de représentants des Hmong qui, si j'ai bien compris, combattirent aux côtés des Américains durant la guerre du Vietnam, n'affaiblit-il pas quelque peu le propos humaniste ? Le véritable bouleversement n'aurait-il pas été de pactiser avec les anciens ennemis ? Bon, mais là je pinaille, vu d'où il vient, le vieux Walter a déjà accompli un chemin considérable... Wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr le symbole aurait été très fort seulement à mon avis ça aurait été un peu too much. Et puis n'oublions pas que Walter sympathise avec les générations suivantes, des personnes qui n'ont pas connu la guerre de Corée même si leur exil est liée à celle-ci. Je ne suis pas sûre que Walter fasse d'ailleurs une grande différence entre tous les peuples asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
cafeine
pilier
cafeine


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : sud ouest rose et ensoleillé
Date d'inscription : 31/10/2008

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 22:27

Tout à fait d'accord avec ton ressenti du film Moon, jusqu'à la dernière tête et il est pourtant très difficile de me voir faire celle-ci au cinéma.
Il m'a arraché des larmes...
Du haut de ses presque 80 printemps il a une présence et une fraîcheur à peine croyable.
Sans parler du petit coup de pied dans la fourmilière.
Très bon film Monsieur Eastwood, du coup dans la foulée j'ai revu Sur la route de Madison et chasseur blanc cœur noir, comme pour garder un peu de ce sentiment merveilleux que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 06:03

Gran Torino

je vais devant votre enthousiasme, émettre quelques réserves.

le film est effectivement fait pour Clint Eastwood dont voit le visage buté du début à la fin, à peine s'il s'éclaircit devant la gentillesse de ses voisins. Ca arrive pourtant Smile

les bons sont vraiment bons, et les méchants, très méchants, il faudrait les supprimer.

Entre ces groupes, deux personnages connaissent une initiation : le vieux grincheux, xenophobe et raciste, deviendra humain, et le jeune timide va prendre de l'assurance et de la virilité.

On voit pointer le thème de la bien pensance avec ce curé dont on subit les sermons, les conseils, et l'éloge de Clint Eastwood.

L'Eglise, elle est au début et à la fin, on n'en sort pas puisque présente avec le thème de la Rédemption :
Spoiler:
.
S'il n'y avait pas la possibilité de la rédemption, ce serait la loi du talion et le triomphe des très mauvais qui ont la supériorité des armes et du nombre : la loi du gang.

L'intrigue ne surprendra pas : linéaire, elle est ponctuée par l'arrivée du gang, puis du Sauveur, ce qui crée la tension du film.

On pourrait établir un lexique des injures racistes et des grossièretés, et ce langage devient même un jeu entre le" polack" et le "macaroni", une sorte de code viril que chacun doit pratiquer.

La virilité est aussi bien représentée sous la forme du machisme indispensable à la survie de la société.

Le film et l'acteur, vous en avez montré les bons côtés, et c'est pourquoi je me réserve le rôle du spectateur un peu réticent Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 07:13

Citation :
les bons sont vraiment bons, et les méchants, très méchants, il faudrait les supprimer.

Certes les gangs sont les méchants de l'histoire mais ce n'est pas tout blanc tout noir comme tu le décris. Clint Eastwood n'a pas le profil du sauveur et non seulement il a commis des crimes atroces en Corée mais en plus il se comporte avec sa famille comme un vrai salaud même si celle-ci le lui rend bien.

Citation :
On voit pointer le thème de la bien pensance avec ce curé dont on subit les sermons, les conseils, et l'éloge de Clint Eastwood.

Oh oui c'est sûr que Walter est tellement agréable, délicieux, soumis envers l'Eglise.
Mais rotko si l'omniprésence de l'Eglise a beau en agacer certains elle n'en reste pas moins une réalité aux Etats-unis et particulièrement dans les petites villes. Et puis on peut noter que le Curé change au cours du film.

Citation :
L'intrigue ne surprendra pas : linéaire, elle est ponctuée par l'arrivée du gang, puis du Sauveur, ce qui crée la tension du film.

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais malgré la linéarité de l'intrigue j'ai réussi à être surprise plus d'une fois.

Citation :
On pourrait établir un lexique des injures racistes et des grossièretés, et ce langage devient même un jeu entre le" polack" et le "macaroni", une sorte de code viril que chacun doit pratiquer.

Encore une fois je suis d'accord seulement : les personnages nous font rire et le fait qu'il s'agisse d'un jeu entre certains des protagonistes atténue la dureté des propos. Mais effectivement cet aspect est un peu trop forcé dans le film.

Citation :
La virilité est aussi bien représentée sous la forme du machisme indispensable à la survie de la société.

Oh que c'est faux ! Les jeunes femmes hmong sont présentées comme celles qui s'adaptent le mieux (elles vont à la fac tandis que les hommes vont en prison), elles ont du répondant et les jeunes arrivent à faire fondre le vieux Walter. La performance de Sue m'en a bouché un coin.


Pour finir je ne nie pas que ce film véhicule une idéologie américaine traditionnelle mais elle n'est pas aussi caricaturale que tu le dis.


Dernière édition par Moon le Mer 25 Mar 2009, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 07:30

Bien joué, Moon cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 20:11

Tout le plaisir était pour moi rotko. chapeau

Le ciné près de chez moi passait Mystic river dans la soirée, j'en ai donc profité.

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Mystic10


Citation :
Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.
Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable.

Un beau film où la douleur d'un père, campé par Sean Penn, est remarquablement bien rendue.
Clint Eastwood semble obnubilé par les tragédies familiales : l'enlèvement d'un enfant, la mort d'un autre, la douleur des parents (ou plutôt de celui qui reste). J'ai relevé de nombreux points communs avec L'échange mais je n'y ai pas retrouvé les mêmes défauts. Les personnages sont tous extrêmement justes et sans excès. Ils sont d'ailleurs étrangement calmes, c'est presque irréaliste. Mais encore une fois, Clint Eastwood nous livre un film d'une grande violence où l'âme humaine est dépeinte sans concession. C'est d'autant plus dur pour le spectateur qu'il n'y a pas de personnages lumineux dans ce film si l'on excepte la jeune Katie, rapidement retrouvée morte. Difficile de s'attacher à un personnage, c'est peut-être ce qui manque au film ou ce qui en fait sa force.

Je suis mitigée, d'un côté j'ai trouvé le film d'une remarquable justesse et d'un autre côté, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a gêné.

Ah encore une chose, Mystic river est bien entendu remarquablement bien filmé même si je n'ai pas compris l'intérêt de certains plans. Par contre, la musique ce n'est pas vraiment ça. A vrai dire, elle pratiquement absente du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 20:54

Je suis d'accord... Celui qui dégage son personnage de la mélancolie ambiante, c'est Sean Penn... Tim Robbins a l'air englué par l'atmosphère du film. Mystic River d'après Dennis Lehane, dont Martin Scorsese vient d'adapter Shutter Island. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 05:46

un retour sur la carrière de clint eastwood avec cet article

aspects d'un mythe vivant, depuis le cowboy détaché - mais rapide à la détente, 1960 jusqu'au vieil homme qui critique son pays.2009.

ce que j'ai préféré lettres d'iwo jima 2006. Ce que j'ai moins apprécié : quelques films de l'inspecteur Harry que je n'ai pas vus jusqu'au bout.
Le cow boy, evidemment commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
orleane
neophyte
orleane


Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 01/10/2008

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 15:56

[i]
Invictus de C. Eastwood avec Morgan Freeman
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 18:42

orleane a écrit:
[i]
Invictus de C. Eastwood avec Morgan Freeman

.

j'espère que vous verrez cette BA dans de meilleures conditions que moi, elle s'arrête toutes les 5 secondes rhaa
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 05:46

« Invictus » est une adaptation du livre de John Carlin
« Playing the Enemy : Nelson Mandela and the Game that Made a Nation ».

Citation :
Limpide et inspiré, lyrique au sens le plus noble, Invictus plonge à la fois au coeur de l'Histoire et des sentiments intimes des protagonistes, saisis avec la plus grande justesse par un détail.

Bien qu'au second plan, le rugby n'en est pas moins remarquablement filmé. En forgeant cette figure exemplaire, le cinéaste prend le contre-pied du travail de déconstruction d'un mythe mené avec son diptyque sur la Seconde guerre mondiale, "Mémoires de nos pères" (2006) et "Lettres d'Iwo Jima" (2007). Il y montrait les dessous peu glorieux d'une meurtrière bataille et son écho, amplifié par la propagande militaire, dans l'inconscient collectif.

La libre Belgique.

D'autres critiques sont plus réservées, voire réticentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cricriduf
neophyte
cricriduf


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 18:30

Le mouton sauvage a écrit:
Désolé... mai moi j'ADORE...

Déjà en tant qu'acteur... Ces westerns spagghettis de Sergio Leone... Magnifiques !
Et puis l'inspecteur Harry... Impressionnant !

Et en tant que réalisateur, je dois dire que j'ADORE AUSSI...
Honky Tonk Man, une gloire à la country...
Bird, un hommage vibrant à Charlie Parker...
Chasseur blanc, coeur noir et la honte aux pseudos safaris-chasse...
Minuit dans le jardin du bien et du mal avec comme de temps en temps un grans Kevin Spacey...
Mystic River, une réalisation impeccable et magnifiquement visuelle
Million Dollar Baby, le chef d'oeuvre d'émotion...

vous auriez du le regarder en entier ; meme si le scenario est toujours pareil voir notre bon vieux clint est toujours un plaisir. bonne annee2010, avec plein de bons films.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:20

rotko a écrit:
mardi 16 février

Sur la route de Madison (FRANCE 3) 20:35

clint eastwood et meryl streep
la vie de Francesca Johnson, femme discrète et effacée, se réduit aux tâches ménagères de la ferme. Alors que son mari et ses enfants sont partis pour quatre jours, elle fait la rencontre inattendue de Robert Kincaid -photographe

Je le reverrais volontiers sans me lasser, ( 3ème fois!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clint Eastwood : Impitoyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser