Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon

Aller en bas 
+16
Sourifleur
Dindon
Ephémère
belledenuit11
Cécile
marie chevalier
Utopie
Moon
Akemi
Varda
Alain
Marie kiss la joue
la-petite-normande
Françoise
Seb
rotko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:09

n'empêche qu'il a ramené dans les salles de cinéma des gens qui n'y vont jamais et qui ne se seraient pas déplacés pour un film de Visconti.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:29

Je ne me suis jamais intéressé à Dany Boon et ce n'est pas maintenant que cela va commencer.
Il a l'impression d'avoir réalisé le chef-d'oeuvre du siècle ? affraid

Moi qui avais trouvé le film bien sympathique il y a de quoi revenir sur son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:51

Utopie a écrit:
Cela ne semble pas faire dans la dentelle.
Honnêtement, c'est drôle... Happy et ce n'est jamais vulgaire. Après, je suis bien d'accord que ce n'est pas le film de l'année, mais le snobisme des critiques que j'ai pu lire dans la presse m'ont souvent agacée.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009, 15:21

Moi aussi je me suis dit qu'il avait chopé la grosse tête !

Et avec le recul, je me rends compte que j'ai tout oublié de ce film !

A part la scène de Galabru.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009, 18:04

Arc a écrit:
A part la scène de Galabru.
Exactement! Les autres ne sont pas mauvais, mais ils jouent dans un téléfilm, tandis que le temps de sa scène à lui, le film bascule soudain du côté d'Othello ou de Macbeth (pour redevenir tout de suite après un - bon - téléfilm).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 06:08



un nouveau film qui remplira les salles des amateurs de rires:

Rien à déclarer , l’histoire de deux douaniers, l’un Belge et l’autre Français, dont les postes de douane sont supprimés lors de la suppression des frontières européennes en 1993. Les rôles principaux sont interprétés par Dany Boon et Benoit Poelvoorde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 08:20

Ils ont dû voir le spectacle de Jacky et Roger, deux comédiens genevois. Deux douaniers qui se recyclent dans les pompes funèbres depuis la suppression des postes de douanes.

Je l'ai vu, c'est très drôle et ils n'arrêtent pas de faire des supplémentaires! Happy



Jacky et Roger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011, 20:06

Je viens de voir Rien à déclarer et je n'ai rien à lui reprocher ! J’ai vraiment passé un bon moment avec ce film cheers .

On rit, on pleure, il y a des surprises et des rebondissements, des baisers et de l’amour, des coups de feu et des poursuites en voiture, des tas de bonnes répliques, bref : 10/10 cheers

L’ambiance d’une BD franco-belge, Poolvoerde est phénoménal, Karin Viard juste parfaite, le passeur est juste en plein dans le mille. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais le décor pose l’ambiance dès le départ : on a l’impression d’être à mi-chemin entre le théâtre de guignol et le théâtre tout court. Je me demande si ce poste frontière est entièrement constitué de décors où si c’est un lieu réel qu’ils ont maquillé en "année 1993". Ce film connaîtra certainement le même succès que les Ch’tis, n’en déplaise aux critiques haut-du-front qui crachent sur les arts populaires. Je mets ce film dans la même catégorie que les meilleurs De Funès et même Billy Wilder. Rien à déclarer me laisse dans la même ambiance qu'un film de Wilder que j’ai vu hier soir (The Major and The Minor) : une histoire d’amour contrariée, des quiproquos, des personnages qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas, une ambiance de vaudeville et une intrigue qui tient très bien la route (de campagne Razz ).

La Ricains auront de la peine à en faire un remake, c’est pas demain la veille que la frontière entre les US et le Mexique ou même le Canada va disparaître.

Tout le discours sur les frouzes et les camemberts, on connaît bien ça, en tous cas à Genève ! Les Belges, c’est encore une histoire à part, déjà qu’ils n’arrivent pas à se blairer entre wallons et flamands ! Le message du film est très michaeljacksonien : nous appartenons tous à la même race humaine (sauf les chinetoques ! Faut pas pousser, quand même…)

"- C’est quoi, cet accent débile ?
- C’est l’accent belge !"

Ambiance:


PS: il faudrait changer le titre du fil, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dany
» Lecture commune d'avril 2010
» Dany D'Ambrosio
» Ranpo Edogawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser