Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gao Xingjian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akemi
pilier
Akemi


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/08/2007

Gao Xingjian - Gao Xingjian Empty
MessageSujet: Gao Xingjian   Gao Xingjian - Gao Xingjian EmptyMar 25 Mar 2008, 08:56

Vous avez un fil sur Gao Xingjian l'écrivain mais le peintre mérite aussi son fil parce qu'il fait des oeuvres remarquables.

Il n'a jamais été satisfait de ses peintures a l'huile et c'est vrai qu'on les connait peu. On connait de lui surtout ses encres sur papiers de riz parce qu'elle sont le travail sur toute sa personnalité et une profonde réflexion intérieure pleine de sensibilité.

L’artiste pour conserver son indépendance doit revenir à l’individu, aux sensations et aux sentiments personnels.

Le travail de l'encre permet de jouer avec les ombres et la lumière et d'exprimer beaucoup plus facilement cette recherche interieure.

Gao Xingjian - Gao Xingjian Yang_j10

Gao Xingjian - Gao Xingjian Gao_x10

Gao Xingjian - Gao Xingjian Gao_la10
la fin du monde

Gao Xingjian - Gao Xingjian Gao_la10
la neige

Gao Xingjian - Gao Xingjian Gao_la11
la révélation

Gao Xingjian - Gao Xingjian Gao_l_10
l'oeil celeste
Revenir en haut Aller en bas
http://kimi-pti-bout.skyrock.com/
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Gao Xingjian - Gao Xingjian Empty
MessageSujet: Re: Gao Xingjian   Gao Xingjian - Gao Xingjian EmptyMar 25 Mar 2008, 10:17

Merci Akemi, vraiment très intéressant ! Je ne savais même pas qu'il était aussi peintre... Embarassed

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Gao Xingjian - Gao Xingjian Empty
MessageSujet: Re: Gao Xingjian   Gao Xingjian - Gao Xingjian EmptyMar 25 Mar 2008, 13:13

Je ne connais pas encore l'écrivain, j'ai un livre que j'aime beaucoup avec ses encres.

Pour une autre esthétique
de Xingjian Gao - Flammarion

Gao Xingjian - Gao Xingjian 00kg3
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
pilier
Akemi


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/08/2007

Gao Xingjian - Gao Xingjian Empty
MessageSujet: Re: Gao Xingjian   Gao Xingjian - Gao Xingjian EmptyMar 25 Mar 2008, 17:52

Mon père m'avait mené voir l'expo "pour une autre esthetique" en 2001 a Avignon parce qu'il est fou de Gao Xingjian et j'en garde un souvenir merveilleux parce que c'était dans le Palais de papes, dans les pièces froides et grandioses qui collaient merveilleusement à l'expo. Il y avait l'oeil celeste,légendes, méditation, celle de la couverture et plein d'autre...moment magique!

Moi on m'a offert " le gout de l'encre":

Gao Xingjian - Gao Xingjian Le_gou10

Qui est aussi beau et intriguant, mais ses encres m'emportent. Je donnerai n'importe quoi pour arriver à exprimer aussi bien ce que je ressens mais l'encre c'est pas facile......
Revenir en haut Aller en bas
http://kimi-pti-bout.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gao Xingjian - Gao Xingjian Empty
MessageSujet: Re: Gao Xingjian   Gao Xingjian - Gao Xingjian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gao Xingjian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser