Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 June, parmi vous

Aller en bas 
+11
fontelle
marie chevalier
Alain
Utopie
Tchipette
Akemi
rotko
Syl
Seb
Moon
June
15 participants
AuteurMessage
June
pilier
June


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2008

June, parmi vous Empty
MessageSujet: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyLun 24 Mar 2008, 20:00

Bonsoir, bonjour à tous
Je m'appelle Pascale, j'ai 32 ans, je suis prof de lettres en collège et j'ai, entre autres, une grande passion pour les auteurs et les livres, et ce qu'il conviendrait d'appeler " La Littérature" ( mais j'aime aussi le théâtre, la BD, le cinoch, la musique, les animaux, les balades dans la nature, le sport , le chocolat, et faire le clown... pas rat de bibilothèque pour deux sous, je ne prends au sérieux que mon chat quand il exige impérieusement de s'abreuver au robinet et qu'il m'assome de ses miaulements de canard jusqu'à ce que je cède à son désir assoifé... )

Quelques auteurs que j'aime: Henry Miller, Céline ( à ce propos j'ai parcouru le fil avec un grand intérêt), Albert Cohen, Julien Gracq, Proust, Bret Easton Ellis, Apollinaire, Eluard et tant d'autres...

J'espère pouvoir partager, échanger, croiser des expériences de lectures, rencontrer des auteurs au travers de leurs lecteurs, débattre et mettre sur la table un peu de ces moments, solitaires, de face au livre.
A bientôt de vous lire amis lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyLun 24 Mar 2008, 21:25

Les livres et les chats tu seras bien accueillie ici ! cheers

Bienvenue !

Ps : Ton pseudo me fait sourire, c'est le surnom de ma meilleure amie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyLun 24 Mar 2008, 22:49

Bienvenue June chapeau ,
Merci pour cette belle présentation, et on attend avec impatience tes interventions sur le forum.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyMar 25 Mar 2008, 01:55

Bienvenue June!

Ah, toi aussi, tu es l'humain d'un chat ... cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyMar 25 Mar 2008, 05:11

hey June ! tu as un beau profil Smile bienvenue à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Akemi
pilier
Akemi


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/08/2007

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyMar 25 Mar 2008, 07:30

Bienvenue June,
je vois que tu as un chat cousin du mien lol et un penchant pour Eluard et Apollinaire, je me languis de te lire...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kimi-pti-bout.skyrock.com/
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyMar 25 Mar 2008, 12:37

Bienvenue à toi, June, sunny
Revenir en haut Aller en bas
June
pilier
June


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2008

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyMar 25 Mar 2008, 20:12

Merci de votre accueil à tous et toutes!
( euh, le prof de français, confus croyez-le, a fait une faute dans sa présentation... geek " assommer" prend deux "m"... oupsssssssss)
Oui, l'humaine, non pas d'un chat, mais de dix! cheese Mais le buveur patenté est le premier: Proust qu'il s'appelle le bougre.
Ce forum est passionnant et la qualité des commentaires est, comment dire, excellente... Bravo à vous... et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
June
pilier
June


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2008

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyMar 25 Mar 2008, 20:16

Ah oui June, petit clin d'oeil à Henry Miller, ce bon vieil Henry, et à l'une de ses nombreuses conquêtes.
( à ce propos j'ai lu aussi le fil qui lui est consacré, et là aussi, chapeau bas, la diversité des points de vue est rassérénante!)
Mais la comparaison s'arrête là, je ne suis pas femme à vivre dans l'ombre d'un génie ( rooohhh l'autre, lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyMar 25 Mar 2008, 20:40

Bienvenue June !

Des lectures et des chats ... dix, joli chiffre, j'ai été jusqu'à 9 et j'en ai un actuellement qui réclame un verre pour boire... , les trois autres ont d'autres lubies mais cette histoire de verre ... :hum:

A te lire bientôt merci

ps : tu as dû voir le film Henry et June ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptySam 29 Mar 2008, 22:50

June a écrit:
Ah oui June, petit clin d'oeil à Henry Miller, ce bon vieil Henry, et à l'une de ses nombreuses conquêtes.
( à ce propos j'ai lu aussi le fil qui lui est consacré, et là aussi, chapeau bas, la diversité des points de vue est rassérénante!)
Mais la comparaison s'arrête là, je ne suis pas femme à vivre dans l'ombre d'un génie ( rooohhh l'autre, lol!).

Bienvenue à toi, June.
Comme tu le sais, June fut bien plus qu'"une des nombreuses conquêtes" d'Henry Miller, elle fut la muse ténébreuse qui "présida" à la naissance de ses premières oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyDim 30 Mar 2008, 18:42

Bonjour June bienvenue chez nous
nous t'accueillons avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyDim 30 Mar 2008, 18:59

Hi , June: les livres, les chats (ceux qui veulent boire dans un verre comme ma Paupo), Miller, dans ses meilleurs jours...
cheers
mieux que bien !
study a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyDim 30 Mar 2008, 20:52

bye June, les study et les :miaow: : tu ne peux que trouver ta place ici.
Revenir en haut Aller en bas
June
pilier
June


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2008

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyLun 31 Mar 2008, 18:19

Merci à tous de votre accueil chaleureux merci
Oui, les chats sont les meilleurs amis des livres je crois, et je vois que les passionnés des félins sont bien représentés!!
Alain: j'ai lu récemment " les cahiers secrets" d'Anaïs Nin concernant son histoire passionnée et passionnante avec Henry et June... Effectivement, June la ténébreuse fut sans conteste la muse et LA femme, plutôt que l'une de ses nombreuses conquêtes.
Utopie: non, je n'ai pas vu le film, tu peux m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dédale
pilier
Dédale


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2008

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyLun 31 Mar 2008, 21:02

Bienvenue June kado

On dirait bien que boire dans les verres et aux robinets est une lubie assez répandue chez les chats. La mienne s'adonne sans complexe à la première. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyMar 01 Avr 2008, 07:39

Dédale a écrit:
On dirait bien que boire dans les verres et aux robinets est une lubie assez répandue chez les chats. Happy

Moi aussi, je bois dans les verres et au robinet lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Kad
pilier
Kad


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Sur les rives de la Mediterranee...
Date d'inscription : 03/04/2009

June, parmi vous Empty
MessageSujet: June parmi nous...   June, parmi vous EmptyVen 17 Avr 2009, 21:21

Seulement quelques vers d'Apollinaire qui me reviennent en memoire juste apres la lecture de ceux que June avait cités....

"Voie lactee O soeur lumineuse
Des blancs ruisseaux de Chanaan
Des corps blancs des amoureuses
Nageurs morts suivrons nous d'ahan
Ton cours vers d'autres nebuleuses...."

"Mais en verite je l'attends
Avec mon coeur avec mon ame
Et si jamais revient cette femme
Je lui dirai je suis content"

Et puis cette strophe magique.....

"Je passais au bord de la Seine
Un livre ancien sous le bras
Le fleuve est pareil à ma peine
Il s'écoule et ne tarit pas"
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous EmptyLun 20 Avr 2009, 11:07

Bienvenue à toi
cheers

(avec du retard)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Contenu sponsorisé





June, parmi vous Empty
MessageSujet: Re: June, parmi vous   June, parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
June, parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser