Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Réorganisation Asie Afrique

Aller en bas 
+6
Utopie
Syl
Seb
rotko
Moon
Le mouton sauvage
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008, 18:50

C'est moi qui suis plus apte ... down
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008, 19:16

Bravo Utopie,
ça me semble très bien... Smile

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:27

Juste pour dire que nos Egyptiens se sont égarés : Naguib Mahfouz est parti dans les steppes d'Asie Centrale (au milieu du sous-continent indien) et Gamal Ghitany est resté coincé dans la savane africaine... Surprised

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:13

Merci, merci !!! Oui il faut dire quand on voit une erreur Wink

Je les ai remis sur le forum adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:38

Je crois que certains turcs font la tête, Embarassed ils sont restés avec le reste de l'Europe...


C'est dur de refaire la planète :cho:

Bon je vous le dit : le genre de chose à faire une fois et à se reposer sacrément longtemps après rire
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:06

Tchipette a écrit:
Je crois que certains turcs font la tête, Embarassed ils sont restés avec le reste de l'Europe...


C'est dur de refaire la planète :cho:

Bon je vous le dit : le genre de chose à faire une fois et à se reposer sacrément longtemps après rire
non!
M'en parle pas c'est l'enfer la géo et le monde... on pourrait pas en classer sur des planètes ? voilà on va tout changer... alors ... je propose des forums : Mars, Pluton, Neptune, Vénus ...



sors
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:00

Utopie a écrit:
on pourrait pas en classer sur des planètes ? voilà on va tout changer... alors ... je propose des forums : Mars, Pluton, Neptune, Vénus ... sors
Ah ben oui, ça ferait plus que 2 forums car comme chacun sait: Les Hommes sont de Mars, Les Femmes sont de Venus. Razz

Seb
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 05:29

Toute classification a ses défauts, mais elle a le mérite de rendre les auteurs accessibles. On a privilégié l'origine, voire le "contenu" ou le domaine de l'inspiration. C'est bien.

Où mettre Chamoiseau ? il fait partie des écrivains français par la langue. D'ailleurs que serait un écrivain sans la langue ? C'est pourquoi je plaide pour la double appartenance - langue et sol, encore que bien souvent ils l'aient géographiquement quitté, en particulier pour les écrivains du Mahgreb. Je ferai les manips voulues, pas de pb.

Le forum rend possible différentes classifications, mais on ne va pas les remettre en cause à tout bout de champ Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:44

rotko a écrit:

Où mettre Chamoiseau ? il fait partie des écrivains français par la langue.

Où est le problème ?

Patrick Chamoiseau (né à Fort-de-France, 3 décembre 1953) est un écrivain martiniquais de langue française.

et

La Martinique est à la fois une région d'outre-mer et un département d'outre-mer (numéro 972) français.

Question

Pour les écrivains du Maghreb c'est assez simple, comme pour d'autres, c'est à partir du moment où l'on classe par la langue que ça se complique.

J'ai donné mon avis, je vais pas m'éterniser et je pense que cela se rapproche des classements des éditeurs et bibliothèques.
Tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Asie Afrique   Réorganisation Asie Afrique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation Asie Afrique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Asie : portraits de femmes
» Index des auteurs - Asie
» Bama (Inde)
» Art d'Asie Centrale et Russie collection Quetschup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Forum archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser