Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pink Floyd

Aller en bas 
+13
Layla Monroc
alive47
ducro42
Seb
Akemi
Anharmo
Varda
Sana Turia
Le mouton sauvage
Alain
Seuguh
Utopie
Moon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 21:43

David Gilmour, en solo ?
C'est pas franchement ma tasse de thé, sauf lorsqu'il reprend à ses concerts le répertoire des Pink Floyd...

Pourtant, je fais des efforts, j'essaye de m'y intéresser, mais j'ai du mal à accrocher, beaucoup de mal, énormément de mal... C'est plus fort que moi (ou pas assez fort pour moi).

Allez, soyons honnête, il y a quand même un titre où j'arrive à l'écouter jusqu'au bout : High Hopes... ici lors du dernier album live à Gdansk...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 21:54

et voyez les efforts que je fais pour vous proposer du Gilmour...

Une playlist (publicitaire) de 13 morceaux et cela débute avec jets de lasers, rayons cosmiques intersidérals pour Astronomy Domine. J'y vais de mon grain de sel, je préfère quand avec Roger Waters, il pouvait la jouer pendant un bon quart d'heure ! ça c'était du rock !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 23:31

Hier, je cherchais un concert de David Gilmour et en attendant j'ai écouté On an Island et j'écoutais ce titre This Heaven en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
alive47
pilier
alive47


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Ain, Massieux
Date d'inscription : 13/12/2011

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:50

Bonjour les amis. Voilà un nouveau fan.
Pour commencer, mes albums préférés :
#1 The Wall
#2 Meddle
#3 Animals
#4 The Final Cut
#5 Wish You Were Here.
je suis carrément pro-Waters, pour son influence, son personnage, sa gueule, sa folie, son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 16:19

Je porte actuellement un t'shirt The Wall. Pink Floyd est avec Gainsbourg les seuls artistes dont je ne saurais me passer au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Gohel50
pilier
Gohel50


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 18:59

Ce n'est que mon avis, mais pour moi le groupe est mort après le départ de Syd Barrett. Sinon, rien à sauver dans leur discographie, à part Wish You Were Here... J'ai toujours trouvé David Gilmour mille fois plus intéressant en solo que dans le groupe, son dernier double album solo live était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:04

Après Barrett ce n'est plus la même chose. Mais Puise comme The Wall sont pas négligeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
coccinelle
habitué(e)
coccinelle


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2011

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:19

Quoi! Pink Floyd s'arrête après Syd Barrett!! Mais Barrett il est présent sur le premier album uniquement et allez! sur un titre du second! Je te trouve très réducteur Gohel50!!!
Et Layla Monroc l'album dont tu parles s'apelle Pulse et non Puise ( je t'accordes la faute de frappe) et c'est un Live, sans Waters, le groupe s'étant déjà séparé.
Désolé mais je découvert Pink Floyd depuis longtemps et j' écoute tout leurs albums régulièrement ( sauf The final cut qui est pour moi un ersatz de The Wall ). C' est peut-être mes sentiments et non ma raison qui parle mais remettons Pink Floyd à sa place, comme un des plus grand groupe de rock !!!
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 05:33

J'ai fais mes TPE sur Pink Floyd let je connais très très bien ce groupe. Pour moi il y a 3 Pink Floyd :époque Barrett, époque Waters et époque Gilmour. Perso j'ai une petite préférence pour l'époque Waters. Après, Pulse (oui faute de frappe) je sais pertinemment que c'est un live. Mais la setlist est juste énorme et pour moi c'est un très bon exemple. Pink Floyd m'a permis de tenir à une époque. Donc je pense connaître plus que très bien. Dans tous les albums il y a quelque chose. Le tout premier avec Barrett est complètement psyché (The Scarecrow <3). Ensuite je cite Atom Heart Mother qui est juste complètement épique. Dark Side of thé Moon c'est un régal aussi. The Wall (notamment le film que j'ai dut voir une bonne centaine de fois) sont complètement troublant. Meddle avec Echoes. Wish you where here. Le Pulse avec Shine on you crazy diamond qui est une merveille. Pis Division Bell qui est complètement nostalgique à mon goût. Donc voilà. Mais j'ai dut en oublier. Pink Floyd est un de mes groupes préféré. Donc je pense connaître bien mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 06:55

Layla Monroc,
Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais je crois que tu t'avances un peu. Tu pourras lire tous les livres que tu voudras sur un artiste, voir ou écouter toutes ses œuvres et ne JAMAIS connaître que la coquille de tout cela et rien d'autre. Tu peux peut-être nous dire quand ceci a été enregistré et avec quel matériel (et encore faut-il être du métier pour bien comprendre le moyen de création utilisé) mais mis à part cela tu ne sauras que ce que tu en auras ressenti. Pierre Soulages a l'habitude de dire qu'il y a l'artiste, l’œuvre et le spectateur et que c'est un dialogue entre les trois mais que chacun à son discours. Pour André Tarkovski une œuvre ne confiera jamais ses secrets. Je suis de ceux qui pense, pour l'avoir expérimenté durant mes propres expos, que le spectateur investi le travail d'un artiste avec ses propres sentiments et qu'ensuite il cherche un moyen de confirmation. D'autres part ne te laisse pas enrhumé par les discours des auteurs eux-mêmes car ils ne connaissent de leur travail qu'une partie et ne maîtrisent pas tout. Il faut rester prudents. En résumé, tu peux lire tout ce que tu veux sur Pink Floyd, ou un autre artiste, mais tu n'en connaîtras réellement que ce que tu veux y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 07:16

Je parlais de la discographie ._. Et j'ai commencé par "pour moi". Je n'ai aucunement la prétention de dire que je sais tout du sens, de ce qu'ils voulaient dire.

D'ailleurs l'oeuvre de Pink Floyd est très riche et je découvre encore des choses aujourd'hui. Néanmoins pour avoir étudié leur carrière, (je parle encore de chansons) j'estime en connaître un rayon. Et c'était de ça qu'il était question dans mon propos.

Pour moi trois périodes parce que trois compositeurs différents. Pis j'avoue m"être emportée par rapport à Pulse puisque j'ai vu ce live des dizaines et des dizaines de fois.. Donc je sais très bien que ce n'est pas un album.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 17:27

Ok, là on se rejoint, bien que la longue période qui va de Saucerful of secrets à The Final cut est bien moins dominée par Waters qu'on veut bien le croire (et surtout qu'il veut bien nous le faire croire), mis à part sur les deux derniers albums qui sont à mon sens les moins intéressants de la période.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 17:59

Dans The Final Cut, le plus intéressant à mon goût, ce sont les clips.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
coccinelle
habitué(e)
coccinelle


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2011

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 18:34

je sens que je t'ai froisser Layla Monroc!
j'exprimais juste un sentiment et ta faute de frappe m'a fait sourire, je ne voyais pas de quel album tu parlais!!
Mais si tu veux je peux aussi te sortir toute la discographie de PinkFloyd, même si je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intéret, il y a de nombreux sites sur le net qui font ça très bien!
En même temps, tu écris sur un forum pour être lu sois contente j'ai bien entendu ce que tu avais à dire.
Maintenant pour moi et c'est un avis très personnel, il n'y pas de période purement Waters, il y PinkFloyd avec et sans Waters ( Sauf pour The Wall et The final cut où là je dirais que ce sont ses petits bijoux).
Et pour Syd Barrett je trouve que limiter un groupe tel que Pink Floyd à un de ses membres, qui n'a été présent que sur deux albums ( même si il est souvent dit que c'est lui l'instigateur du son Pink Floyd) ça m'a paru assez osé limite irrespectueux pour tout ce que les autres membres du groupe ont construit par la suite, et vu que ce groupe je l'adore et que je le découvre toujours après de nombreuses années d'écoute je n'ai pu m'empécher de mettre mon petit grain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 18:39

On est d'accord sur ce point au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 08:11

La Face cachée de la lune est une reprise de l’album mythique des Pink Floyd. Thierry Balasse, neuf musiciens, plus les instruments d’époque, rejouent sur scène ce que le groupe enregistra en studio.
 
Neuf musiciens sous la direction de Thierry Balasse rejouent l'album mythique des Pink Floyd, daté 1973, The Dark Side of the Moon. Tels des puristes de la musique baroque, ils ont retrouvé les instruments d’époque, le synthétiseur AKS, le piano Wurlitzer, ou la caisse enregistreuse qui scande le si célèbre morceau « Money » pour rendre hommage à cet album séminal, sauf que, progrès technique aidant, ils pourront faire sur scène ce que les Pink Floyd furent obligés d’enregistrer en studio.
 
la salle était pleine pour ce concert où abondaient les synthetiseurs divers, les chambres d'echo-oo et d'enregistrement, et les
O-Orgues électriques. Ajoutez-y des magnetophones, une caisse enregistreuse, et des paroles d'aeroport ou des rires. J'ai même cru reconnaître un vol d'hélicoptère. J'ai vu et entendu des déchirures de papier au micro.
 
L'ingenieur du son a fait du bon boulot, c'est presque trop millimetré, avec une mise en scène figée - pour refuser le cabotinage, sans doute.
 
Pink Floyd - Page 2 Ba10
 
 
En fin de concert, Balasse a revendiqué l'authenticité des instruments d'époque et le son digital d'alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 08:29



Pink Floyd - Page 2 Ca12

La fameuse caisse enregistreuse, utilisée pour les tintements symptomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» productions de Xian.
» Pink Martini
» The Legendary Pink Dots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser