Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tatiana De Rosnay

Aller en bas 
+10
DonaSol
katie
darabesque
Amarande
Esther
indynette
soussou
marie chevalier
rotko
Bachy Pierre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Moka (tatiana de Rosnay)   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 10:02

Moka de Tatiana de Rosnay

Tatiana De Rosnay - Page 2 41lacb10



Présentation de l'éditeur


Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

Quatrième de couverture

Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille. Mais un mercredi après-midi, tout va basculer. Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L'inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d'immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L'enquête piétine.
Justine et Andrew, sous le choc, s'enlisent dans la rancœur, l'incompréhension. Leur couple se fragilise. Contre l'avis de son mari, de ses parents, Justine ne renonce pas à retrouver le responsable de l'accident. Qui était au volant de la Mercedes ancien modèle couleur ""Moka"" ? La seule personne qui soutiendra Justine, c'est sa belle-mère, la ""so British"" Arabella, personnage aussi fantasque que surprenant. L'enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France, au seuil d'une villa qui surplombe la plage de la Côte des Basques. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ? --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Mon avis


Encore une histoire d'enfant. Tatiana nage comme un poisson dans l'eau dans les douleurs des mères. Cette fois c'est un enfant ado qui a été renversé par un ou une inconnu(e) et il est dans le coma.
Sa mère fera tout pour retrouver celui ou celle qui a fait cela et s'est lâchement sauvé.
De recherche en recherche, et avec l'aide d'un policier, elle trouve une piste... sera-t-elle la bonne? Et surtout sera-t-elle libérée complètement quand elle saura?

Tout est bien décrit et surtout la solitude profonde de cette mère, qui ne pense plus qu'à ce gosse au détriment de sa fille et de son mari.
J’ai bien aimé mais je vais faire une pause avant de relire un "Tatiana" je risquerais de me lasser
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Marie-Claire
neophyte
Marie-Claire


Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/03/2011

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 15:52



Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay

Après le succès de son roman "Elle s'appelait Sarah", l'auteur traite un sujet original, le don d'organes. Le héros voit sa vie complètement bouleversée par ce coeur dont il n'aura de cesse de retrouver la trace. J'ai beaucoup aimé ce roman aux personnages très attachants !
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana De Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:16

Tatiana de Rosnay : "Ecrire, c’est puiser en soi-même"




L’auteure de "Rose" et"Elle s’appelait Sarah" publie "A l’encre russe". Tatiana de Rosnay décrypte le processus de création littéraire dans ce roman à tiroirs.Rencontre avec une écrivaine qui aime les jeux de piste et les secrets.

Les écrivains doivent-ils livrer leurs secrets de fabrication ? Oui, mille fois oui ! Parce que quelle que soit la méthode, illumination soudaine, prise de notes compulsives, rigueur administrative avec horaires, importance du bureau, du chat, du voisin, de la vue, du clavier, du stylo... il restera toujours quelque chose d’insaisissable.

C’est ce mystère de la création artistique que Tatiana de Rosnay a tenté d’expliquer dans son nouvel opus, "A l’encre russe" où son personnage principal, Nicolas Kolt, se retrouve bien en peine de reprendre la plume après le succès phénoménal de son premier roman. Exilé en compagnie d’une jeune beauté dans un hôtel luxueux en Toscane, il livre ses réflexions à propos de ses confrères écrivains, des journalistes pas toujours inspirés et du vertige de la célébrité qui le plonge en permanence dans les réseaux sociaux, soucieux de son image. Au troisième jour, des "fantômes du passé" le rattrapent liés à la quête identitaire qu’il a racontée dans son premier roman.



Tatiana de Rosnay, "A l’encre russe", Héloïse d’Ormesson, traduit de l’anglais par Raymond Clarinard, 348 pp.,
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana De Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 05:39

merci, Soussou, de nous permettre de l'entendre.

Tatiana De Rosnay - Page 2 Ta11

348 p chez Heloïse D'Ormesson.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana De Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 12:18


Soussou a su eveiller mon interet, en plus, j'ai aime La cle de Sarah (le seul livre de de Rosnay traduit en bulgare). On en traduira encore, j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana De Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:56

Etrangement, A l'encre russe est traduit de l'anglais avec un titre original: Russian Ink

Cependant, Russian Ink n'existe nulle part!
Comme je préfère toujours lire les V.O. , j'ai carrément posé la question à Tatiana herself, via son site internet.
Elle m'a très gentiment répondu que A l'encre russe est en effet traduit de l'anglais, mais que le roman paraît d'abord en français.

Probablement parce qu'elle est beaucoup plus connue et populaire en France que dans le monde anglo-saxon.

Le roman m'intéresse, mais je vais attendre sa sortie en anglais.
C'est vraiment assez paradoxal... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana De Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 04:08

nous ne sommes faits que de paradoxes !Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana De Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 18:11



On vient de traduire en bulgare "A l'encre russe" et je l'ai lu en une nuit blanche car j'en ai en ce moment (cela s'arrangera).

Dites-moi, chers amis grains, que faisait dans la vie le pere de Nicolas?
Ce n'est pas le plus important dans le livre, je le sais, il y a plein de choses a signaler plus importantes, mais il me semble qu'il y a la-dedans de l' esprit francais que je n'arrive pas a saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana De Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 09:12

je ne peux t'aider, Maya, je ne l'ai pas lu !Happy 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana De Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 14:50

Spirales
Tatiana de Rosnay

Spirales (Tatiana de Rosnay)

4ème de couverture :

Hélène, la cinquantaine paisible, mène une vie sans histoire auprès de son mari, de son fils, de sa fille et de ses petits-enfants. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d’été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d’un inconnu. L’adultère vire au cauchemar quand, au lit, l’amant sans nom meurt d’une crise cardiaque. Hélène s’enfuit, décidée à ne jamais en parler et, surtout, à tout oublier. Mais, dans son affolement, elle laisse son sac à main… avec ses papiers.

Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences.

Très loin, mais jusqu’où ? Dans ce roman au suspense hitchcockien, Tatiana de Rosnay explore les arcanes de la bonne conscience et la frontière fragile entre le bien et le mal.

Mon avis

Hélène, BCBG et surtout sans soucis, du moins matériels, se retrouve soudain confrontée à l’horreur.
Un homme qu’elle ne connait pas l’aborde dans et l’entraine dans sa chambre sordide, passage du Désir. Elle le suit et ils font l’amour violemment mais avec force et …….. Il meurt là, dans ses bras, sur elle…. Prise de panique, elle s’enfuit son cauchemar commence….

En rentrant chez elle, elle se rend compte qu’elle a oublié son sac dans cette chambre…
Mais elle va se taire, sauver les apparences, nier toute rencontre jusqu’au jour où…
Très bon roman de suspense et comme d’habitude très bien écrit.

Un petit bémol peut-être en ce qui me concerne, je n’ai pas très bien cerné où l’auteure voulait en venir dans les dernières pages … sauf si l’on revient aux premières pages du roman …

Se réveille-t-elle d’un cauchemar ?

A-t-elle tout révé ?

Où se sent-elle enfin libérée en ayant cassé le dernier maillon qui l’empêchait de dormir ?
Voilà !

Tatiana De Rosnay - Page 2 41t-7z10

ps: Maya je n'ai pas encore lu "A l'encre russe" et je ne l'ai pas chez moi mais dès que je l'achète on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Contenu sponsorisé





Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana De Rosnay   Tatiana De Rosnay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatiana De Rosnay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Rosnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser