Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aderhold, Mort aux cons !

Aller en bas 
+3
Seuguh
Cécile
rotko
7 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyDim 26 Aoû 2007, 06:49

Le héros fait la fête à une quarantaine de fâcheux, d'où les ballons ! lol!

Aderhold, Mort aux cons ! Mor10
clic !


de Carl Aderhold chez Hachette, collection essais (?)

Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin maniaque de la perceuse le dimanche matin ?

c'est drôle, mais à consommer avec modération. Autant le parcourir chez le libraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Carl Aderhold   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyMar 02 Oct 2007, 08:13

( vérifier le bon routage de ce message, a t il bien sa place où je le pose?)

Cool petit coucou d'il y a un petit bout de temps, et vous m'avez manqué,
une de mes dernières lectures, si le coeur vous en dit :

« Mort aux cons »,Auteur: Carl Aderhold

… drôle de titre !

Enfin, pas si drôle ni très pratique, imaginez-vous assis dans une rame de métro face à un lecteur, en position fœtale sur son strapontin, le nez déjà vampirisé par la colle de l’entre 2 pages :

« Han, han, tous des cons sauf lui sûrement »

Ou alors :

« Ah ! Quelqu’un qui se lâche et voudrait faire place nette sur la planète ! »

«Vaste programme» dixit la caissière au moment de l’achat.

Et oui, « Mort aux cons »est un défouloir.

Il raconte la vie d’un homme assez commun, artiste désœuvré, intérimaire polyvalent, pour qui l’ultime interdit civique tombe avec le chat de la voisine, qu’il aide à franchir la fenêtre du 5ème, l’air de rien. Suivent un nombre impressionnant de disparitions canines. Le bénéfice finalement peu satisfaisant de cette activité se trouve regonflé par son transfert sur la population humaine alentour. Mais un sentiment mal défini le chagrine, il se défend d’agir par antipathie émotionnelle, par pur instinct primaire et cherche un sens à sa débauche meurtrière. Finalement, les « cons » semblent correspondre aux cibles frappées. Un autre problème découle alors de cette prise de conscience, comment définir la « connerie » ?

Et oui, n’est ce pas Coluche qui pointa du doigt sur le fait que l’on est tous le con de quelqu’un ?

Ou encore, la connerie est elle un état permanent ?

Mais, que fait la police ?

Elle rode, car tout de même, les cons ça prend de la place, leur disparition, peu anxiogène dans un premier temps, commence à faire le vide autour de l’artiste.



Style limpide pour un sujet simple et joyeux finalement car nous reconnaissons bien là nos cons et nos envies de meurtres, à condition évidemment de ne pas se découvrir du mauvais côté de la ligne, l’humour a ses limites que la raison … quoi déjà ?... ignore. cheese









Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyMar 02 Oct 2007, 09:43

oui, ton message a bien sa place ici, et je le fusionne avec l'annonce qui en avait été faite.

Ce sont des petites histoires à lire par bribes, c'est ça ?

Tu as l'air d'y avoir pris plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyMar 02 Oct 2007, 10:09

C'est vrai, j'ai souri en lisant ton résumé farao
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyMar 02 Oct 2007, 10:51

rotko a écrit:
oui, ton message a bien sa place ici, et je le fusionne avec l'annonce qui en avait été faite.

Ce sont des petites histoires à lire par bribes, c'est ça ?

Tu as l'air d'y avoir pris plaisir Smile

non, ce ne sont pas de petites histoires, c'en est une grande!Happy
un quidam qui règle ses problèmes de façon radicale, comme ça il est tranquille, en essayant de ne pas se faire prendre
et oui, c'est plaisant même s'il y a quelques longueurs study
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyDim 24 Fév 2008, 10:51

J'ai adoré ce livre. Qu'est-ce que j'ai rigolé. C'est désopilant comme bouquin. A la fin, ça traîne un peu en longueur, mais vraiment, il y a longtemps que je ne m'étais plus marrée comme ça en lisant un livre. cheese cheese

Pour un coup d'essai (c'est le premier livre de Carl Aderhold), ce fut un coup de maître ! evil

Ah, si j'avais pu faire pareil quand, à l'automne, un crétin d'agent des postes (pardon pour les agents des postes éventuellement présents sur le forum, ils ne sont pas tous comme celui-là !), roulant comme un abruti, a écrasé devant chez moi la pauvre salamandre qui, chaque année, allait hiberner dans le talus près de notre maison. Ca faisait quelques jours que je la guettais car c'était l'époque et quand je la voyais, je la transportais vers son refuge d'hiver. Et vlan, il n'y aura plus de salamandre qui viendra me faire un petit "coucou" à l'automne. Quand c'est arrivé, j'ai pleuré. J'ai pensé à "Mort aux cons" et j'ai trouvé que, ma foi ...... evil evil evil

Ce qui est comique, c'est que j'ai acheté ce livre par hasard. C'est sa moche couverture (du moins, à mon avis) qui a attiré mon attention à la librairie. Je l'avais pris en mains, j'avais lu le résumé et ... j'avais flashé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Venquere
pilier
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/06/2009

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyDim 14 Juin 2009, 13:41

J'avais entendu parler de ce livre. J'ai vraiment envie de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hopeetauquomes.canalblog.com
Modiano
pilier
Modiano


Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyLun 15 Juin 2009, 21:26

J'ai lu la première page qui m'a fait sourire, mais vos commentaires m'ont donné envie de le lire.

J'achète! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Venquere
pilier
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/06/2009

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyVen 19 Juin 2009, 12:02

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hopeetauquomes.canalblog.com
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptyVen 19 Juin 2009, 13:48

Dans le genre : Vivre avec des cons.

Detonvoivin Depalier.


Manuel de survie indispensable dans le monde actuel... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Venquere
pilier
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/06/2009

Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! EmptySam 20 Juin 2009, 18:33

Ca aussi ça a l'air drôle et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hopeetauquomes.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Aderhold, Mort aux cons ! Empty
MessageSujet: Re: Aderhold, Mort aux cons !   Aderhold, Mort aux cons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aderhold, Mort aux cons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser