Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Julien Maury

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Julien Maury Empty
MessageSujet: Julien Maury   Julien Maury EmptyJeu 14 Juin 2007, 05:15

A l'interieur de Julien Maury, Alexandre Bustillo

Julien Maury Interi10


Avec :Alysson Paradis, Béatrice Dalle, Nathalie Roussel

Très impressionnant, paraît-il, ce thriller avec psychopathe voleuse de nouveau-né.

c'est un divertissement brillamment abominable, "excellent pour qui a le coeur bien accroché", m'a-t-on dit.

Citation :
A l'intérieur fait l'effet d'une petite déflagration dans le paysage du jeune cinéma français. Revendiquant les influences croisées du slasher américain (ces films rythmés par les meurtres à répétition d'un tueur psychopathe), du diallo (l'horreur baroque à l'italienne) et du thriller psychologique, les réalisateurs signent un film à l'esthétique léchée, obstinément fidèle à la série B, qui s'inscrit en même temps dans un contexte très français, et très contemporain.
lemonde
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Julien Maury Empty
MessageSujet: Re: Julien Maury   Julien Maury EmptyVen 15 Juin 2007, 05:01

Citation :
A l’intérieur fait pratiquement table rase sur tout les films du genre que l’on a pu voir ces dernières années. Le premier film de Julien Maury et Alexandre Bustillo redéfinit littéralement le genre et donne une définition nouvelle aux mots épouvante et horreur. Alors que le cinéma de genre se targue de son retour en force via des films gores extrêmes tels que Hostel ou Saw, A l’intérieur fait figure de maître d’école et provoque une véritable terreur… de l’épouvante à l’état pur

DVD critiques

Julien Maury Dalle10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Julien Maury Empty
MessageSujet: Re: Julien Maury   Julien Maury EmptyVen 15 Juin 2007, 05:03

début de l'histoire

Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah, enceinte, vit seule, repliée sur elle-même. Alors qu’elle décide de passer le soir de Noël chez elle, une femme vient frapper à sa porte…

le programme selon l'affiche :

ouvre-moi ta porte que je t'ouvre le ventre....

le site du film avec la bande annonce.

j'espère que la bande son est à l'horreur à l'honneur, sinon avec les cris dans la salle on n'entendra rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Julien Maury Empty
MessageSujet: Re: Julien Maury   Julien Maury EmptyMar 19 Juin 2007, 11:57

Ames sensibles s'abstenir. Y'avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi intolérable. D'une violence incroyable, gore au possible, avec du sang qui gicle de tous les côtés et des scènes à peine regardables. Y'a même un chat noir dans l'histoire, c'est dire si c'est insoutenable.
Un scénario très très très mince, les réalisateurs ont tout misé sur l'ambiance de leur film, sur le travail de l'image. et ça marche. C'est super glauque, super étouffant.
Les couleurs sont superbes (même si, évidemment le sang fini toujours pas prendre une teinte bizarre lorsqu'il commence à se compter en litres (on a l'impression d'une couleur artificiel... trop rouge, trop clair).
Les maquillages sont extraordinaires ! Petit clin d'oeil aux films de zombie avec un flic "mort-vivant" très flippant affrontant une Béatrice Dalle sorciérisée à faire pipi dans sa culotte.
Evidemment on pense à d'autres chefs d'oeuvres du genre : Hellraiser (pour la tenue de Béatrice Dalle notamment), Braindead (pour la femme enceinte, les litres de sang qui coule dans l'escalier).

Le jeu des actrices est ahurissant, et ça nous change un peu des gros bras et des fous furieux prêts à tout tuer sur leur passage. Il y a de l'humanité et une certaine complexité dans le personnage de Béatrice Dalle, qui lui donne une certaine crédibilité.
Alysson Paradis ne joue pas les victimes éplorées et hurlantes. C'est d'ailleurs impressionnant le "calme" du film, le "silence" pesant, où chaque son devient une source d'angoisse et où chaque bruit devient un vacarme.

Ahurissant que ce film n'est été interdit qu'au moins de 16ans !!! A côté de lui, Saw, c'est presque des clopinettes. Parce que A l'intérieur est tout de même empreint d'un certain réalisme. Ce n'est pas hollywoodien, l'histoire est ancré dans un quotidien.
Plusieurs personnes sont sorties de la salle en cours. Et j'avoue, ce n'est pas toujours facile de regarder l'écran. Une sensation que j'avais déjà pas mal éprouvée en regardant Cannibal Holocaust.


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 06:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Julien Maury Empty
MessageSujet: Re: Julien Maury   Julien Maury EmptyMar 19 Juin 2007, 12:29

queenieinlove a écrit:
Y'a même un chat noir dans l'histoire, c'est dire si c'est insoutenable (hein coline !!).


Les gaffes du multipostage lol!

Mais tu es évidemment la bienvenue ici aussi, queenie Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Julien Maury Empty
MessageSujet: Re: Julien Maury   Julien Maury EmptyMar 19 Juin 2007, 15:29

J'ai en effet les mêmes échos, et quand on pense que Rosemary's baby de Polanski avait sucité des réactions violentes à cause de la grossesse de Mia Farrow (film tiré du roman d'Ira Levin), on imagine facilement l'ambiance. Je ne crois pas que j'irai le voir accompagné, et je n'aime guère aller seul au ciné, bien que ça m'arrive Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Julien Maury Empty
MessageSujet: Re: Julien Maury   Julien Maury EmptyMar 19 Juin 2007, 16:16

Non merci Laughing
Je suis pas fan de ce genre de films :silent:
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Julien Maury Empty
MessageSujet: Re: Julien Maury   Julien Maury EmptyMer 20 Juin 2007, 06:18

maïa a écrit:
queenieinlove a écrit:
Y'a même un chat noir dans l'histoire, c'est dire si c'est insoutenable (hein coline !!).


Les gaffes du multipostage lol!

Mais tu es évidemment la bienvenue ici aussi, queenie Razz

ouais, ça m'arrive souvent d'oublier un détail qui tue dans mes copié-collé, même pour mon propre site...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Contenu sponsorisé





Julien Maury Empty
MessageSujet: Re: Julien Maury   Julien Maury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Maury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Lourau
» La cause et l'usage (Julien Meunier et Dorine Brun)
» Julien Gracq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser