Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]

Aller en bas 
+13
Sweety
Akemi
Ganimard
Madspirit
traversine
fontelle
ekwerkwe
vieux_renard
clmemont
Utopie
Moon
Marie kiss la joue
rotko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 17:31

Bon ça y est, moi aussi j'ai fini. Je suis un peu triste, comme toujours quand je quitte des héros attachants.
Pas de surprise pour moi, je trouve que Rowling avait donné beaucoup d'indices dans les bouquins précédents. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été bluffée, a posteriori, par la construction globale: oui Rowling a semé des indices, oui le septième tome est bien amené et fait référence à à peu près tous les autres tomes, mais... euh oui en fait finalement en écrivant je me rends compte que ce n'est peut-être pas brillamment retors, mais c'est quand même vachement bien fait. Embarassed
Je rêve du petit pendentif d'Hermione, celui qui lui permet de revenir dans le temps pour faire plusieurs choses à la fois: je profiterais de ce temps volé pour relire la saga d'une traite: une autre façon de savourer, je suppose.
Sur ce septième tome, je suis d'accord avec Moon sur la crucherie de la fin, particulièrement en effet
Spoiler:
et puis j'aurais "aimé" quelque chose de plus sombre: ce n'est pas mon côté obscur qui parle, c'est simplement que les Death Eaters et notamment Voldemort peinent à convaincre. C'est un livre pour enfants, il est vrai, mais... je crois que ç'aurait pu être un peu plus violent, et surtout beaucoup plus meurtrier. Je m'étais préparée à verser des litres de larmes!

Malgré ce, je place la saga Harry Potter dans ma bibliothèque idéale: une place largement mérité par l'inventivité de l'auteur et la cohérence de l'ensemble.

Harry Potter, pour moi: un grain!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 18:27

Oui j'ai beaucoup entendu parlé de l'inventivité, de la cohérence et d'une écriture soignée par des lecteurs avisés.

Vous ai-je dit que ces livres ont fait le tour de la famille et les lecteurs de 7 à 85 ans ont été tous ravis et ont pu échangé sur ces mêmes livres, bien quand même ce n'est pas tous les jours !

Quand tu parles de psychose, je comprends, Moon, ce que tu veux dire, certains dénigrent sans connaître à cause du côté publicitaire qui tourne autour mais pour une fois ... l'auteur me tape un peu sur le système mais bon, c'est pas elle que je vais lire, c'est Harry (suis sure que c'est lui qui a écrit Wink)

J'ai aimé les films que j'ai vu (peu les 2 premiers) et les jeux vidéos que j'ai trouvés sympas à faire (joueuse en +), il ne me reste plus qu'à lire les 7 volumes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 18:39

Utopie a écrit:
Quand tu parles de psychose, je comprends, Moon, ce que tu veux dire, certains dénigrent sans connaître à cause du côté publicitaire qui tourne autour mais pour une fois ... l'auteur me tape un peu sur le système mais bon, c'est pas elle que je vais lire, c'est Harry (suis sure que c'est lui qui a écrit Wink)

Je fais surtout allusion à tous les débats qui tournent autour d'HP.
J.K. Rowling ne me dérange pas, à vrai dire je n'ai jamais cherché à lire ce qu'elle pouvait raconter en dehors de ses livres. Razz


Dernière édition par Moon le Mer 30 Sep 2009, 07:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:45

J'ai beaucoup aimé les "Harry potter", c'est remarquablement bien fait pour les ados et pré-ados, et les autres tranches d'âge y prennent plaisir...

A part"Le seigneur des anneaux", vous connaissez beaucoup de livres qui ont eu ce type de succès, toutes générations confondues ?

sauf Tintin pour les 7 à 77 ans evil

Ps : si quelqu'un met "Les reliques de la mort" dans le livres voyageurs, je m'inscris tout de suite svp
Revenir en haut Aller en bas
traversine
pilier
traversine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/01/2008

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 20:25

Oui, Harry Potter est un petit monument de la littérature. Oui, il a amené des jeunes à la lecture. Oui, il a suscité un engouement digne de "l'autre cycle" (Le seigneur des anneaux). Oui, j'aime HP (j'ai lu les 6 premiers volumes 3 X, le 7e 2 X cheese , et je relis le tout en anglais...). Mais je pense sincèrement (et je déplore !) que beaucoup de jeunes qui sont "entrés en littérature" grâce au petit sorcier de Rowling y seraient probablement entrés un jour, même sans l'intervention magique de Vous-Savez-Qui. * Et que ces jeunes qui ont attendu avec une impatience passionnée le dénouement du 7e volume sont pour la plupart ceux qui, dès la parution du 1er volet, ont été accros. Rares deviennent ceux qui entreprennent maintenant la lecture du cycle de Rowling, comme on le fait pour celui de Tolkien. Et c'est là que le cinéma a cassé l'imagination libérée par la littérature. Le Seigneur des anneaux était déjà un classique avant l'adaptation de Jackson. Mais le grand écran n'a pas laissé cette chance aux jeunes sorciers...

* ceci dit, beaucoup de ceux qui ont "découvert" le plaisir de lire à travers H.P. continuent à ne s'intéresser qu'à un genre similaire... Peu se lancent dans la littérature policière ou romanesque, par exemple. La question d'aimer lire est donc posée autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 15:54

J'ai beaucoup aimé la série des Harry Potter. Non pas que ce soit un chef-d'oeuvre - on a pas forcément besoin de tant de pages pour en écrire un - mais simplement que j'ai toujours pris grand plaisir à les lire, ils ont été dévorés aussi bien lorsque j'étais au collège et que j'ai lu les premiers qu'il y à quelques mois lorsque j'ai entrepris de rattraper mon retard de 3 volumes. Ce qui me rappelle que je n'ai pas encore lu le dernier mais connaissant la fin j'hésite encore...

D'accord avec traversine concernant la part du rêve, de l'imagination. Si j'ai apprécié l'adaptation cinématographique par la suite, je me suis comment dire senti spolié de l'idée propre que je m'étais faite du monde de Tolkien ! Il me semble me souvenir qu'à l'époque à laquelle je lisais la série on discutait avec mon meilleur ami de la manière dont chacun voyait les choses. D'ailleurs, les jeunes lisent-ils vraiment le Seigneur des Anneaux après avoir vu le film ? J'ai comme un doute... Après, tout ce qui stimule le goût de la lecture ne peut à mon sens qu'être positif.

En général, je m'insurge contre les pratiques actuelles. Qu'on sorte un film à succès (et avec un bon marketing une certaine forme de succès est assurée tellement on sera innondé de la chose) et il faut en faire un livre, un jeu vidéo, des produits dérivés à n'en plus finir. Le tout sortant presque le même jour... Un excellent livre classique ? Il faut forcément en faire un film avec encore produits dérivés et tout le tintouin ! Un film surmédiatisé qui marche aura forcément des suites à n'en plus finir qui sortiront de plus en plus vite et souvent de plus en plus mauvaises... On s'avise même de donner suite à des romans dont les auteurs sont morts depuis longtemps ! (cf. Autant en emporte le vent) J'exagère ? col
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 16:10

Je crois qu'il y a déjà un ou deux fils sur Harry Potter, dès que je les retrouve je mets le lien.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 16:24

C'est justement celui sur lequel nous sommes, mon post a simplement débuté la troisième page ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganimard
habitué(e)
Ganimard


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2008

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 17:25

Je rougis à sa place siffle
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 18:07

rire Ca m'apprendra à vouloir faire la maligne.
Vraiment pas réveillée moi aujourd'hui, mais à ma décharge ce fil n'était pas dans cette section avant.

D'ailleurs il y en avait un autre caché quelque part. A moins que Nestor nous ait tout rassemblé ? Edit : effectivement tout a été réuni.

Ps : En plus j'apprends que je ne sais pas lire !
Citation :
D'accord avec traversine concernant la part du rêve, de l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Akemi
pilier
Akemi


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/08/2007

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 13:52

HP a été un cycle qui a révolutionné(?) ma vie^. J'ai découvert le premier livre à sa sortie. Je suis arrivée en France en 95 et c'est un des premier livre que j'ai pu lire en français lol.
Bref j'ai tout de suite accroché a la magie du monde HP, à l'originalité de l'histoire, enfin c'est un cycle qui m'a emporté loin de tout et m'a fait rever autant que le seigneur des anneaux tout en étant plus facile à lire.
Ce que j'ai aimé c'est le coté initiatique de HP un peu comme dans star wars, avec un heros qui est entouré, qui a des faiblesses, qui ne joue pas le super heros. J'ai aimé les sous entendu, force du mal/ force du bien, les parallèles qu'on peut en faire avec les faits historiques par exemple les problemes de racisme ou plutot de "races superieures" par exemple pour les sangs purs/ melés etc et le parallele avec Hitler (oui je vais chercher loin mais c'est ce que j'ai ressenti en le lisant).
Mais ce qui m'a plu dans ce cycle c'est le monde magique crée. Oui il y a beaucoup de details mais ils sont utiles et durant les 7 tomes ils m'ont permis d'être plongée dans ce monde nouveau. Depuis HP il y a eu beaucoup de livres qui se sont voulus la relève de JK Rowling mais aucun a mon gout n'a reussi a relever le defi.
L'histoire peut sembler mièvre mais j'ai adoré! Pas trop compliqué mais bien distillée, semée de plein d'indices tout au long des tomes qui permettent en même temps de tirer des hypothèses.
Le dernier opus m'a un peu deçu parce qu'il etait cousu de fil balnc mais ce denouement m'a bien plu.

Les films...perso j'ai pas aimé parce qu'ils sont trop loin des livres, ils es denaturent completement. Mais les images sont tres belles, donc je crois qu'il faut les voir mais en ne faisant pas reférence aux livres, ou du moins comme quelque chose d'autre.

HP m'a permis de lire, je les ai lu en anglais en premier puis en français en même temps pour apprendre le français. Il y a beaucoup de jeunes a qui ça a ouvert la lecture ou l'envie de lire et ça c'est bien. Maintenant je suppose que pour des adultes ça doit sembler un peu leger mais quand on a 12 ans c'est un monde merveilleux et JKR arrive a nous y plonger avec la bonne dose de legereté, de noirceur, de morale, de peur, de suspens...
Revenir en haut Aller en bas
http://kimi-pti-bout.skyrock.com/
Sweety
pilier
Sweety


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Dans le monde que je me suis créé
Date d'inscription : 13/03/2008

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 16:57

Je me rappelle encore que c'est ma mère qui m'a forcé à lire le premier. Du coup je n'ai pas aimé.

Mais dès le troisième tome, je me suis laissé emportée.... Vers le sixième tome la déception est montée.

Et le dernier.....J'aurais pu l'écrire moi même. Aucun suspens! J'avais tout deviné et je comprenais plus vite la situation que les personnages au fil des pages.

J'en conclus qu'Harry Potter n'est pas très intelligent lol



Les films? Horribles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-marchombre.forums-actifs.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 04:46

J.K. Rowling a écrit un mini-récit de 800 mots évoquant le père du jeune héros, Harry Potter., James potter.
C'était bien avant la série.

Il sera mis aux enchères le 10 juin à Londres au profit d'une œuvre caritative.

on en entendra sans doute parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 04:46

J.K. Rowlings remet le couvert.

les Contes de Beedle le Barde est composé de cinq contes. Commentés par Dumbledore. il faudra le lire en anglais en attendant une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 06:10

J.K Rowling, publie aujourd’hui « les Contes de Beedle le Barde », cinq histoires courtes pleines de "saines valeurs".

. Le livre sort simultanément en français donc, mais aussi en anglais, en allemand, en espagnol, en russe et en brésilien.

Citation :
AU XV e SIECLE vécut un sage nommé Beedle le Barde. Fin observateur de la société des sorciers, tolérant envers les braves moldus ces hommes et ces femmes dépourvus de pouvoirs magiques , soucieux d’aider des générations de parents à éduquer leur progéniture, il écrivit une série de contes.
Les livres seront vendus au profit d’une fondation qui oeuvre pour les enfants dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
KomA
pilier
KomA


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/09/2009

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 20:28

Hop,

moi aussi j'ai eu ma période de dépression post-Harry Potter.
J'ai pas vraiment accroché l'ensemble : histoire d'une manière générale, style d'écriture, personnages, mais justement cet ensemble, peut-être par son volume nous place dans un "autre" univers.
Qui pas si éloigné du nôtre finalement.

Il y a beaucoup de références sur ce fil, autant dans les analyses que dans les modèles utilisés par J.K. Rowling.
J'avais déjà entendu parler de l'utilisation du monomythe, mais d'après ce que j'en ai lu sur Wikipédia, il est utilisé en partie.
Toute la partie, où le héros apprend à vivre sans son combat est occultée. Occultée par une fin honteuse !

Je pense qu'il y a beaucoup d'analyses qui sont allées trop loin.
Je ne sais plus ou j'avais lu qu'à trop vouloir trouver à force de chercher, on finit par y trouver exactement ce que l'on cherche.
(je sais pas si c'est très clair tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 06:53

Quant à moi, je suis un inconditionnel.
J'ai adoré cette saga. Avec néanmoins une réserve pour le début du premier tome qui est vraiment destiné aux enfants.
Mais dès que Harry Potter arrive à l'école, le récit s'envole.
Je suis véritablement impressionné par l'extraordinaire imagination de l'auteur. Le récit fourmille de petits détails qui rendent les livres très savoureux.

Les films sont ternes et ne rendent rien de cette atmosphère.

Un autre bon point, les livres se lisent facilement, ce qui permet de les lire en VO. Même pour ceux qui ont mon faible niveau dans la langue de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 08:22

Ha, ha! Moi aussi j'ai adoré "Harry Potter". Un faible pour Ron...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 08:25

Nymphéa a écrit:
Ha, ha! Moi aussi j'ai adoré "Harry Potter". Un faible pour Ron...
Un peu trop empoté à mon goût.
Je préfère Hermione, bien qu'elle soit parfois agaçante à toujours tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 08:32

Celui que je préfère vraiment est...?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 09:58

KomA a écrit:

Je ne sais plus ou j'avais lu qu'à trop vouloir trouver à force de chercher, on finit par y trouver exactement ce que l'on cherche.
(je sais pas si c'est très clair tout ça...)

parfaitement clair Wink tu fais allusion à Karl Popper : rire

Citation :
la construction de théorie prime sur l’observation empirique : en somme, il affirme que l’homme n’observe pas « dans le vide », car l’observation est toujours guidée par la théorie.

voila la bonne page.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 06:43

Apprenez et pratiquez l'anglais avec Harry Potter !cheers

J.K. Rowling ouvre un site internet c'est en anglais.

JK Rowling propose aux lecteurs de s’inscrire sur le site en se choisissant pour identité un nom de sorciers. Une fois rebaptisés de manière appropriée, ils devront répondre à une série de questions pour être admis dans une des « maisons » où sont répartis les élèves de Poudlard, l'école de sorcellerie.

Ils pourront alors naviguer et jouer sur ce site interactif, lire les romans de la série en ligne et découvrir des chapitres inédits, spécialement écrits par l'auteur pour ce projet. Dans un premier temps, le site ne proposera que le premier des sept volumes que compte la saga.


début des grandes manoeuvres fin juillet et rythme de croisière en octobre
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 05:16

l'ere post harry potter commence en septembre 2012

avec Une place à prendre Editions Grasset.

sortie du titre le 27 septembre en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.

Pour ce roman teinté d'humour noir de quelque 400 pages, J.K. Rowling a choisi un univers à mille lieues de celui de son célèbre sorcier, en plantant son décor dans la bourgade fictive de Pagford, où la mort soudaine du conseiller Barry Fairweather va semer la discorde. Avec sa place de marché pavée et son abbaye, Pagford pourrait ressembler à un paradis anglais, mais derrière cette jolie façade se cache une ville en guerre...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 05:44


J. K. Rowling éditée en breton .

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Ha14
clic !

Le Temps éditeur, une maison d'édition basée à Pornic (44), va publier, cet automne, le premier tome d'Harry Potter en breton.

«Harry Potter ha Maen ar Furien» («Harry Potter and the Philosopher's Stone», en anglais) sortira le 17octobre de cette année (diffusion Coop-Breizh).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 06:00

une place à prendre, le premier roman de JK Rowling pour adultes

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]   Rowling Joanne Kathleen [Angleterre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowling Joanne Kathleen [Angleterre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joanne Harris
» Tom Sharpe [Angleterre]
» C.J. Sansom [Angleterre]
» C. S. Forester [Angleterre]
» Barbara Pym [Angleterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser