Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sculptures - Artistes - livres - sites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyLun 21 Mai 2007, 17:08

J'ai découvert les sculptures d'une artiste : Tamara Lunginovic.

Je les trouve très expressives et sensibles !

Celle-ci par exemple me plaît beaucoup, je ne retrouve pas le nom de la sculpture pour le moment ...

Sculptures - Artistes - livres - sites Tamarais6
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Tamara Lunginovic   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyLun 21 Mai 2007, 17:18

Je crois que je l'ai retrouvé en bronze (j'aime un peu moins) :


La fenêtre sur l'âme - Tamara Lunginovic

Sculptures - Artistes - livres - sites Luginovicfenetretx7


Vous pourrez en voir d'autres sur le site d'une galerie par ici !

Et une sculpture que vous retrouverez sur le fil du baiser par là !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyLun 21 Mai 2007, 17:30

Tamara Nikolic-Lunginovic

PORTRAIT

Née en 1969 à Vukovar, Ex-Yougoslavie, d'un père médecin et d'une mère agrégée en langues. Vient s'établir en Suisse avec ses parents - à Altdorf dans le canton d'Uri (Suisse) à l'âge de trois ans. Après l'obtention de sa maturité fédérale, elle part à Novi Sad, en Serbie ou elle étudie la sculpture à l'Académie des Beaux-Arts jusqu'en 1997.

Source et suite ici avec d'autres photos de sculptures en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyMar 22 Mai 2007, 00:52

Je viens de retrouver le site où j'avais vu la première sculpture.

Il n'y en a seulement deux mais elles sont mieux présentées, lumière, socle blanc c'est par là !

Sculptures - Artistes - livres - sites 78hw9
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyMar 22 Mai 2007, 05:08

Belle trouvaille, Utopie ! résignation ou interrogation angoissée ? j'irai voir tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyMer 23 Mai 2007, 05:22

clic !
Sculptures - Artistes - livres - sites Giacom10


un site pour giacometti et un livre Giacometti par Yves Bonnefoy, "biographie d'une oeuvre" chez Flammarion.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyMer 23 Mai 2007, 07:11

rotko a écrit:
clic !
Sculptures - Artistes - livres - sites Giacom10


un site pour giacometti et un livre Giacometti par Yves Bonnefoy, "biographie d'une oeuvre" chez Flammarion.


Tiens :!: Tiens :!: Moi aussi en voyant les oeuvres de Tamara Lunginovic j'ai pensé à Giacometti
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyMer 23 Mai 2007, 07:20

Moi aussi, Berne.

rotko a écrit:
un livre Giacometti par Yves Bonnefoy, "biographie d'une oeuvre" chez Flammarion.

Un de mes amis le possède, il m'a dit qu'il en valait vraiment la peine - très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyMer 23 Mai 2007, 12:20

J'ai pensé à Giacometti aussi et merci Rotko et Seuguh pour les infos pour le livre ! J'y pense il y a un chat Suspect

Ce site est un lieu de tentation... perdition ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyMer 23 Mai 2007, 12:43

Quand un poète Tahar Ben Jelloun se penche sur un scuplteur :

Giacometti : La rue d'un seul suivi de Visite fantôme de l'atelier de Tahar Ben Jelloun ~ Edtions Gallimard

Une réédition de :
La Rue pour un seul de Tahar Ben Jelloun ~ Editions Fholic

Sculptures - Artistes - livres - sites 33336088jp6


Un article sur ce livre par ici et regardez cette photo où l'on voit Giacometti installer une expo, le mouvement du corps et la silhouette de la scupture en premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyMar 29 Mai 2007, 01:56

Stéphane MÉREL

Sculptures - Artistes - livres - sites Merelpoissonjpgcv5


J'aime beaucoup ce poisson et son travail que vous pourrez voir sur son site par ici dans la galerie et d'autres dans autres expos !

Une sculpture spéciale dédicace pour Rotko !

Sculptures - Artistes - livres - sites Vitesse1oi2

Vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Pétra Werlé   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyDim 24 Juin 2007, 17:22

Voilà deux jours que j'hésite à vous parler des sculptures de Pétra Werlé.

Tout d'abord, je croise sur le net quelques petits personnages que j'ai beaucoup aimés.

Sculptures - Artistes - livres - sites 99vg9
En plus grand sur cette page !

je cherche donc si l'artiste a un site et oui.

Son site par là !


Et là je vois une série :
HISTOIRE(S) NATURELLE(S)
-Technique: mie de pain, papillons, scarabées, coquillages, plumes, fleurs, brindilles etc...

L'utilisation d'animaux ne me plaît pas, peut-être utilise-t-elle des insectes morts trouvés dans la nature, mais la vue des ailes de papillon si belles me fait douter.
Peut-être devrais-je lui écrire mais que dire... je ne fais jamais facilement cette démarche. Et puis là je tombe sur un pot plein de pinceaux en poil de ... dont je ne suis pas fière du tout, alors j'ai décidé de vous présenter son site. J'ai vraiment flashé sur ses personnages !

Dans les cirques de l'amour, ce tableau m'avait amusé ici
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites EmptyVen 28 Sep 2007, 18:05

Voici une sculpture comme je les aime à moitié née mais celle-ci impossible de me souvenir de qui elle est, un grand peut-être Rodin mais je ne sais plus, je dis un grand car je me suis justement dis que je n'aurai aucun souci à me souvenir cheese

Sommeil -rêve

Sculptures - Artistes - livres - sites 93870983xs3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculptures - Artistes - livres - sites Empty
MessageSujet: Re: Sculptures - Artistes - livres - sites   Sculptures - Artistes - livres - sites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculptures - Artistes - livres - sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos sculptures maisons.
»  - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs
» Jean-Pierre Augier (sculptures)
» Richard Serra, sculptures au grand palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser