Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le fil des félins

Aller en bas 
+47
Sapho
Pégase59
mahiwan
binou
Rem
Luca
besta
lilire
Merwyn
Ysandre
Natalia
Sylbao
IzaBzh
claclacla
darabesque
Constance
Maya
cleo
Monique Rannou
Harelde
Bridget Jones
plume
Dindon
Bernique
Syl
Pélisse
Françoise
Solweig
Tchipette
ekwerkwe
Moon
maïa
soussou
xian
Isa
fontelle
vieux_renard
Nestor
Carole
Seuguh
Aristarque
Inès_Tenso
marie chevalier
berne
Provence
rotko
Utopie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyVen 22 Avr 2011, 07:59

J'aime bien cette photo Cliquez pour l'agrandir

Le fil des félins - Page 22 Chatoiseau
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyVen 22 Avr 2011, 08:09


Le fil des félins - Page 22 Souris10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 27 Avr 2011, 16:21

Triskell quand il est arrivé chez nous :
Le fil des félins - Page 22 Mini_110427062422221736

Le même il y a quelques minutes :
Le fil des félins - Page 22 Mini_110427062952274663

Il grandit vite, mais étant donné ce qu'il mange et comment il se dépense, ça ne m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:26

Trop la classe, allez regarderla vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:30

Rha ! Mon chat l'a vu, maintenant, il veut le même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:42

Lorsque j'ai mis le lien je pensais justement à ton chat Iza cheese c'est la classe tout de même mais comment fait il lorsqu'il veut remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 18:42

Il tire la sonnette ? Razz

Au fait, si quelqu'un connaît quelqu'un qui voudrait adopter des petits chats (il y en a 4), merci de me le dire rapidement, sinon ils risquent l'euthanasie... Ils sont en région parisienne, mais on peut se débrouiller pour les amener ailleurs si besoin est...

Triskell quand il était petit et mignon (ça lui arrive) et surtout endormi - le seul moment où il tient tranquille pour qu'on puisse le prendre en photo.
Le fil des félins - Page 22 Mini_110525084709550590
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:30

Justement, j'aurais une petite question...

Ma soeur vient de découvrir trois chatons dans son grenier (une chatte sauvage, leur maman, vient tous les soirs s'en occuper)...

Elle pense qu'ils ont deux ou trois semaines... Ils se promènent et se chamaillent entre eux...


Vous pensez qu'ils ont plus de trois semaines ?

Est-ce que cela suffit que leur maman vienne tous les soirs les nourrir ou il faudrait aussi les nourrir en journée ?


Je ne m'y connais pas en chatons, merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:33

Je pense surtout qu'il faut que la mère ait de l'eau à proximité pour bien nourrir ses petits ( le lait est très mauvais pour leur estomac )
les chatons jouent très tôt les uns avec les autres mais quand ils sont plus grands la mère à tendance à les délaisser un peu, partir plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:37

En somme, penser avant tout que la maman ait le soir de l'eau à proximité... Merci, je n'y aurais pas pensé... merci

Et si on s'en occupe, la maman risque pas de les délaisser... non ? Or, il faudra au moins encore un mois avant qu'ils soient sevrés...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:54

pour les chattes comme pour les femmes consommer beaucoup d'eau pour favoriser la lactation Smile

tu peux jouer avec les chatons à condition de les laisser dans leur domaine, la mère l'acceptera

En dessous de 2 mois il est trop tôt pour sevrer un chaton, sinon tu devras lui donner des bouillies pas toujours fameuses pour l'estomac et les intestins là où est justement leur plus grande fragilité dans les débuts de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:56

Tant que tu ne les touches pas, ça ne devrait pas poser de problème. C'est si elle pense qu'on essaie de les lui prendre qu'elle risque de les délaisser Wink
Pour ce qui est d'évaluer leur âge, je t'envoie en mp un lien avec des photos de chatons, ce sera plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 20:02

J'ai envoyé le lien à ma soeur... D'après les photos que j'ai, je dirais plutôt 4 semaines... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 20:07

Je n'avais pas prêté attention à la mention " sauvage " oui dans ce cas là il vaut mieux ne pas les toucher sinon elle risque de les abandonner à cause de leur odeur

c'est compliqué les animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 20:22

Le hic est qu'ils ont découvert les chatons parce que l'un des trois est tombé de l'étage dans leur salon... Ils l'ont donc ramassé puis ont découvert les autres... celui-ci fut donc en contact avec les humains... mais il ne semble pas mal en point quelques jours après...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyMer 25 Mai 2011, 20:50

Le fil des félins - Page 22 Chatonm

Voilà la photo de l'un d'eux... je lui donne plus d'un mois et vous... ? (photo pas très précise... normal, elle ne vient pas de moi... oui, oui, les chevilles vont bien... )
Smile

Par contre, comme c'est un chaton sauvage (et que je suis en appartement), si je l'adopte, j'ai peur que la tapisserie, le parquet et que sais-je encore ne tombe sous ses griffes... Bon, une lime est facile à trouver mais j'ai pas pensé dans ma lointaine adolescence qu'un CAP manucure pourrait me servir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:01

Il est plus petit que le mien quand je l'ai eu - il avait 2 mois, donc ton estimation doit être bonne.
Et ledit mien, bien que chat "domestique" réduit en miettes notre papier toilette, mes plantes vertes (enfermées à cause de lui), déchire les journaux et les mange, les BD aussi, il aime les feuilles de salade, les aubergines et les feuilles de fraisier et en laisse des morceaux un peu partout (vive le balayage quotidien !). Ma première intention était de le nommer "Diaoulig" (petit diable), j'aurais dû m'y tenir, ça lui irait comme un gant !
Tu auras peut-être plus de chance avec un sauvage lol
En tout cas, il est drôlement mignon, le chaton de la photo pas précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:11

Selon moi il a moins de deux mois. Mes chats, enfin mon chat maintenant, ne font pas de bêtises.Tanguy ( décédé maintenant ) n'avait qu'un seul vice faire ses griffes sur notre matelas parce qu'il voulait sortir de la chambre. Raoul ne fait pas ses griffes. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est comme ça, nous avons la chance d'avoir des chats qui se tiennent bien, mais ils sont en maison.

Mon fils aîné a deux chats en appartement et je suis consternée par les bêtises qu'ils font : papiers peints , tentures, moquette etc mais ceci dit ils les ont extrêmement mal élevés.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:19

Remarque, autant Triskell peut être une vraie teigne (surtout quand il est fatigué, comme les gosses), autant il peut être adorable. J'espère juste un peu qu'il se calmera un peu en grandissant, je n'ai jamais eu de chat aussi... énergique (et j'en ai eu toute ma vie) !
J'hésite à le laisser sortir (nous vivons en appartement au 1er étage) parce que j'ai peur qu'il se fasse écraser, il est trop jeune et trop tête brûlée et les gens ont tendance à conduire vite dans les petites rues de notre village.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:19

Alors, après enquête, ils seraient nés le 06 mai (mais je n'ai pas encore l'heure... la maternité pour chatons peut encore s'améliorer...).

Hier soir, la maman les a déplacés du grenier au jardin... actuellement ils sont sous les ronces... Les deux gros chiens de ma soeur (des flats... cousins du labrador en bien plus sauvage) font la patte de museau devant la grille qui les sépare des petites boules de poils...

Situation difficile, la maman risque cette nuit de les cacher où on ne pourra pas les retrouver... Et comme dans le village, les gens se plaignent déjà de la trop forte prolifération des chats sauvages, on risque de leur faire du mal...

J'ai du mal à me décider...

Ce sont des chats sauvages, le mieux est peut-être de les laisser dans leur environnement, de ne pas interférer, laisser la nature faire œuvre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:29

C'est toujours difficile de caser des chatons, il y en a partout... Existe-t-il une association d'animaux là-bas qui puisse intervenir ? Là, ils sont trop petits pour être adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:35

Pas d'association à ma connaissance.... je connais des gens qui s'occupent des chats sauvages, qui en ont des dizaines, mais ils sont trop loin... (Belgique et Méditerranée...)

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:56

Mon chat quand ils nous a adoptés (et pas l'inverse lol), s'est très intégré à l'appartement mise à part qu'il voulait faire ses besoins dans les plantes !
Il était plus ou moins sauvage aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:47

On va peut-être laisser les chatons évolués et, si dans 1 mois, ils sont encore là... en adopter un...
Sauf pour raison de protection, je m'en voudrais de les séparer de leur maman avant.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:53

Bonne résolution....surtout que mon véto m'avait dit qu'il est très important de ne pas séparer les chatons trop tôt de la mère....Elle va leur apprendre pleins de choses et ils seront épanouis..... si je résume les propos de mon vétérinaire.

Encore une journée et je retrouve mon chat.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des félins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des félins
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser