Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 David Lodge [Angleterre]

Aller en bas 
+12
IzaBzh
marxou
Faraday
Albert
Bambi_Slaughter
fontelle
Cécile
baz
clmemont
schlass
maïa
rotko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

David Lodge [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Lodge [Angleterre]   David Lodge [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 07:12


Je vais bientot alimenter le fil, je viens de verifier - il y a au moins cinq livres de Lodge traduit en bulgare. Mais je ne sais pas pourquoi, cet auteur est reste inapercu ici.
Comptez sur moi, je vais m'y mettre. David Lodge [Angleterre] - Page 2 879892362
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

David Lodge [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Lodge [Angleterre]   David Lodge [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 07:20

Ca promet de bons moments de lecture Maya^^
Si tu trouves "Jeu de maux " il est juste d'une analyse particulièrement réaliste quant aux bonnes moeurs vantées par l'église catholique , on voit par la suite ce qu'un groupe d'ados croyants deviennent et l'on comprend (bien que Lodge préchait à la bonne paroisse me concernant )que la lobotomisation s'avère parfois terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

David Lodge [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Lodge [Angleterre]   David Lodge [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 08:13

Quetschup a écrit:

Je te conseille "Jeux de mots" de David Lodge Maya que j'ai préféré .L'auteur explore les dégâts du puritanisme dans un cynisme qui lui est bien connu.

N'est-ce pas "Jeux de maux" (How Far Can You Go)?
C'est traduit en bulgare, dans les annees 80, oui, je vais le lire avec plaisir. Je n'ai rien lu de David Lodge. On en reparlera! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

David Lodge [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Lodge [Angleterre]   David Lodge [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 08:29

Oui "maux"...

(Quetschup se claque)
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

David Lodge [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: lodge   David Lodge [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 08:30

Je plussoie sur Jeux de maux un excellent bouquin, le premier que j'ai lu de David Lodge, auteur que j'apprécie beaucoup

Maya le fil David Lodge est ici
Revenir en haut Aller en bas
pgmb
pilier
pgmb


Nombre de messages : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/09/2012

David Lodge [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Lodge [Angleterre]   David Lodge [Angleterre] - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 22:46

David Lodge m'a beaucoup amusé avec sa description du monde universitaire, des congrès prétexte à des passades ou du télescopage entre le monde universitaire et celui de l'industrie. Son écriture alerte est parsemée d'images cocasses et de comique de situation. Lodge n'est pas qu'un amuseur car le sourire voire le rire cache des rictus et des grimaces. La vie n'est pas aussi rose, la solitude est toujours en embuscade. Certaines scènes de ces livres se passent en des lieux austères et à des saisons peu propices aux amours. Derrière la coupe de champagne se profile la maladie.... Lodge nous parle de l'humanité et de ses désirs. Le temps passe vite, la vie coule entre les doigts, il faut savoir en profiter. Le dernier ouvrage que j'ai lu de lui est "La vie en sourdine". Bien plus austère que ses premiers livres, l'histoire de cet homme qui lentement se coupe du monde est assez troublante. La question de la perception de ce qui est est posée avec talent. L'humour est toujours là mais plus austère. On esquisse les sourires et parfois on se déride franchement mais attention, le héros de Lodge atteint un tournant de son existence : la retraite universitaire a sonné. La vie a bien coulé entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsqsb.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David Lodge [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Lodge [Angleterre]   David Lodge [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 04:49

oui, tu le cernes bien. Il règle aussi quelques comptes avec une adolescence catholique brimée par un puritanisme obsédant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





David Lodge [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Lodge [Angleterre]   David Lodge [Angleterre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lodge [Angleterre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jonathan Coe [Angleterre]
» Benioff David (Angleterre)
» David Garnett [Angleterre]
» Ian Mc Ewan (Angleterre)
» Barbara Pym [Angleterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser