Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lars von trier

Aller en bas 
+17
Thib
Luca
Moon
Moondog
marxou
Rosie
jude
Bulma
Seb
Prince d'Aquitaine
thiazik
maïa
Harelde
Monique Rannou
queenieinlove
rotko
Adrien
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrien
habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Lars von trier Empty
MessageSujet: Lars von trier   Lars von trier EmptySam 17 Mar 2007, 16:37

Bonjour à Tous !

Lars Von Trier est actuellement au cinéma avec "Le Direktor".

C'est une comédie ! lol!
Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre Lars m'a fait rire pendant 1h40.
C'est drole et léger, mais Lars ne serait pas Von Trier si plusieurs niveaux de lecture n'étaient pas présents.

C'est aussi, pele-mele, une critique de l'acteur, de l'entreprise, des relations Danemark-Islande.
Le propriétaire d'une société informatique décide de vendre son entreprise; C'est un patron un peu raté, il fait donc appel à un acteur, un peu raté lui aussi, pour le représenter face à ses employés et lors des négociations.
Ce film met en exergue la puissance de liens sociaux et la désincarnation de l'entité 'Entreprise'.

Je ne peux que vous exhorter à aller voir ce film; oubliez mes commentaires et vos à priori sur le réalisateur !

Dans l'attente de vos commentaires... bounce
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptySam 17 Mar 2007, 19:38

Effectivement ce film avait été signalé sur le fil qu'irez-vous voir au cinema, mais il ne passe point dans les environs Sad

peux-tu expliquer ton titre Lars, Brecht et Gambini ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Adrien
habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Lars von trier Empty
MessageSujet: Lars, Brecht et Gambini   Lars von trier EmptySam 17 Mar 2007, 22:27

Toujours sur le qui vive Rotko Smile

Lars pour Von Trier, Brecht pour la distanciation et Gambini pour Henrik IBSEN.

J'aimerai en dire plus sur la distanciation et Gambini mais je dévoilerais trop le film.
Cependant, Gambini sort de l'imagination de Lars Von Trier, il ferait allusion à Ibsen, que par ailleurs je ne connaissais pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henrik_Ibsen

Pour les parisiens, j'ai pu voir ce film aux Halles(75001).
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMar 20 Mar 2007, 17:49

je suis une inconditionnelle de Lars Von Trier. et je ne m'étonne pas du tout qu'il se lance dans la comédie, j'irai donc voir son direktor très bientôt, et j'attends avec impatience son antichrist (film d'horreur ou de fantômes, je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMer 15 Avr 2009, 16:38

AntiChrist

Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe, en couple, partent dans une mystérieuse maison pour faire le deuil de la mort de leur enfant : le un climat est oppressant.

voici la bande annonce de ce film prévu pour le 20 mai sur les écrans.

Le monde serait-il crée par Satan ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMer 15 Avr 2009, 18:22

merci pour le lien...
c'est vrai que ça a l'air léger, détendant...
à regarder avec des popcorn !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMer 03 Juin 2009, 04:58

Citation :
Antichrist sera un manifeste qui justifie tous les martyres infligés aux femmes dans ses films précédents : Emily Watson dans Breaking the Waves, Björk dans Dancer in the Dark, Nicole Kidman dans Dogville. Plutôt que de la laisser surgir au fil de ses mises en scène, Lars von Trier exhibe ouvertement cette pulsion qui le conduit à torturer des femmes à l'écran

dit le Monde qui termine en disant

Citation :
les acteurs - qui ne faiblissent jamais dans leur engagement, Charlotte Gainsbourg n'a pas volé son Prix d'interprétation - sont forcés de réduire leurs personnages à des silhouettes vouées à incarner chacune une moitié de l'humanité. Finalement, c'est le film qui s'écrase en morceaux, magnifiques ou dérisoires.

Citation :
Antichrist est un film souvent répugnant, à dessein. C'est aussi un acte de bravoure, l'oeuvre d'un artiste qui affronte son démon, la misogynie, et sort vaincu de ce combat.

plutôt que des pop corns, emmène des merguez et une petite serviette.(ou un foulard de soie).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMer 03 Juin 2009, 09:09

Aaah Lars Van Trier...
Il est l'auteur d'un des films les plus optimistes et gais que j'ai vu : Dancer in the dark.
Il rejoint ainsi Le Pianiste de Roman Polanski, La Liste de Schindler, Mullholand Drive et le dernier en date vu hier soir : Le Talentueux Mr Ripley.

Sad

Superbes mais très noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMer 03 Juin 2009, 10:56

Il doit me manquer une case, mais je n'ai jamais pu regarder jusqu'au bout un film de Lars Von Trier Shocked

Je m'ennuie à mourir au bout d'un quart d'heure...

Pas faute d'avoir essayé Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMer 03 Juin 2009, 11:16

après les réactions de la Croisette, j'ai voulu connaître les réactions de la Croix Wink

Citation :
Un extrémisme pour le moins discutable

On l’aura compris, Antichrist – titre choisi en référence à L’Antéchrist de Nietzsche – n’est pas un film que l’on peut conseiller. Maître du sarcasme, Lars von Trier a confié l’avoir fait pour lui, sans se soucier du public. Ses choix de mise en scène, d’un extrémisme pour le moins discutable, suscitent une indignation très légitime. Pour autant, il serait abusif d’en conclure que l’auteur de Breaking the Waves, Dogville ou Manderlay a sombré dans un grand n’importe-quoi érotico-horrifique. Antichrist charrie l’effroi du Cri de Munch et les scènes infernales de Jérôme Bosch, auxquelles le film fait directement référence.

Au-delà de son onirisme sanglant et mortifère, il autorise une réflexion plus vaste qu’il n’y paraît, sur la nature et le chaos, le rapport entre les sexes, la culpabilité et la rationalité, la volonté de contrôle et la pulsion destructrice, le désir et la mort, dans l’indépassable vision de l’innocence condamnée, de la vie mort-née. Morbide exutoire ? délire irresponsable ? cri d’impuissance et de désespoir ? Pour choquant qu’il soit, Antichrist a le caractère irréductible des œuvres qui posent question. C’est aussi le fruit monstrueux d’un grand cinéaste, plongé en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
thiazik
pilier
thiazik


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 16/06/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMar 16 Juin 2009, 07:32

Alors je souhaite réagir sur "Antichrist" mais à vrai dire, je n'ai toujours pas d'avis clair sur ce que je retiens de ce film. Comme à mon habitude j'ai lu les critiques après avoir vu le film. Et cela m'a poussé à me poser certaines questions.

Lars Von Trier est, à mon avis, trop critiqué car il n'égale pas certains de ces prédécesseurs scandinaves. (Bergman...) La critique de Télérama m'a particulièrement surpris : j'ai l'impression qu'elle a stigmatisé le réalisateur et tout le film à partir de scènes minimes du film (Un renard qui parle, des scènes sans aucune censure). Mais après tout c'est un film d'épouvante, il est revendiqué comme tel alors pourquoi tant s'en offusquer. Pour ma part, je trouve que c'est un des films d'épouvante les plus réussis que j'ai vus...

Car au-delà des scènes délirantes de sexe et de souffrance mêlés (qui mériteraient peut-être une interdiction - 18 plutôt que - 16 ans mais ce débat est minime...) , je ne me suis pas relâché un seul moment le long du film grâce à l'angoisse permanente que nous fait rire Von Trier à travers le personnage incarnée par Ch. Gainsbourg puis par le personnage de W. Dafoe! De plus, je ne vois pas de quel droit il est critiquable le fait de montrer clairement des scènes d'horreur... Si ce n'était pas le cas, le film serait interdit aux - 10 ans et il n'en ressortirait pas beaucoup moins surpris et choqués qu'avec ces scènes explicites.
D'autre part, l'intrigue me paraît particulièrement intéressante et je me suis clairement pris au jeu en faisant quelques recherches sur un mythe évoqué après la projection du film.

Entraînant vraiment, je vous conseille ce film si vous n'êtes pas trop sensible. Au pire, fermez les yeux à 2 ou 3 scènes difficilement soutenables! Wink

Juste pour réagir au message précédent, il me semble que La Croix n'est pas des critiques les plus neutres et j'ai eu le même reflex que toi d'aller voir leur critique sur tel film! Ce journal m'exaspère... et m'amuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMar 16 Juin 2009, 08:01

thiazik a écrit:
Lars Von Trier est, à mon avis, trop critiqué car il n'égale pas certains de ces prédécesseurs scandinaves. (Bergman...)

Tout simplement parce que Bergman est inégalable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:28

Antichrist est un film qui captive et agace à la fois, mais qui est marqué par un souci très fort de recherche formelle, historique, documentaire...

Le drame privé qui sert de prologue est magnifiquement mis en scène, tout comme le développement relatif à ce drame dans le reste du film. Ce cauchemar devenu réalité éveille forcément des échos chez le spectateur, puisqu'il correspond à la mise en cinéma d'une des peurs les plus largement répandues.
Le film est émaillé cependant de quelques scènes ultraviolentes (rendues encore plus terribles par leur contexte quotidien, qui les tient justement éloignées des codes du film d'épouvante).
La période qui fait suite au prologue, à "Eden", est à mon avis encombrée par tout un fatras de considérations philosophiques assez fumeuses...
Spoiler:

Par ailleurs, le propos du film (si on le comprend bien) est soit très provocateur, soit extrêmement discutable:
Spoiler:

Mais je pense que ce qui l'emporte à la fin, c'est le côté visuel, certaines scènes se transformant sous nos yeux en tableau, de sorte que le propos du film - de toute manière très discutable - devient secondaire...
Prestation vraiment bluffante de Charlotte Gainsbourg, qui a repoussé assez loin toutes les limites et en a été récompensée par un Prix d'interprétation mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyVen 19 Juin 2009, 13:43

Je suis allée le voir hier soir, j'ai été soufflée. Pour moi, c'est un film à l'esthétique magnifique, digne d'un tableau de peinture. Les images semblent parfois sortir d'un rêve, la musique est magnifique (j'ai ainsi découvert l'opéra de Haendel), l'ambiance musicale participe beaucoup de la peur.
J'ai lu certaines critiques et je suis ulcérée, c'est une vraie cabale contre Lars Von Trier. Certains, parce qu'ils n'ont rien compris eux-mêmes, taxent le film d'incompréhensible et incohérent. Si ces [...] de critiques avaient pensé au mythe d'Oedipe pendant le visionnage, ils n'auraient pas trouvé cela incohérent. Selon moi, c'est un fil conducteur qui donne sens au film.

Merci d'éviter les insultes et autres quolibets Cool
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyVen 19 Juin 2009, 16:56

Prince d'Aquitaine a écrit:
thiazik a écrit:
Lars Von Trier est, à mon avis, trop critiqué car il n'égale pas certains de ces prédécesseurs scandinaves. (Bergman...)

Tout simplement parce que Bergman est inégalable Razz
Alors là pas d'accord... J'aime énormément les films de Bergman, mais comparer ces deux cinéastes qui n'ont d'identique que leur nationalité c'est comme comparer Fincher et Scorsese et dire que Scorsese est meilleur.... Lars Von Triers est un cinéaste unique, comme Bergman: souvent imité jamais égalé... Trop spécial pour être catalogué, comme tous les cinéastes nordiques.....
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyVen 19 Juin 2009, 18:11

Ils n'ont pas la même nationalité : Bergman est suédois, Von Trier danois.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyVen 19 Juin 2009, 18:13

Et pour ce qui est des insultes, vous verrez quand vous aurez adoré un film qu'une assemblée de critiques démonte sous des prétextes absolument fallacieux et non justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyVen 19 Juin 2009, 18:18

Bulma a écrit:
Et pour ce qui est des insultes, vous verrez quand vous aurez adoré un film qu'une assemblée de critiques démonte sous des prétextes absolument fallacieux et non justifiés.

Ce qui est souvent le cas pour des films controversés. Et certains critiques ont mis une très bonne note à ce film, donc ce n'est pas une critique collégiale et unanime.

Enfin, on parlait de cinéma scandinave, et je pense que la Suède est bien en Scandinavie.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyVen 19 Juin 2009, 18:30

Excuse-moi mais lis les critiques de wikipédia (france inter, le monde, télérama et j'en oublie) : elles sont unanimes pour démonter le film, et cela sous des adjectifs totalement dénués d'esprit critique, du genre "ce film est abject et dégueulasse". On va où avec ça ?????????????
Quant à la Scandinavie, ce n'est pas une nation ; on parlait bien de leur nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyVen 19 Juin 2009, 18:33

Pourquoi ne pas faire un tour ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=120692.html où les notes des critiques sont réunies. Elles ne sont pas toutes à 0!!!!!!!!!!!!!!

Quand on me parle de la Scandinavie, je réponds sur la Scandinavie...
Revenir en haut Aller en bas
thiazik
pilier
thiazik


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 16/06/2009

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptySam 20 Juin 2009, 11:34

D'accord les critiques ne sont pas unanimes mais n'empêche qu'il y a peine une demi page sur trois où les critiques atteignent le 2...

Et pour réagir sur Bergman / Lars Von trier.. Justement je dénonçais cette comparaison futile et insensée faite notamment pas la critique de Télérama...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptyMer 08 Juil 2009, 04:48

Le journal Le Temps qui avait au départ dit du mal d'Antichrist revient sur sa première impression.

Plus question d'accuser Lars Von trier d'être un cineaste brutal qui filmerait au premier degré :

Citation :
«Film à programme», avec un prologue, quatre chapitres (deuil, douleur, désespoir, les trois mendiants) et un épilogue, Antichrist procède lui-même à de réguliers effets de distanciation.

Citation :
Le film reflèterait la nature profonde de nos réactions :
Si les hommes avaient toujours peur d’un plaisir féminin libéré tandis que toute femme désire inconsciemment la mort de son enfant, surtout si ce dernier est mâle? Voilà des questions pour le moins dérangeantes!

Bref, Lars von Trier serait non un misogyne obsédé mais un artiste à part entière,

Citation :
S’appuyant sur tout un passé historique, mythologique et artistique (ah ces visions finales dignes de Jérôme Bosch!) il nous invite juste à explorer notre part d’ombre, conscient que l’art véritable sert avant tout de révélateur.

Tout l'article
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Lars von trier Empty
MessageSujet: Antichrist   Lars von trier EmptySam 13 Fév 2010, 09:28

Hier soir, sur le petit écran, j'ai regardé un film de Lars Von Trier avec Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg.

Attention : Ce film est classé dans le genre drame psychologique, épouvante-horreur. Il est interdit aux - de 16 ans. Âme sensible s'abstenir.

Bien entendu, j'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique de ce film mettant en exergue la souffrance de l'Homme et nous entraînant dans celle-ci en allant au-delà puisque la nature reprend ses droits dans un un fabuleux voyage au centre de la folie.



Lars von trier .antichrist_m

Synopsis : Un couple en deuil se retire à " Eden ", un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage.


Sa critique : Un duo d'acteurs hors du commun au service d'un réalisateur de génie! Lars Von Trier met tout entier ses recherches formelles au service de la transmission d'émotions et de sentiments. Film incompris, considéré par beaucoup comme gratuitement répugnant ou encore sexiste, Antichrist est une œuvre intelligente et aboutie traitant du personnage de la femme dans nos sociétés occidentales d'inspiration chrétienne et du déchirement que des siècles de chrétienté lui ont imposé. Eve et Marie, mère et tentatrice, devoir et plaisir... c'est cette dualité imposée de la femme qui conduit le personnage interprété par Gainsbourg à la folie. Divisé en chapitres, le film nous entraine, après un prologue époustouflant, à la suite de ce couple faisant face à un deuil qui semble insurmontable et que nous suivons peu à peu dans la folie. Bande son à se damner, photo magnifique, images ciselées, jeu des personnages parfait, scénario profond et intelligent stimulant constamment l'intelligence du spectateur en le surprenant... Derrière l'horreur et la violence se cache une profonde souffrance que chaque homme ressent à un moment ou à un autre et tente de surmonté. Traversé par les interrogations des personnages le film expose un monde injuste, modelé par l'homme et ses défauts et qui n'est certainement pas à l'image de Dieu. Si Dieu donne un sens au monde et qu'en fait celui ci n'est que chaos et absurdité, n'est-il pas l'œuvre de Satan? Du désordre? Des interrogations? Ou bien peut être est-il à l'image de l'homme? Probablement un des meilleurs films de la décennie passée, mais aussi l'un des moins accessible.

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=120692.html
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptySam 13 Fév 2010, 10:11

Antichrist est un film souvent répugnant, à dessein. C'est aussi un acte de bravoure, l'oeuvre d'un artiste qui affronte son démon, la misogynie, et sort vaincu de ce combat.

dit le Monde.

.

Rosie ,"La main sur la conscience", comme disait Rousseau, tu as eu peur pendant le film ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier EmptySam 13 Fév 2010, 15:10

Je n'ai pas ri pendant le film. Je n'ai pas eu peur.
Mais, après le film, je suis restée 10 minutes devant le petit écran.
J'étais vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lars von trier Empty
MessageSujet: Re: Lars von trier   Lars von trier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lars von trier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lars KEPLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser