Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 WOODY ALLEN

Aller en bas 
+25
Mag à l'eau
Drella
marxou
claclacla
zephyr
Bridget Jones
b7
Bernique
Seb
Lîlâ
dahud
Amadak
fontelle
zorg69
Moon
Nestor
marie chevalier
Utopie
bertrand-môgendre
louve
swallow
berne
roudita
maïa
rotko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louve
pilier
louve


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/12/2006

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Le rêve de cassandre   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 22:33

WOODY ALLEN - Page 2 18822712
Réalisé par Woody Allen
Avec Colin Farrell, Ewan McGregor, Tom Wilkinson Plus...
Film américain, britannique. Genre : Policier, Comédie dramatique
Durée : 1h 48min. Année de production : 2007
Titre original : Cassandra's Dream

Sur un coup de coeur, deux frères s'offrent un voilier qu'ils baptisent "Cassandra's Dream".
Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse.
Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents.
Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s'éprend d'Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie.
En contrepartie de son solide coup de pouce financier, il leur demande de lui rendre un petit service.

J'ai réussi à voir ce film en DVD.
Un nouveau chef-d'œuvre signé du génie Woody Allen, j'ai adoré ce film, il ma touché L'histoire est excellente et elle finit en vraie tragédie. Une véritable descente aux Enfers accompagnée de remords, de culpabillité, d'onneur et de dépréssion qui conduira les deux frères à une fin tragique. Un très bon film, très bien joué. Ewan McGregor et Colin Farell sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: sur le fil Cassandra   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 18:32

,Bonjour: tout à fait d’accord sur le film “le reve de Cassandra » aussi bon que Matcht Point, sujet tout à fait différent, mais de pareille qualité, c’est vrai qu’il y a des lointaines réminiscences de Dostoïevski et « crime et châtiment » ou les « frères Karamasow », mais tellement actuel, l’ambition de changer de condition sociale, ces deux frères simples, presque innocents et le père homme honnête, mais qui a echoué dans sa vie quotidienne les trois toujours hantés par cette mère qui méprise son mari lui jetant toujours sur la figure la réussite de son frère, un exemple pour ses fils, reste ce qui s’ensuivra, très bien joué, un film captivant qui mérite d’être vu.
amadak
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 06:37

WOODY ALLEN - Page 2 Cas10
clic !


Ewan McGregor et Hayley Atwell.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 06:06

Rappel de Stardust Memories

- Sandy Je n'ai jamais été capable de trouver la femme idéale. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Et là je rencontre Doris. Une femme merveilleuse, personnalité superbe. Mais je ne sais pour quelle raison elle ne m'excite pas sexuellement. Ne me demande pas pourquoi. Et là, je rencontre Rita : une bête. Méchante, mauvaise, à problèmes. Et j'adore coucher avec elle.

Mais elle m'empêche qu'après, j'ai toujours envie de me retrouver avec Doris. Alors je me suis dit : si seulement je pouvais mettre le cerveau de Doris dans le corps de Rita. Ce serait merveilleux, n'est-ce pas ?
Pourquoi pas ? Après tout, je suis chirurgien.

- Tony. Chirurgien ? Où tu as fait médecine ? En Transylvanie ?

Vicky Cristina Barcelona de woody allen Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 06:37

Vicky Cristina Barcelona de woody allen Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem.


WOODY ALLEN - Page 2 Vicky10
clic !


Selon ouest-France, avec ce chassé croisé sentimental et passionnel à Barcelone, Woody Allen se régénère moins en Espagne qu'il n'avait pu le faire en Angleterre avec Match point. Il livre ici une friandise de cinéma aux saveurs piquantes et fugaces. Ca s'oublie aussi vite que ça se consomme avec délice.

Alors que certains crient (encore !) au chef d'oeuvre de Woody Allen, j'attendrai vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
dahud
pilier
dahud


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2008

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008, 08:39

Moi, j'ai adoré! coeur! Je l'ai vu en VO, ce que je ne regrette pas car c'est essentiel pour le film d'entendre ces deux langues qui se mêlaient. C'est un film totalement cosmopolite et en cela il reflète bien Woody Allen. Les acteurs sont excellents. J'y ai vu du Raison et Sentiments, du Woody Allen, du Almodovar et tout cela se mélange parfaitement. C'est un film sur la vie tout simplement même si la vie en l'occurrence n'est pas forcément du côté qui la revendique si fort(Espagnol.) Woody Allen quitte certains de ses tics qu'on adore mais qui agacent aussi pas mal de personnes souvent. C'était pour moi, un véritable plaisir. Une friandise oui mais pour moi de celles qui restent comme un souvenir d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolibrius.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 05:28

Vicky Cristina Barcelona fonctionne-t-il comme une série ?
Citation :


Vicky Cristina Barcelona marque par la sensualité de ses actrices, la volupté de Scarlett Johansson, le joli minois de Penelope Cruz. En lesbiennes, les deux actrices illustrent bien l’un des plus grands fantasmes masculins. De manière générale, Vicky Cristina Barcelona est un film très charnel, incarné par deux actrices superbes. Le film évoque un feuilleton dont on ne sait pas vraiment qui est le personnage principal.

. Si ce côté épisodes n’est pas déplaisant dans Vicky Cristina Barcelona, le film est un objet cinématographique mineur, où l’on retrouve certes l’humour d’Allen, mais qui reste léger et sans prétention. Comme la musique qui l’accompagne.


tout l'article de ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 05:31

Liberation se montre cruel :

Chronique de mœurs vaine et caricaturale, dit le journal.

Citation :
Avachi dans les stéréotypes mordorés, Woody Allen, 72 ans, filme tout cela avec une obligeance qui suggère la myopie quand, à la série de portraits qui n’élève jamais un débat englouti dans les mœurs bohèmes, se superpose un décor pesamment patrimonial (tous les poncifs touristiques défilent, mais Allen, de Paris à Venise, est coutumier du fait).

Parmi tous les noms prestigieux qui ornent l’affiche, aucun ne signe une prestation mémorable ; sinon, dans un registre hystérique pénible, Penélope Cruz, à qui personne n’a eu la présence d’esprit de crier : «Coupez !»

On attend vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
dahud
pilier
dahud


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2008

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 17:02

Laughing Je suppose que le monsieur ou la dame de Libé n'aime pas Almodovar. C'est compréhensible, ce genre de jeu d'actrice ne plaît pas à tout le monde. Pour moi, Pénélope Cruz est bonne dans son jeu de femme au bord de la crise de nerf à la Almodovar et c'est ce qu'on lui a demandé de jouer. Donc oui, elle est hystérique et très forte dans ce domaine. Je comprends qu'on aime pas ce style mais je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut lui reprocher à elle en tant qu'actrice. Dans ce cas là, il faut reprocher plutôt à Woody Allen de s'inspirer de ce type de cinéma qui est en lui-même extrême, plein de clichés etc ( personnellement j'adore pour toutes ces raisons là justement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolibrius.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 16:30

Vicky Cristina Barcelona

je me suis décidé à voir le film, bien que j'aie eu certaines appréhensions.
Pas question de reprocher quoi que ce soit à Penelope Cruz, à Scarlet johanson ou à javier Bardem : ils interprètent au delà de toute espérance le rôle qui est leur est confié. Ce qui fait qu'on regarde le film parce que les images et les femmes y sont belles ; Je ne raffole pas de Rebecca Hall, qui interprète Vicky, mais pouvait-elle s'en sortir autrement ?

Pour moi, ce film est un roman photo où le commentaire en voix off, trop présent et trop abondant, au lieu de commenter l'action, la dirige. Si bien que j'ai eu l'impression que tout le monde marchait à la voix de son maître, et que tout était contraint : des personnages manipulés par un scénario qui examine successivement toutes les figures possibles.

L'humour ? oui, quand Doug, le futur de Vicky se précipite pour la rejoindre à l'aéroport. Une ou deux scènes de ce genre, et on a vite fait le tour.

D'ailleurs ces personnages artificiels et caricaturaux, je pense à Doug et à ses amis nouveaux riches, existent dans la vie réelle. Sont-ils bien à leur place dans ce film, livrés tels quels ?

Quant au peintre, créateur de génie, et à son égérie hystérique qui fait du mélo avec un couteau puis un revolver, Woody Allen tombe là, précisément dans le roman photo.
Ce n'est ni glorieux ni glamour, amha.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 06:16

Woody Allen a encore des projets : il veut faire un long métrage avec Nicole Kidman.

je ne suis pas de ceux qui disent qu'il se bonifie en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 10:56

W. Allen et N. Kidman?!

ça, il FAUT que je vois. Et je sais déjà avec qui. Wink

Quant à son dernier film, je l'ai trouvé très intéressant. Je n'ai pas eu le sentiment, moi non plus, qu'il se bonifiait avec l'âge. Le film est acerbe, sans complaisance, mais le regard porté sur la femme, voire sur le couple, est profondément juste. Beaucoup de choses passent et sont dites dans les détails, les silences.

Je l'ai limite trouvé dérangeant de justesse.

Et puis P. Cruz joue certes l'hystérie, mais elle est belle et ça lui va bien de jouer l'espagnole volcanique, donc on lui pardonne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 05:36

Whatever Works, de Woody Allen.

l’histoire d’une rencontre improbable entre un vieux bougon misanthrope et une jeune écervelée.

Après Vicky Cristina Barcelona (2008), voici Whatever Works , une nouvelle comédie vraiment drôle et rythmée. Le cinéaste reprend l'un de ses personnages fétiches - la jeune blonde écervelée -, lui invente un prénom sucré (Melody) et la jette dans les bras d'un physicien sexagénaire et désabusé (Larry David, star d'une série très populaire aux États-Unis, Curb Your Enthusiasm ). Le scénario date des années 1970.

source : le Point.

la video de presentation
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 08:52

Whatever works
Je l'ai vu hier, c'est un film très enlevé, très drôle, avec des dialogues savoureux. On aime à la fois la misanthropie de Boris et le charme spontané de Melody. Et puis Woody Allen se permet certaines audaces, comme l'interpellation des spectateurs face caméra par le personnage principal. Seul petit bémol: la mise en scène est un peu trop effacée, avec beaucoup de scène d'intérieur qui apparentent un peu le film à une sitcom (réussie). Mais c'est assurément un film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 11:21

A ce que j'ai entendu, le film renoue avec les bons crus de Woody Allen, notamment parce qu'il reprend un scenario de 1970, mais l'aspect esthétique du film a été négligé.

J'ai entendu sur "Tout arrive" (France-Culture) un critique disant que woody Allen n'avait plus rien à prouver de ce côté là et qu'il fallait lui faire crédit ! ce raisonnement ne me convainc pas Wink

Quant à l'aspect "sitcom" que j'appelle "goût pour le roman photo", il m'avait rebuté dans Vicky Cristina Barcelona.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 21:11

Je viens de le voir.

J'ai retrouvé le Woody que j'aime : enlevé, brillant, bavard, de mauvaise foi, pas à l'abri des contradictions et des acteurs qui incarnent bien toutes ses contradictions.

Pour le décor et la mise en scène, je ne parlerais pas de sitcom mais plutôt de théâtre. Il y a peu de lieux, des ellipses temporelles correspondant à des actes, des personnages tenant des rôles-types (le bougon, l'écervelée, le beau gosse creux, la provinciale qui s'encanaille ...) et des coups de théâtre marqués par des coups à la porte. Même l'appartement, centre de l'intrigue, ressemble à un décor en chantier.

Éviter la VF, la voix de l'actrice est insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
b7
pilier
b7


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2009

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 08:24

Bonjour,

je l'ai vu hier soir et j'ai passé un excellent moment. C'est drôle, grinçant et j'ai encore le sourire aux lèvres en me rappelant certaines répliques. Un véritable vent de fraicheur à prendre au 1er degré, en tout cas c'est ce que j'ai fait.

J'avais passé un bon moment en regardant Vicky Cristina Barcelona mais pas pour les mêmes raisons. Certaines scenes sont violentes comme les coups de pinceaux sur la toile de la magnifique Penelope, mais contrastent avec cette ritournelle musicale qui nous rappelle que la vie est trop courte pour la prendre trop au serieux. Les lieux filmés sont beaux, envoûtants..j'ai adoré...un bémol sur l'image cliché des américains contrastant avec le fougueux Ravier Bardem..

De toute façon, j'ai tellement d'admiration pour Woody Allen que j'ai du mal à être critique.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 09:59

Attention! Elle ne s'appelle pas Melody mais Mélodie: "it's French!!"
Razz

Un Woody Allen tout ce qu’il y a de plus classique, les amateurs du genre adoreront, les autres passeront leur chemin. Ce qui ne cesse de me fasciner avec WA, c’est que c’est toujours la même chose et pourtant… il y a toujours quelque chose de nouveau, de drôle, d’inventif et c’est totalement jubilatoire. Le film est très bavard, avec une densité de traits d’esprit à la minute à donner le tournis.

Les vieux semblent être à la mode, car après Gran Torino et Là-haut !, voici à nouveau un personnage principal qui est un vieux ronchon. Pourtant, le scenario date de 1977, date à laquelle WA avait prévu de tourner ce film, mais l’acteur prévu pour le rôle principal est subitement décédé (un certain Zero Mostel). Evidemment, le texte a été mis à jour avec des références à l’actualité, mais l’histoire est intemporelle.

Evan Rachel Wood est absolument craquante et joue le rôle d’une ravissante idiote. Et tous les acteurs sont excellents, très naturels et spontanés, même si les textes de WA sont toujours un peu théâtraux.

Le titre – intraduisible – revient à dire que l’amour et le bonheur étant les enfants quasi illégitimes du hasard et de la coïncidence, il ne sert à rien de rechercher une formule rigide pour être heureux, p.ex. se marier et avoir des enfants, trouver un partenaire du même âge et qui a tous les mêmes goûts. Il faut saisir ce qui marche sans se poser davantage de questions.

Un vrai bonheur !
content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
b7
pilier
b7


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2009

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 10:10

Les renversements de situations et des valeurs(morales) sont burlesques ! La mère de mélodie est diaboliquement drôle. Le hasard des rencontres bouleversent les valeurs, les certitudes de chacun, ce qui rend les humains plus" vivants". Jubilatoire !!

Un vrai bonheur comme dit Bridget Jones !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 16:22

l'Express joue franc jeu pour le "dernier" de Woody Allen

Citation :
You Will Meet a Tall Dark Stranger, Woody Allen radote

Citation :
Le problème avec Woody Allen, c'est qu'il a traité beaucoup de thèmes, puisé 20 000 fois dans sa vie et c'était génial! Du coup, les attentes sont hautes. Cette comédie n'atteint pas les abymes du début des années 2000, avant l'exil londonien et espagnol, mais n'apporte non plus rien de nouveau.

l'article vite fait.

je le pense aussi depuis deux films col
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
zephyr
habitué(e)
zephyr


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 19/06/2010

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 18:09

Wathever Works était génial, j'ai adoré, très surprenant. J'attends maintenant avec impatience le film qu'il va tourné à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
claclacla
habitué(e)
claclacla


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2010

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 12:05

J'ai une haine tellement puissante pour Woody Allen. Il a une tête de pervers, tout simplement...ma haine est donc purement irrationnelle.

Je n'aime pas ses phrases à la con que je ne trouve absolument pas fines et intelligentes (contrairement à tous ces gens qui s'extasient à l'écoute de ses moindres paroles).

Pour des raisons scolaires (je suis dans une école de langue et j'avais un cours d'oral anglais où l'on étudiait les différents accents), j'ai dû regarder Match Point.

Un grand moment d'ennui. J'ai trouvé ce film tellement mauvais, chiant au possible et les métaphores ne m'ont absolument pas atteinte. Je suis totalement passée à travers ce film que je trouve nul.

Et je concluerais avec ma conviction profonde sur ce type : ses films sont des prétextes pour faire tourner des filles sexy et bien fantasmer sur elles...Regardez un peu qui on retrouve à chaque fois dans ses films.

Bref. Je l'aime pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
marxou
pilier
marxou


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/11/2009

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 14:15

claclacla a écrit:
J'ai une haine tellement puissante pour Woody Allen. Il a une tête de pervers, tout simplement...ma haine est donc purement irrationnelle.

Je n'aime pas ses phrases à la con que je ne trouve absolument pas fines et intelligentes (contrairement à tous ces gens qui s'extasient à l'écoute de ses moindres paroles).

Pour des raisons scolaires (je suis dans une école de langue et j'avais un cours d'oral anglais où l'on étudiait les différents accents), j'ai dû regarder Match Point.

Un grand moment d'ennui. J'ai trouvé ce film tellement mauvais, chiant au possible et les métaphores ne m'ont absolument pas atteinte. Je suis totalement passée à travers ce film que je trouve nul.

Et je concluerais avec ma conviction profonde sur ce type : ses films sont des prétextes pour faire tourner des filles sexy et bien fantasmer sur elles...Regardez un peu qui on retrouve à chaque fois dans ses films.

Bref. Je l'aime pas Razz

Bon évidemment quand on n'aime pas le faciès, toute discussion devient superflue Smile .

Quand au fait de tourner pour les "filles sexy", il serait loin d'être seul dans le cas, et ça n'a jamais empêché de faire de bons films, il suffit de penser à Godard, qui ne s'en cachait pas.
Revenir en haut Aller en bas
claclacla
habitué(e)
claclacla


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2010

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 14:21

Ta première phrase est très juste^^

En effet, cela n'empêche pas de faire de bons films...Mais c'est agacant quand je le regarde et qu'à chaque scène où l'actrice est en valeur je n'arrête pas de me dire "pfff c'est tellement gros, le film a été tourné pour ca". Bref, ca me gave tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:17

Aucun commentaire sur "Anything Else" ? Avec Jason Biggs, Christina Ricci et Woody Allen.
J'ai adore ce film. Les 20 premieres minutes notamment sont jouissives au possible, extraordinairement belles et droles, et le film est vraiment comme une piece de theatre.

Synopsis, pique sur Allocine :
Citation :
Entre Jerry, jeune écrivain comique, et Amanda, ça a été le coup de foudre. Tout les rapprochait, une vie de bonheur s'ouvrait et pourtant... Pas si simple la vie au jour le jour avec Amanda, un peu névrosée, boulimique, jamais ponctuelle et qui devient hystérique dès que Jerry la touche. Pas facile non plus de se séparer de son agent quand on est son unique client. Et très dur de partager son appartement avec sa belle-mère....
Heureusement pour Jerry, il y a Dobel, un confrère qui a un avis sur tout : les femmes, la vie, l'art, la survie et comment sauver le couple de Jerry et Amanda...

Ce film a quelque chose de tres attrayant, il est a la fois drole et sensible, et c'est une avalanche de situations absurdes qui s'abbat sur le pauvre Jerry, tellement attachant dans sa naivete.
Je ne saurais bien le decrire, mais je le conseille, et pas forcement aux amateurs ou detracteurs de Woody Allen. Il est simplement tres agreable a voir.

Sinon de WA, j'ai adore
Vicky Cristina Barcelona, vu 3/4 fois en un an, je le trouve particulierement leger et petillant, aucunement pretentieux et terriblement realiste, encore une fois, grace a la lucidite de Woody Allen sur les relations humaines et les couples que l'on retrouve dans ce film.

Match Point. Pour moi, chef d'oeuvre. Scenar impec, jeu des acteurs vraiment tres bon, sensuel, violent, il y a de tout dans ce film.

Le Reve de Cassandre : le genre de film "A voir au moins une fois". Les acteurs sont epoustouflants, le scenar est brillant et terrible, adore.

Whatever Works : vu au cinema avec une petite 20aine de personnes meme pas, fous-rires dans toute la salle, un moment de detente eclatant.
A voir en famille !

Sinon j'ai vu quelques autres films plus anciens du cineaste que j'ai beaucoup aimes...celui dont il s'amourache d'une de ses etudiantes est assez mignon, et celui qui met en parallele l'histoire de deux couples qui se dechirent (si mes souvenirs sont exacts) est tout a fait excellent.
Il va falloir que je retrouve les titres ^^

Bref, Woody Allen m'est sympathique, meme si dans ses anciennes realisations notamment, quelque chose me fait regulierement rester sur ma faim.
J'apprehende toujours un Woody Allen avec un certain detachement : je m'attends a tout, mais certainement pas a etre bouleverse par un film qui va me rendre dingue tellement il sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOODY ALLEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOODY ALLEN   WOODY ALLEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WOODY ALLEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lily allen
» Howl de Allen Ginsberg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser