Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Antonio Banderas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Antonio Banderas Empty
MessageSujet: Antonio Banderas   Antonio Banderas EmptyMar 09 Jan 2007, 17:33

Antonio Banderas (1960- ), Espagne.
En 1981, à Madrid, il entre au sein de la prestigieuse troupe du Théâtre National Espagnol, avec qui il se produit jusqu’en 1986. Acteur, il tourne plusieurs films avec Almodovar : Matador, La Loi du désir, Femmes au bord de La crise de Nerfs, et Attache moi ! , qui lui vaut quelques nominations dans son pays.
Il passe à la réalisation en 1999 avec :

La Tete dans Le Carton à Chapeaux

Quand Antonio Banderas rassemble autour de Melanie Griffith David Morse, Meat Loaf Aday, Lucas Black, Rod Steiger, Robert Wagner, Elizabeth Perkins et Fannie Flagg... -"Un pur dééliiiiice" au Festival du Film de Venise (octobre 1999).

Lucie débarque sa flopée de mioches chez sa pauvre mère pour reprendre la route via Hollywood avec la tête de Chester dans son carton à chapeaux : Chester, son époux, ne pouvait pas jouir sans la traiter de pute. Il était brut et encombrant. Le reste du corps sera retrouvé plus tard dans le congélateur sous les pi-mouss, Rick & rock et autres esquimaux à l'eau de la femme-au-foyer qu'elle était Lucie.
Lucille Fleur, pourtant, elle a bien la tête sur les épaules (même si elle emporte celle de Chester avec elle pour s'assurer qu'elle l'a bien tué) parce qu'elle va réaliser son rêve, celui de devenir une actrice fétiche in the movies stars en passant par Las Vegas et sillonant cette partie de l'Amérique dans la limousine du défunt mais...
-"T'es rien sans moi..." : ne cesse de lui tanner la voix de Chester depuis le paquet sur le siège arrière.
D'ailleurs aucun cours d'eau sur son chemin ne semblera assez profond pour balancer définitivement la boîte par-dessus un pont jusqu'à ce qu'elle fasse stoper un énamouré taximan sur Golden Gate Bridge.

En regard :
- Peejo, le neveu préféré, recueille les confidences et témoigne, du haut de ses 14 ans, tandis qu'il ne comprend pas pourquoi Taylor Jackson refuse d'êre son copain de jeu.
C'est que Taylor est noir, du noir de sa communauté, de ce noir interdit à la piscine municipale de cet été 1965 en Alabama.
C'est que Taylor accompagne ses aînés qui osent défiler pour un droit de vote ("oui, ce serait normal qu'ils puissent voter comme nous, mais c'est pas permis, c'est tout").
C'est que "les noirs ça se répand comme la mauvaise herbe en été" dit le shérif avant de sortir sa matraque après avoir éloigné les journalistes.
Peejo vit chez son oncle croquemort qui conduit la berline des Pompes funèbres. Ils ont, sur cette rive de la famille, un coeur lourd qui pend tellement que les voisins invités pour le week-end se sont décommandés car ils ne causent pas aux blancs qui causent aux noirs. Alors tant mieux s'ils se retrouvent avec quatre douzaines de canapés au fromage pimenté sur le dos.

...Quand on oublie sur l'écran les comédiens, le réalisateur, la date de la sortie pour... traverser ensemble la rivière de la liberté à la piscine municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
pilier
Sweety


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Dans le monde que je me suis créé
Date d'inscription : 13/03/2008

Antonio Banderas Empty
MessageSujet: Re: Antonio Banderas   Antonio Banderas EmptyMer 18 Juin 2008, 06:37

J'adore cet acteur. Son jeu, son regard, sa beauté, son charisme.
La trilogie d"el mariachi" est géniale mais le vrai jeu de Banderas s'illustre parfaitement dans ses premiers films espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-marchombre.forums-actifs.com
 
Antonio Banderas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser