Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Recherches en tous genres.

Aller en bas 
+86
mazel
girelande
chaloupy
anndorothy
Sith
Razorbill
martipei
nanmeho
Natalia
Quetschup
Luca
Maya
Prince d'Aquitaine
Drella
Janedanslanuit
nicyrle
Hexagone
Dindon
IzaBzh
sarabennada
Aphrodite
fanfan
Mile
Albert
fanfan2
simon
awertz
Kervinia
Byams
soussou
paco07
brandhal
Constance
Lily_83
krasnaya
Orkeny
bibipallon
maïa
rs
Darksark
[D]ark-Siren
Pip
alainclosson
KomA
Harelde
federe
Saladlover
odhret
Grenouille Fraise
L'émane
Luzie77
Diego
cafeine
qzdkom
jenny
Modiano
andré
Katitsya
Lîlâ
Solweig
Hermine
lyonnais23
M.854
piou
Bobby Watson
Firenze
Ephedra
marie chevalier
katie
joce22
mousigama
Amadak
Bernique
Nestor
fontelle
la-petite-normande
Sphynx
Syl
Moon
Varda
Tchipette
Le mouton sauvage
Alain
Seb
rotko
Utopie
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyMar 24 Juil 2012, 02:56

anndorothy a écrit:
recherche titre et auteur roman français.

Bonjour, je recherche le titre et l'auteur un roman, récent je crois, d'un écrivain français, une femme plutôt connue, qu'elle a écrit à partir de commentaires sur son blog, pour mettre des visages sur ces commentaires. Il y a le mot VISAGE(s) dan le titre, je crois. Je sais, c'est assez flou, mais si ça rappelle quelque chose à quelqu'un quelque part....merci.

Je ne peux t'aider, je cite ton post pour qu'il ne passe pas tout de suite dans l'oubli respect
Quant à moi, je recherche une citation qui est, je le crois, assez connue, en tous cas son auteur, et qui a pour sens, grosso-modo :

"Il en est qui ne peuvent plus rien apprendre, car ils ont compris trop tôt"

Je tuerais pour retrouver cette citation evil

D'avance merci !

EDIT : trouvée ! "Some people will never learn anything because they understand everything too soon" Alexander Pope


Dernière édition par Drella le Mar 24 Juil 2012, 05:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyMar 24 Juil 2012, 04:42

c'est le livre des visages de Sylvie Gracia ; ton résumé me paraît un peu inexact. Vois le compte rendu sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 22 Sep 2012, 21:49

Hello again !

Je suis timidement à la recherche de poésie minimaliste, un peu à la Beckett, sans le côté absurde, avec des mots qui vont à l'essentiel et en même temps révèlent une grande profondeur, un monde des plus vastes.

Si vous avez quelques pistes, quelques auteurs ou recueils...d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 22 Sep 2012, 22:02

Drella a écrit:
des mots qui vont à l'essentiel et en même temps révèlent une grande profondeur, un monde des plus vastes.

Kenneth White I love you , pour le vaste monde, sans hésiter.

Je viens de m'apercevoir qu'il n'avait pas de fil ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012, 09:34

Luca a écrit:
Drella a écrit:
des mots qui vont à l'essentiel et en même temps révèlent une grande profondeur, un monde des plus vastes.

Kenneth White I love you , pour le vaste monde, sans hésiter.

Je viens de m'apercevoir qu'il n'avait pas de fil ! Shocked

Eh bien merci, je viens de me commander son anthologie un monde ouvert, j'ai lu quelques extraits, ça m'a l'air très bien !

respect

EDIT : merci beaucoup Luca, je découvre un poète qui me plaît instantanément ! J'ai déjà bien entamé cet ouvrage fraîchement reçu, et je m'en délecte !
Revenir en haut Aller en bas
chaloupy
neophyte
chaloupy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re : Recherches en tout genre   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 17 Nov 2012, 20:59

Bonjour à tous,
Je dois pour un devoir, trouver le prénom "Charlotte" dans un roman "classique" d'auteurs français. Ce n'est pas obligatoirement un personnage principal mais il doit quand même avoir un peu d'importance. J'ai trouvé "Mademoiselle Charlotte" dans le "Horla" de Maupassant en connaissez-vous d'autres ?
Merci beaucoup d'avance Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyDim 18 Nov 2012, 06:52

La question ressemble plus à un concours qu'à un devoir de français. Vois du côté du théâtre du XIXe Et XXE, sans oublier Anouilh, c'est une piste possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
chaloupy
neophyte
chaloupy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re : Recherches en tout genre   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyDim 18 Nov 2012, 09:57

Merci beaucoup pour votre réponse cheese mais je ne dois malheureusement pas chercher dans le théâtre... Et c'est bien pour un devoir de français.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:16



Charlotte, une femme d'origine française émigrée en Sibérie avec sa mère entre les deux guerres, raconte à son petit-fils le Paris et la France de son enfance, où elle a grandi

in le testament français d'Andrei Makine (écrivain russe de langue française, donc ça devrait marcher)

tiens-nous au courant, et poste sur un auteur ou un sujet du forum, sinon tu n'obtiendras plus rien Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
girelande
neophyte
girelande


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2012

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Recherche d'un roman traitant de la passion    Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 08 Déc 2012, 16:03

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. J'ai récemment lu Amok de Stephen Zweig et j'ai particulierement apprecié l'interpretation d'une passion se transformant en folie. J'aimerai savoir si vous connaissez d'autres roman de ce genre ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 08 Déc 2012, 16:41

Recherches en tous genres. - Page 15 3838771924 girelande, bienvenu (e ?)
lu quelques uns de Zweig, mais pas celui-là.
tu peux te rendre sur le lien : https://grain-de-sel.1fr1.net/t483-stefan-zweig-autriche?highlight=sweig
j'espère que tu vas te plaire avec nous
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 08 Déc 2012, 16:46

pense à 37°2 de Djian d'un coté et remonte à Tristan et yseut de l'autre.

on attend que tu postes sur le forum sinon on te coupe les vivres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 08 Déc 2012, 17:13

Tristan et Iseult, je l'ai lu avec mes élèves, il n'y a pas longtemps. ^^
Sinon, moi, je propose aussi :

- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë

Citation :
Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rocs éternels sous la terre : source de peu de joie visible, mais nécessaires. Nelly, je suis Heathcliff ! Il m’est toujours, toujours présent à l’esprit : non comme un plaisir, pas plus que je ne suis toujours un plaisir pour moi-même, mais comme mon propre être.

- La Duchesse de Langeais de Balzac

- Et dans un genre moins sérieux, Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (un roman addictif, si si !)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 08 Déc 2012, 17:22

chez Balzac, les délires accompagnent souvent la passion :le père Goriot, fou amoureux de ses filles. Au théâtre le roi Lear...

pense à la folle dans Jane Eyre de Charlotte Brontë



et thomas Hardy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
girelande
neophyte
girelande


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2012

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 08 Déc 2012, 18:57

je vous remercie je vais regarder tout cela Smile
une autre question y'a t'il dans tout vos oeuvre que vous me conseillé une passion amoureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptySam 08 Déc 2012, 19:20

Pour ma part, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:21

bien sûr, l'amour fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2013, 17:27



je cherche pour un ami la version du" Corbeau et le Renard", pastiche de Jean YANNE en "latin de cuisine" ?
merci d'avance, Google ne donne rien :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:41

rotko a écrit:


je cherche pour un ami la version du" Corbeau et le Renard", pastiche de Jean YANNE en "latin de cuisine" ?
merci d'avance, Google ne donne rien :-(

mon ami insiste, il veut la suite

Maîtrus corbum sur arbus percham

Tenibus in becum fromagem...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:28

Désolée pale , j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ! Du moins pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:58

j'ai cherché aussi, je ne trouve pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Naima
pilier
Naima


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : mostaganem
Date d'inscription : 30/09/2010

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: demande d'informations    Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyLun 11 Nov 2013, 17:55

bonjour,

je fais une petite recherche sur des romans qui s'inspirent de la vie réelle et plus précisément de la religion
j'ai lu Loin de Médine de Assia Djebar, les versets sataniques de Salman Rushdie, Le secret du treizième apôtre de Michel Benoit, Le silence de Mahomet de Salim Bachi, L'home du Livre de Driss Chraibi..... tous voyagent en pleine Histoire dans leurs récits, l'histoire du Christianisme et celle de l'Islam ...
j'aimerai bien lire des romans qui retracent l'Histoire du Judaïsme, si vous avez des noms d'auteurs à me proposer ou bien des titres de romans, je vous serai reconnaissante
bien à vous
Naima
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:59

je cherche le nom savant -ou non, qui désigne les figures ambiguës ou équivoques, susceptibles d'une double vision

Recherches en tous genres. - Page 15 Fi10

cliquez, vous verrez mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:11

peut-être anamorphoses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:37

je pense à Van Gogh qui dans ses dessins a glissé des

visages cachés dans l'entrelacs des branches Qui pouvait imaginer que ces œuvres rendaient à la fois hommage à la nature et à l'homme, glissant dans le reflet des eaux l'autoportrait de Van Gogh, dans les courbes des fleurs et des arbres, les visages de Léonard de Vinci, Rembrandt, Pétrarque, Gauguin?

Dans le Jardin d'un Poète se dégagent en outre les portraits de Monticelli, Dante, Giotto, Victor Hugo, ‘Head of the People’ d'après William Small, Eugène Boch, Homère... plus de 60 artistes, peintres et poètes sont ainsi ‘emmanchés’ dans les arbres. S’y trouvent encore des chevaux et des lions (shi-shi) et l'unique anamorphose réalisée par Vincent, représentant Pégase.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Recherches en tous genres. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches en tous genres.
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Susan Hill
» genres litteraires
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser