Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimez-vous les romans noirs ?

Aller en bas 
+10
Tchipette
Cécile
maïa
Provence
queenieinlove
Nestor
vieux_renard
grenault
ekwerkwe
rotko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les romans noirs ?   Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 14:58

Cécile :
Citation :
j'ai lu "Nécropolis" d'Herbert Lieberman.

Moi aussi ! dans une bibliothèque pendant les heures de repas !

un livre très prenant comme l'indique le titre. On visite la morgue dans tous les recoins et de préférence en "nocturne" !

je ne connais pas Grangé, faut voir Aristarque pour les détails de l'histoire, mais il ne dit pas la fin. pour l'empire des loups suivez Aristarque Happy

J'ai appris que JB Pouy et Grangé étaient dans la même classe dans un lycée de banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les romans noirs ?   Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 11:00

j'ai terminé l'immense obscurité de la mort de Carlotto, et il fait partie pour moi des romans noirs. Alors qu'est-ce qui les définit ?
La peinture sociale ? L'alcool ? Rien de tout cela dans mon Carlotto, juste de la noirceur : aucun espoir pour l'homme en gros !

Du coup j'aime bien mais à petite dose, histoire de ne pas devoir avaler des tonnes de chocolat pour me remonter le moral.

Dans les pires : Rafael, derniers jours de Gregory McDonald...je n'ai pas pu aller au bout, plus que bouleversant : révoltant, ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les romans noirs ?   Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 15:32

Tchipette a écrit:
j'ai terminé l'immense obscurité de la mort de Carlotto, et il fait partie pour moi des romans noirs. Alors qu'est-ce qui les définit ?
La peinture sociale ? L'alcool ? Rien de tout cela dans mon Carlotto, juste de la noirceur : aucun espoir pour l'homme en gros !
C'est "en gros" ce qui définit la tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les romans noirs ?   Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:38

Moi j'aime les polars noirs, très noooooooooooooiiiiiiiiiirs., ça m'fout pas l'cafard ! Les polars anglais, qui sentent le Earl Grey ! Et les polars nordiques, qui accrochent comme des berniques ! Les polars américains, d'hier et de demain... Et les polars français, qui s'appellent pas "Je te Retrouverais" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les romans noirs ?   Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 18:19

Fait-on plus noir qu'Ellroy ?

Question

Qui ? Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les romans noirs ?   Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 10:39

Là tout de suite, je pense à deux français : Abdel Hafed Benotman et Hugues Pagan.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les romans noirs ?   Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 13:47

Je ne les connais pas je vais aller les dénicher à la médiathèque. Plus noir qu'Ellroy c'est difficile, peut-être aussi noir il y a certains Dan Simmons, Dantec pour Les Racines du Mal... Si d'autres noms vous viennent je suis cliente, en attendant un nouvel opus d'Ellroy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les romans noirs ?   Aimez-vous les romans noirs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les romans noirs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels romans aimez-vous ?
» Lecture de contes pour enfants
» Aimez-vous Brahms ?
» Aimez vous Bruckner ?
» Bollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser