Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La ronde des mots

Aller en bas 
+8
clmemont
Inès_Tenso
xian
queenieinlove
bertrand-môgendre
Provence
rotko
Utopie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bertrand-môgendre
pilier
bertrand-môgendre


Nombre de messages : 435
Age : 68
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/07/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 08:51

café, vue, tous, bureau, secret, continuer

en bureau secret réunis, ils durent tous continuer à boire du café, pour étudier son point de vue.

-Voilà du café !
A première vue, (ce qui n'est un secret pour personne) tous au bureau étaient contraint à terminer leur tâche.

-Café ?
-Ta vue baisse, camarade, comme nous tous au bureau.
-Tu veux bien continuer à me révéler ton secret ?


Vous voulez tous continuer sans que je vous révèle, en secret, ce que me provoque au bureau, la vue d'un bon café ?
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 09:51

café, vue, tous, bureau, secret, continuer

Au bureau, je continue d'être au café ! A la vue de tous ! Mais si ! Ce n'est plus un secret ...

" Pssst ! J'ai un secret ... je continuerai au café ... plus tard ... pas au bureau , à la vue de tous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 16:59

Et bien ! Beau travail ! sunny

La vue du bureau sur le café continue en secret

J'ai un secret en vue : continuer le café au bureau
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 17:08

voilà mon secret pour vous tous : tranformer le bureau en café : continuer à ne rien faire, farniente en vue

La ronde des mots - Page 2 Farniente2dz5
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 17:54

café, vue, tous, bureau, secret, continuer

Pas de bureau, pas de vue sur vous tous, mon secret ? Continuer mon café.
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 19:27

café, vue, tous, bureau, secret, continuer

La parano:

" Je t'ai vue ! Et tous au bureau devant vos cafés ! Allez va, continuez vos secrets ..."

C'est rigolo ce jeu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 19:39

café, vue, tous, bureau, secret, continuer


Un café ... et la vue, de mon bureau, peut continuer loin de tous vos secrets.


Je suis contente que ce jeu te plaise Inès, il ne faut pas chercher une réalité, les hommes ont plus de mal, ils ont besoin de romancer, ... te rajoutent des mots, des menteries parfois Wink J'aime beaucoup les histoires surréalistes !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 16:35

Allez hop ... six nouveaux mots pour une nouvelle ronde ? ...

ah bien 7 ... il y en a sept, c'est mieux non ? on essaye...
7 pris au hasard dans un bouquin sur l'esthétique chinoise... Rolling Eyes quelle idée, livre difficile, livre où je vais me noyer c'est sur !!!

Cherche - trait - ancien - automne - fuite - face - musique
Revenir en haut Aller en bas
clmemont
pilier
avatar


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 20/06/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 16:46

L'ancien trait face à l'automnne cherche la musique dans sa fuite. Question
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 16:55

Mon trait, devant la musique ancienne de l’automne, cherche la fuite.

La ronde des mots - Page 2 Traitpo6
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 17:09

Cherche - trait - ancien - automne - fuite - face - musique

Face à la musique ancienne, je cherche mon automne en fuite, dans ce trait.
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 17:18

Notre rotko a perdu la face lol!

C'est l'automne, je cherche sur tes traits, ta face, une ancienne musique...en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 19:56

Alors que je cherche la musique de l'automne,ses traits anciens,les autres cachent leur face et prennent la fuite.

(ca marche ou jai trop changer les mots?)
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 20:58

(ça marche ou jai trop changer les mots?) -ben, si Rotko élude "face", toi tu en rajoutes... mais ça marche, ça marche!

Cherche - trait - ancien - automne - fuite - face - musique
Fuyons l’ancien automne ! Cherchons! Cherchons notre musique, notre propre trait ! Face à face, cherchons !
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 07:49

Cherche - trait - ancien - automne - fuite - face - musique

Face à notre musique
D'un automne ancien
D'un trait
Tu cherches la fuite
Revenir en haut Aller en bas
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 12:43

Cherche - trait - ancien - automne - fuite - face - musique
>Trait pour trait -face à face- chercheurs en fuite à l’automne musical...
(oui, c'est un peu facile... :cry: )

(-octobre - eisenstein - révolution - épopée - concevoir - usine métallurgique - arrêter les machines - Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 17:24

Cherche - trait - ancien - automne - fuite - face - musique

Cherche moi dans ce trait ou cette fuite, je ne suis qu'une ancienne musique face à son automne.




- Sunao' inugami, oui tu as rajouté des mots.. mais c'est comme chacun le sent et l'important est d'essayer.
En fait la "difficulté" et l'amusement de travailler avec un certain nombre de mots (que l'on peut utiliser plusieurs fois, accompagner des verbes être, avoir et des déterminants et adverbes) cela oblige à écrire des phrases qui n'ont pas forcément un sens, elles peuvent être totalement absurdes, surréalistes, avoir un sens, ou pas du tout, elles sont souvent assez poétiques pleines de surprise, c'est le côté intéressant du jeu.

Cela nous oblige à sortir du point du vue du sens, laisser libre court aux mots.
En rajoutant des mots on recherche un sens, une idée, une histoire, on veut rester dans la cohérence.
Mais ce n'est qu'un jeu, quand je le propose, je sais que pour certains ce sera plus difficile, mais je ne dis jamais non à ceux qui essayent, c'est déjà entrer dans le jeu, et à mes yeux c'est cela qui compte, chacun se prendra au jeu de plus en plus et de lui même utilisera les mots indiqués pour jouer avec l'imaginaire. Lacher l'habitude de donner un sens viendra après, c'est très difficile pour beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 06:11

Citation :
Lacher l'habitude de donner un sens viendra après, c'est très difficile pour beaucoup


a a a a a a disait Jacot en pensant à Ségolène ...

face à cette musique d'automne, je barre d'un trait ancien les espoirs à l'vesprée qui me faisaient croire en un demain nouveau ....
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 00:53

Cherche - trait - ancien - automne - fuite - face - musique

L'automne me cherche et ma fuite dans la musique ancienne est un trait face à lui.

Face à ma fuite de l'automne, je cherche qui a trait à l'ancienne musique.

Dans ta face l'automne, ton trait est ancien et ta fuite me cherche en musique.

A l'automne de mon ancien trait, j'ai la fuite en face et je cherche une musique.

Cherchez la musique, le trait ou la fuite, face à mon automne si ancien.

Tu me cherches avec ta face, ton trait, ta musique, ton automne mais je suis ancienne et ma fuite est là.

Face à toi, l'ancien, je cherche d'un trait la musique pour ma fuite en automne.

A l’automne, tu te cherches dans ta fuite, ce face à face avec ta musique est ancien.

Vous êtes face à ma fuite, je cherche mon automne dans la musique ancienne et dans mon trait...

A l'automne j'ai une fuite, elle est ancienne et je cherche face à ce trait, une musique !


scratch ...................... Shocked ....................... affraid .......................La ronde des mots - Page 2 Fou8uq5.......................:face:.......................La ronde des mots - Page 2 Minivehidivers001mu6
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 08:36

Cherche - trait - ancien - automne - fuite - face - musique
(-octobre - eisenstein - révolution - épopée - concevoir - usine métallurgique - arrêter les machines - )
pour les paranthèses, cela marche, je sais où les placer mais le reste sans sens comment faire, tout le monde ne vit pas en utopie ?
L’homme qui cherche un trait ancien pour faire fuite face à sa condition sur terre, s’est toujours plu à imaginer des musiques meilleures : dans un lointain passé, un lointain avenir ou un ailleurs plus ou moins accessible. (En octobre le cuirassé Potemkine a balancé sa révolution sur les quais, quelle épopée de concevoir une nouvelle usine pour un Eisenstein à syllabe surnuméraire) Faut arrêter les machines, il n'y aura que toi avec ton âge avancé qui peut écrire mille fois une phrase inutilement tournée depuis que comme Monsieur Jourdain nous prosons de manière si malhabile.
Ouai ouais... il n'y a qu'une femme pour parler à tort et à travers sans même rien dire ! Contre les fuites automnales, consulter le site de Pampers !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 11:25

Quelqu'un-e aimerait-il-elle proposer sept mots dont un verbe ... ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 11:32

Trouver, impalpable, enflure, monde, ambassadeur, feuille, discours

mots choisi au hasard
page 459 a l'ombre des jf en fleurs dans lapleiade
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:55

Citation :
Trouver, impalpable, enflure, monde, ambassadeur, feuille, discours

" Et c'est dans ce monde impalpable que tu trouvais mon discours à l’enflure de chacune de mes feuilles. "
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 18:52

il manque des mots, m'enfin ! chacun triche comme il peut, moi le preme
ier Razz

L’ambassadeur, une enflure dure de la feuille, trouvait dans son discours « le monde impalpable »! ( sic)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:26

Citation :
Il manque des mots...
Ah merdouille, je recommence :
Trouver, impalpable, enflure, monde, ambassadeur, feuille, discours
Dans ce monde impalpable, tu trouvais, ambassadeur, mon discours à l’enflure de chacune de mes feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ronde des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ronde des mots   La ronde des mots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ronde des mots
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOURNIER Jean-Louis
» La ronde de nuit
» Les mots
» Des Mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Jeux de mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser