Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lectures de février 2014

Aller en bas 
+6
Ysandre
nicyrle
Amadak
rotko
mazel
Sapho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 13:19

Moi aussi, j'arrive, Ysandre, à petits pas, car il vaudrait mieux que je termine d'abord Peste et choléra (lecture presque achevée) et La saison de l'ombre commencée dans le train  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 13:23

prends ton temps, Manic ! lectures de février 2014 - Page 2 3838771924 

je continuerai à donner mes impressions dès que quelqu'un aura posté sur ce livre. Il ne faut pas que j'en donne le récit ! et si je continue, je serai obligée de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 06:35

Fini le gène maudit de John Boyd, de la science fiction "génétique".

Commencé le cœur cousu de Carole Martinez.
Revenir en haut Aller en bas
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sous les lunettes de zerbinette facebook   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 06:37

Bonjour, merci 

La médiathèque m'a donné cette adresse de blog facebook : sous les lunettes de zerbinette.
C'est intéressant : elle parle du séjour de D.Kennedy à St Pierre.  chapeau 

Voilà mon compte-rendu de la soirée du 31/1/2014.
19h10 D.K. arrive parrainé par une journaliste de TV. Il est un peu en retard mais, à 19h le muezzin de la mosquée nous hurle sa mélopée  cheese et avec Emmanuel Schmitt, on avait attrapé le fou-rire. Comme vous le devinez la cour arrière a été bien aménagée et 200 personnes sont présentes, majorité de femmes!

Il raconte brièvement sa vie en français, il a un léger accent, dit : "Le trouc pour le truc".
Il fuit les USA pour Dublin à 22ans, chapeau  se débrouille pour faire du théâtre, écrit  pour la radio.
Puis en 1983, veut devenir écrivain, voyage en Egypte, se fait arrêter par les frères islamistes.
En Australie découvre un village perdu de 50 h, inspiration pour piège nupcial.
Il parle de son mariage raté, de son fils autiste.
Questions diverses:
1) "5 jours" est-il un livre politique, totalement américain? (Hurlement de la foule, il faut dire qu'on connait l'intervenante!) evil 
2) le bonheur existe-t-t-il? super 

DK : " Tu es responsable de ton bonheur et non de celui des autres!"
" Du moment que l'on met son bonheur entre les mains de quelqu'un d'autre, tout peut arriver!" ( Wouah!)
3) Tous vos romans sont-ils autobiographiques?
DK : Non, heureusement, j'imagine à partir de certaines expériences vécues!

Bref, un baroudeur sympa, qui fait des pauses quand il parle et n'est pas nombriliste..., ça change! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Au revoir, là-haut   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 05:48

Bonjour!

J'ai commencé "Au revoir, là-haut" de Pierre Lemaître, c'est très bien écrit. Le contexte, guerre 1914-18 bien campé, ne date pas et l'histoire est captivante.

Je vais essayer de trouver le dernier Pierre Assouline : Sigmaringer (Gallimard).

Bonne journée à tous, et en particulier à Daisybraille, Nircyle et Rotko.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 14:47

Coucou, Phèdre  biz 

Après Manuella, lecture distrayante, et La saison de l'ombre qui m'a enthousiasmée (j'ai posté sur les deux et aussi sur Peste et choléra de P. Deville), j'ai commencé N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures de Paola Pigani : j'aime beaucoup son écriture et ce qu'elle m'apprend sur un épisode peu reluisant de notre histoire que je ne connaissais que vaguement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:56

D'accord avec toi sur ces deux textes, et tes analyses. Je suis très content que tu aies apprécié saison d'ombre à mon avis le meilleur titre de leonora Miano  cheers 

je lirai aussi Pigani, que j'ai réservé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:22

bof terminé Ignacio Del Valle - Les Démons de Berlin

 coeur en cours : Michèle Kahn - Cacao

L'envoûtant Cacao nous entraîne sur la route du chocolat du :Mexique à Bayonne, en passant par l'Espagne et Saint-Domingue.
Lune, la belle héroïne, tient à Bayonne les rênes des négoces de son grand-père, le chocolatier David Alvarez, descendant de marranes réchappés de l'inquisition espagnole. Mais un jour de 1761, les autorités de la ville défendent aux Juifs de faire du chocolat. Piqués au vif, Lune et David décident de prouver à tous que leurs ancêtres ont été les premiers a apporter en 1609 le secret du chocolat en France. C'est le début d'un voyage dans les méandres de l'Histoire de l'humanité, sur les traces des conquistadores espagnols, à travers les mers des Caraïbes et les souvenirs enfouis.

 lectures de février 2014 - Page 2 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 13:37

Je suis contente, j'ai ramené de la bibliothèque la BD sur L'étranger.  :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 14:38

parfait, on pourra en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:23

presque fini Manuella .. siffle 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:46

comme dit tout à l'heure, terminé "la saison de l'ombre" et je viens de commencer "indigne" de Alexander Maksik et je sens que ....je vais y rester plongée..
il me restera ensuite "au revoir là -haut"

mardi je passerai commande par mail pour le 18.dur dur à faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de février 2014   lectures de février 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de février 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser