Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les oiseaux II (ici et ailleurs)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyDim 15 Déc 2013, 19:45

Quand je vais à La Teste (Bassin d'Arcachon) j'aime bien photographier les oiseaux.
Là ci-dessus (photos 1 et 2) la mouette rieuse d'HIVER, avec sa petite pastille noirâtre derrière l'oreille
photo 3 - on la voit avec son plumage d'ETE, j'aime bien sa tête "chocolat" !  Happy 
Cliquez sur les photos pour les agrandir !  

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Mini_945329PICT0140001
Les oiseaux II (ici et ailleurs) Mini_886227PICT0155
Les oiseaux II (ici et ailleurs) Mini_150708Copie2dePARUREdETElaMOUETTERIEUSEalledesOstriculteursLATESTEBArcachonNumriser0010
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouette_rieuse
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyDim 15 Déc 2013, 20:11

très jolies tes mouettes, Marion. Je vais les voir demain au bord de l'océan, chez moi. flower 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyLun 16 Déc 2013, 06:49

Ysandre a écrit:
très jolies tes mouettes, Marion. Je vais les voir demain au bord de l'océan, chez moi. flower 
 
Les oiseaux II (ici et ailleurs) Ti11
 
bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyLun 16 Déc 2013, 06:55

rire toc 
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyLun 16 Déc 2013, 08:28

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyLun 16 Déc 2013, 14:31

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Mdr10

Chouettes mouettes !
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Les oiseaux d'Australie   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyDim 02 Fév 2014, 11:16

Il y a quelques jours j'ai vu un documentaire sur Arte sur les oiseaux d'Australie, un vrai bonheur !
- le diamant à 5 couleurs
- l'oiseau jardinier
- et le loriquet à tête bleue

Le Diamant à cinq couleurs est une espèce de passereau de la famille des Estrildidae. Pour la parade il agite dans son bec une plume ou une brindille. Il fallait voir ça !
Il est originaire d'Australie. Cette espèce a été introduite en Polynésie française pour l'élevage.
Les oiseaux II (ici et ailleurs) Diaman10
ci-dessus le Diamant à cinq couleurs.

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Oiseau10
Ci-dessus le jardinier satiné
Les oiseaux II (ici et ailleurs) Nip_de10
le berceau de l'oiseau jardinier pour accueillir sa belle

Le Jardinier satiné, que j'avais déjà vu dans plusieurs reportages, il est courant dans les forêts de l'est de l'Australie depuis le sud du Queensland jusqu'au Victoria. C’est un petit oiseau australien faisant partie de la famille des oiseaux à berceau, qui compte une vingtaine d’espèces. Il est principalement connu pour avoir la stratégie de séduction la plus extraordinairement complexe du règne animal. Au lieu de simplement offrir un cadeau à la femelle pour obtenir ses grâces, ou bien d’exposer un plumage exubérant, le jardinier va carrément ériger une construction ornementée digne d’une œuvre d’art. Cette structure, qu’on nomme un « berceau », est constituée de brindilles savamment disposées
Il a un sens de l'esthétique hors du commun : le mâle construit sur le sol des sortes de petites huttes, des tonnelles ou encore des allées nuptiales. Il utilise des herbes sèches, des brindilles et de petites branches, tapisse le sol de mousse et décore sa construction de morceaux de bois et de pierres. Puis, il agrémente le toute de champignons, de fleurs ou de plumes. Il recycle aussi des matériaux moins naturels : bouchons en plastiques, morceaux de paille, jouets pour enfants..tout est bon pourvu que ce soit coloré !

et ci-dessous le loriquet à tête bleue, des couleurs splendides  !  cheers 
Les oiseaux II (ici et ailleurs) Loriqu10
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyDim 02 Fév 2014, 17:30

Très beaux et le kookaburra ?
C'est vilain, mais ne peut pas oublier son rire !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyDim 02 Fév 2014, 18:01

très beaux specimens, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyVen 14 Fév 2014, 09:25


Les oiseaux II (ici et ailleurs) Aaa11

CLIC !

quel est cet oiseau ?

Une liste d'oiseaux du monde entier (2451 fiches),
par exemple pour l'Europe :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/europe.html

Et plus de 100 000 photos et images d'oiseaux :

http://www.oiseaux.net/photos/index.html


source : merci la liste de liens utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyVen 14 Fév 2014, 10:56

J'ai même pas besoin de chercher, la sitelle vient me voir tous les jours dans mon jardin ! il me semble bien que c'est elle, la sitelle torchepot  Smile

la photo est très belle, c'est toi qui l'a prise ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyVen 14 Fév 2014, 11:54

moi aussi j'ai une sitelle torchepot, j'ai pris la photo sur internet, en evitant soigneusement les positions acrobatiques habituelles à la Sitelles, et si caractéristiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyVen 14 Fév 2014, 12:04

"Le nom de sittelle vient du grec ancien sittè, sorte de pie ou de pivert, donné à cet oiseau par Aristote. La sittelle est bleu-gris sur le dessus et a une bande noire au niveau de l’œil, des joues et une gorge claires."

C'est un oiseau que j'ai du mal à prendre en photo, quand elle vient manger les grains que je lui donne elle est très rapide ! autant j'arrive à prendre les mésanges autant j'ai du mal à la photographier, j'en avais fait quand même une il y a quelques années.  Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyMar 18 Fév 2014, 16:35

Dans mon jardin j'ai beaucoup de mésanges
- la mésange bleue, la mésange charbonnière et la mésange nonnette, différentes toutes les 3
Smile 
Les oiseaux II (ici et ailleurs) La_mas10
ci-dessus mésange bleue
Les oiseaux II (ici et ailleurs) Masang10
ci-dessus mésange charbonnière
Les oiseaux II (ici et ailleurs) Mesang10
ci-dessus mésange nonnette
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyMar 18 Fév 2014, 17:23

ces oiseaux sont magnifiques ! super 
le rire du koo... du koooo.... zut me rappelle plus, faut que j'y retourne. siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyMar 18 Fév 2014, 17:24

du kookaburra !  content  quel rire !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyMar 18 Fév 2014, 19:47

Oui tu es contente quand tu es réveillée par ce rire, le matin à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne.
 cheers  Tu as très bien réussi tes mésanges, Marion ! Elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyMer 19 Fév 2014, 10:40

la mésange ne rit pas Suzanne  Laughing , si tu regardes les explications, elle - - - - - - - - -  ! ........  zozio 
Les mésanges cette fois c'est pas moi qui les ai photographiées, j'ai pris sur un site d'oiseaux, je n'arrive pas à les prendre aussi parfaites en photos.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyMer 19 Fév 2014, 10:51

oui, la mésange chante comme le roitelet  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyMer 19 Fév 2014, 14:17

Je parlais du rire du kookaburra !  siffle 
Sont zinzins ces z'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyMer 19 Fév 2014, 16:23

je vois que tu as trouvé et compris Suzanne ! oui la mésange est un peu ZINZIN ....  Laughing 
le roitelet et la fauvette aussi
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Animaux étranges    Les oiseaux II (ici et ailleurs) EmptyMer 26 Fév 2014, 18:36

Les oiseaux II (ici et ailleurs) Mini_250158Moucherolleroyal
Le moucherolle royal
Le moucherolle royal vit à proximité des criques et des rivières dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud. Il s’élance de sa branche pour attraper des insectes volants ou cueillir des feuilles.
Malgré sa taille de 16 cm en moyenne, il est le champion des très grands nids (jusqu’à 6 mètres de long) sur des branches près de l’eau : un nid  suspendu au-dessus de l’eau est très difficile à atteindre pour les prédateurs.
Le moucherolle royal est connu pour sa crête spectaculaire, qui est rouge vif chez les mâles, jaune chez les femelles, et richement ornée de touches de noir et de bleu acier. En cela, le moucherolle royal présente quelques ressemblances avec une autre célébrité amazonienne, le chef Raoni !
Les mâles ouvrent leur crête, d'un rouge magnifique, pour effrayer les prédateurs, mais aussi pour attirer l'attention des femelles pendant la saison des amours. Lorsque ce bel ornement est fermé, le moucherolle n'attire pas particulièrement l'attention, car le reste de son plumage lui permet de rester camouflé.
Les oiseaux II (ici et ailleurs) Mini_664516moucherolleroyal2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux II (ici et ailleurs)   Les oiseaux II (ici et ailleurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux II (ici et ailleurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QI
» Mots d'ailleurs
» Histoires en cases, d'ici et d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser