Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LES TOURS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMar 14 Jan 2014, 17:09

1/ La tour CN à TORONTO (Canada)

LES TOURS  Mini_691219TOURCNTORONTO

La tour CN de TORONTO fait partie des sept merveilles du monde moderne.
La tour CN (en anglais CN Tower), officiellement, la tour nationale du Canada est une tour de 553,33 mètres située dans le centre de Toronto, qui est devenue l'emblème de cette ville.
Les touristes peuvent accéder à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 m et 351 m d'altitude : un restaurant, une plate-forme d'observation à l'air libre, ainsi qu'un plancher transparent.

UTILISATION :
À la fin des années 1960 et au début des années 1970, des gratte-ciel furent construits dans le centre-ville - notamment le First Canadian Place - la propagation des ondes radio en était affectée. La solution fut d'élever une antenne de diffusion plus haute que les gratte-ciel, au sommet d'une tour haute d'au moins 300 mètres
( Sur la tour il y a des endroits ou on peut marcher sur les vitres )
La tour CN a été et continue à être employée comme tour de communications pour un certain nombre de différents médias, et par de nombreuses compagnies

ECLAIRAGES DE LA TOUR :  Ainsi, les thématiques d'éclairages changent en fonction des saisons et des événements, les couleurs standard programmées étant le rouge et le blanc, couleurs du drapeau du Canada; par exemple, la tour est illuminée des couleurs du drapeau arc-en-ciel durant la semaine de la fierté homosexuelle à la fin du mois de juin, tandis qu'elle est éclairée en orange lors des festivités d'Halloween à la fin du mois d'octobre. Le premier jour de l'hiver, elle est éclairée en blanc et bleu, et durant le réveillon du Jour de l'an, un éclairage spécial est programmé. Durant la saison des migrations, du 22 septembre au 30 octobre, la tour est en partie éteinte et l'intensité de l'éclairage est réduit, afin de ne pas perturber les oiseaux !

SENSATIONS FORTES ! Que diriez-vous de marcher à 1168 pieds dans les airs ?
Depuis 2011, on offre non seulement aux visiteurs de la Tour du CN de voir la ville sous un plancher de verre à 1,168 pieds d’altitude, mais aussi de… marcher à l’extérieur autour de la circonférence de l’édifice ! Cliquez sur les photos ci-dessous  affraid  (reportage vu cet après-midi sur la 5)
LES TOURS  Mini_168653TORONTO
LES TOURS  Mini_462523LatourduCNTORONTO
LES TOURS  Mini_514674TourduCNTORONTO

----------------------------------------------------------------------------------------------------
2/ La tour ACT CITY à HAMAMATSU (JAPON)

J'aime bien la forme de cette tour vu que j'adore l'harmonica !  Happy 
LES TOURS  Mini_530143TourACTCITYHAMAMATSUJapon

A HAMAMATSU au JAPON,  le gratte-ciel qu'on voit est le symbole de la ville, en forme d'harmonica - une tour de 45 étages qui s'appelle la Tour Observatoire d'ACT CITY - Toute la ville vend des instruments de musique.
C'est le seul gratte-ciel de Hamamatsu. Sa forme en harmonica, rappelle que Hamamatsu est parfois appelée « la ville de la musique ». L'immeuble contient des boutiques, un restaurant, l'hôtel Okura, et un observatoire au 45e étage d'où on peut voir toute la ville, jusqu'aux dunes de sable sur le rivage. Si le temps est dégagé, on peut même apercevoir le mont Fuji au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMar 14 Jan 2014, 17:59

Chouette des tours !
Je ne connaissais pas la tour harmonica !
Qu'allons-nous avoir en 3 ? La Sydney Tower ?
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMar 14 Jan 2014, 18:10

J'ai écrit dans le titre "Les tours", sans préciser  Smile  donc celui ou celle qui veut nous parler d'une autre tour qu'il aime bien, peut le faire. Ces deux me paraissaient intéressantes !  Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMar 14 Jan 2014, 19:05


LES TOURS  Bre10

La tour la plus haute de l'Ouest :NANTES, La tour de Bretagne. 144 mètres

Les étages sont entièrement occupés par des bureaux, utilisés en majorité par des administrations. Le Centre des impôts, Nantes métropole et la direction du travail occupent les trois-quarts de l'espace. Près de 800 personnes y travaillent chaque jour. La tour est gérée par un syndicat de co-propriétaires composés en majorité de banques, d'offices notariaux mais aussi de Nantes métropole.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMar 14 Jan 2014, 19:23

Ah je ne suis jamais allée à Nantes, il faudra que je vois ça, j'ai des amis qui habitent Nantes et qui nous ont invité à passer quelques jours chez eux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMar 14 Jan 2014, 19:26

Nantes et bordeaux  ont bien des points communs - surtout au XVIII é.

pas de tour à Bordeaux ?

Nantes : La terrasse du 29ème étage de la tour est aujourd'hui encore interdite d'accès au grand public.


Sauf pendant "le voyage à Nantes", une série d'expositions sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMar 14 Jan 2014, 21:49

http://bonjourbordeaux.net/le-premier-gratte-ciel-bordelais
Tu penses sans doute au commerce triangulaire ?
A part cette tour administrative, non on n'a pas de tours à Bordeaux, il y a beaucoup de vieux immeubles conservés des 17ème et 18ème siècles le long de la Garonne et dans le centre ville et beaucoup d'échoppes (maisons basses de plain pied), les échoppes elles se situent plutôt sur les boulevards.
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMer 15 Jan 2014, 11:26

La tour qui tourne .... à DUBAÏ  
 Smile 
LES TOURS  Mini_576404DYNAMICTOWERDUBA

S'inspirant, dit-il, de Leonardo da Vinci, l'architecte italien David Fisher a imaginé un nouveau concept de construction de grande hauteur : une tour dont les étages, indépendants les uns des autres, pivotent sur eux-mêmes de façon autonome sur 360° (chacun des 59 étages tournant indépendamment autour d’une structure centrale).
Autre attrait du concept, c’est de permettre à chaque habitant de l’immeuble de profiter alternativement des 360 degrés de la vue entourant l’immeuble, lever et coucher du soleil compris.
Bon... à moins d'avoir le plateau entier, faut juste s'arranger avec les voisins d'en face pour profiter de la vue a tour de rôle !
La forme de l'immeuble n'est donc plus fixe, mais en constante évolution, tournant au rythme du soleil, du vent. David Fisher présente ainsi son "architecture dynamique " comme une triple révolution
Des turbines éoliennes sont placées horizontalement entre chaque étage de sorte qu’exposées aux différentes conditions atmosphériques entre 10m et 150m, le vent fait tourner les turbines, générant l’électricité non seulement pour le building lui-même, mais suffisamment pour approvisionner dix autres buildings. Elle est ainsi autonome pour elle même, mais produit également de l'énergie pour les autres constructions, infrastructures environnantes.
Une tour de 59 étages abriterait ainsi 48 "éoliennes". Chaque turbine peut produire 0.3 megawatt (soit environ de quoi couvrir la consommation éléctrique de 50 familles).
Enfin, l’autre attrait du concept, c’est de permettre à chaque habitant de l’immeuble de profiter alternativement des 360 degrés de la vue entourant l’immeuble, lever et coucher du soleil compris.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Tower
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMer 22 Jan 2014, 10:56

Sydney tower

LES TOURS  220px-10

Sydney Tower, aussi appelé Centrepoint, est une tour d'observation située dans la ville de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, Australie. (Wikipédia)

La vue est superbe de là-haut !
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMer 22 Jan 2014, 11:10

C'est bien Suzanne d'en avoir rajouté une !
bon après-midi  Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMer 22 Jan 2014, 18:12


Burj Al-Alam, une fleur dans le désert

A l'origine, Burj Al-Alam était supposée s'élever sur 101 étages et s'appeler "Fortune 101". Au final, 108 étages sont prévus et, à la fin des travaux en 2011, elle fera 501 mètres de haut. Des bureaux seront répartis sur les 74 étages supérieurs. Un centre commercial doit ouvrir à la base de la tour. Le gratte-ciel est situé dans la "Business Bay" de Dubaï. Originalité : son sommet s'ouvre comme une fleur en train d'éclore.


LES TOURS  Dd10
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMer 22 Jan 2014, 18:17

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMer 22 Jan 2014, 19:17

c'est vraiment très beau, ils ont de l'idée ces architectes !
en plus il y a pas besoin de l'arroser, bien pratique  Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:30



LES TOURS  Bab11

La tour de Babel vue par Pieter Bruegel l'Ancien au xvie siècle.

Peu après le Déluge, alors qu'ils parlent tous la même langue, les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinéar et s'y installent tous. Là, ils entreprennent par eux-mêmes de bâtir une ville et une tour dont le sommet touche le ciel, pour se faire un nom. Dieu les voit, et estime que s'ils y arrivent, rien ne leur sera inaccessible.

Alors il brouille leur langue afin qu'ils ne se comprennent plus, et les disperse sur toute la surface de la terre. La construction cesse. La ville est alors nommée Babel (terme proche du mot hébreu traduit par « œufs brouillés») qui donnera notamment le mot babiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:43

J'avais vu une émission à la télé il y a fort longtemps, où des chercheurs pensaient avoir trouvé la base de la tour de Babel (tout au moins la tour qui a surement servi d'exemple) grâce à des photos vues du ciel.
Faudrait que je regarde si je retrouve quelque chose à se sujet sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:05

Très intéressante cette Tour de Babel ! bien sûr j'en avais entendu parler mais je ne connaissais pas l'histoire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptySam 25 Jan 2014, 16:05

La tour poisson-ballon est un ovni dans le paysage chinois de la ville de Yangzhong. Faite de plus de 8920 assiettes de cuivre, elle aurait coûté plus de dix millions d'euros. Le mot extravagant ne convient plus, il s'agit tout simplement d'une folie pure et dure!


LES TOURS  Tp10
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptySam 25 Jan 2014, 16:12

Drôle de tour ! je ne la connaissais pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyLun 27 Jan 2014, 10:31

En général, quand on parle de tours, on a une vision horizontale, et en boucle, du tour de france au tour du monde.(80 jours)

Le passage à la verticale a entraîné bien des craintes et des fantasmes, parfois justifiés avec les Twin Towers.

et ce film ? je ne l'ai pas vu, mais on le connaît tous...

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyLun 27 Jan 2014, 11:32

ah oui la Tour infernale, j'avais vu ce film autrefois.
J'ai habité autrefois dans une tour de 18 étages qui venaient d'être construite près de Bordeaux, un jour il y a eu un tremblement de terre sur Bordeaux et la Gironde, on était paniqués par la secousse en plus une personne avec un haut-parleur nous disait de "vite descendre et de s'éloigner de la tour"... j'ai pris en vitesse des pulls chauds c'était le soir vers 9 heures, j'ai emporté mon sac et quelques papiers importants, et erreur qui aurait pu être grave, dans la panique mon fils mon mari et moi avons pris l'ascenseur pour descendre !... au lieu des escaliers, heureusement pour nous il a bien marché - on a du quitter la tour et partir, hébergé chez ma mère j'ai passé la nuit blanche en ayant peur que les secousses recommencent ! un souvenir cette tour  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyLun 27 Jan 2014, 13:41


Cela a dû être un fameux choc Marion ! Heureusement pour ta petite famille plus de peur que de mal  Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyLun 27 Jan 2014, 13:45

LES DEUX TOURS DE TEL-AVIV




LES TOURS  Tour10




Philippe Cognée (né en 1957 à Nantes) s’inspire des vues familières et banales puisées dans son environnement géographique ou personnel, qu’il transforme par un procédé technique spécifique. Sur une base d’encaustique sur toile, il chauffe et liquéfie la cire avec un fer à repasser et va au-delà de ces sujets du quotidien, leur confiant une aura de mystère.  De son modèle prédéterminé et fixe surgit ainsi une empreinte, délicate, qui vacille et vibre dans la matière.

Un de ses sujets de prédilection est l’architecture. Offrant une vision d’un monde déstructuré et disloqué, l’artiste met en scène des gratte-ciels imposants, des paysages urbains, des maisons abandonnées, des intérieurs de buildings, qu’il découvre au fil de ses voyages. Ces deux tours à Tel Aviv font écho à ce traitement si particulier des images, suggérant une architecture caractéristique d’un endroit du monde, tout en y conférant un caractère tout à fait universel.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyLun 27 Jan 2014, 14:57

belle trouvaille, Sapho ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyLun 27 Jan 2014, 15:24

Sapho a écrit:

 Cela a dû être un fameux choc Marion ! Heureusement pour ta petite famille plus de peur que de mal   Shocked Shocked 

J'ai gardé la peur longtemps, je veux dire peur que les secousses recommencent  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  EmptyMar 28 Jan 2014, 14:18

Superbe Sapho ! Il est génial ton bonhomme.
Je n'ai pas vu "la tour infernal", mais bien sûr j'en ai entendu parlé.
Vous avez bien dû comprendre ce qu'on ressenti les gens dans les tours du World trade center.
Une copine m'a raconté qu'elle avait habité une tour à Bordeaux, elle disait que le vent faisait bouger la tour, les derniers étages le ressentaient. Alors j'imagine un tremblement de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES TOURS  Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS    LES TOURS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser