Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'aime les pavés et vous ?

Aller en bas 
+3
Ysandre
rotko
Kafkasurlerivage
7 participants
AuteurMessage
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 06:44

Bonjour,

Souvent quand je veux lire un livre ou l'acheter, les gens me disent : "attention, c'est un gros volume, un pavé !"

J'aime les pavés et vous ? Plus-gros-livre-monde

Mais moi, c'est ce que j'aime justement. J'ai du mal à entrer dans un livre, dans une histoire, et puis je m'attache aux personnages, donc pour moi plus le livre est gros, mieux c'est. A condition bien sur, qu'il soit bien. J'ai aimé des nouvelles aussi, mais je préfère les livres de plus de 400 pages. Et vous ?


Dernière édition par Kafkasurlerivage le Lun 13 Jan 2014, 08:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 06:45

.


Dernière édition par Kafkasurlerivage le Lun 13 Jan 2014, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 07:49

Pour me décider, il faut de bons échos.

Les polars et la SF (surtout la SF !) en pavés, je les élimine quasi systématiquement  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 07:52

j'aime bien les pavés, parce que si un livre est très bon '(à mon sens), je n'ai pas envie d'arriver trop vite à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 08:17

Ysandre a écrit:
j'aime bien les pavés, parce que si un livre est très bon '(à mon sens), je n'ai pas envie d'arriver trop vite à la fin....
Justement, je suis comme toi, je n'ai pas envie d'arriver à la fin quand je suis dans un bon livre comme celui que je lis en ce moment, mais en même temps, il me tarde de savoir comment cela va se terminer.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 08:46

bonjour Kafka,
nous sommes pétris de contradictions ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 08:50

Oh oui  cheese c'est ce qui fait notre humanité, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 10:25

il me semble aussi, Kafka ! Je suis curieuse, tellement ! et comme toi, j'ai hâte de connaitre le dénouement. Combien de fois n'ai-je été tentée de regarder les dernières pages ?....
mais ça casse tout ! Surprised  je l'ai fait une fois et n'ai jamais recommencé. Je suis parfois très étonnée par la fin, c'est "ravageant" ! par contre, en dehors des polars et autres thrillers, j'aime tant l'écriture, les choses que je découvre, les personnages qui me projettent vers ce que je ne connais pas, ou encore, l'empathie qui s'empare de moi, l'écho que je perçois par rapport à ce que je suis (ou crois être), que je voudrais que le livre soit plus long.
Il m'est arrivé de dire tout haut :"c'est déjà fini !..... Sad ", l'avait plus rien à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 10:48

kafka, ta photo c'est une notice pour comprendre la femme?? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Christine13
pilier
Christine13


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/12/2012

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Sous les pavés la plage...   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 11:24

Les pavés sont à la mode, tu est gâté ces jours-ci... J'aime également... comme j'aime les gâteaux, mais coupés en tranches,  Millenium par exemple...

Car vous en conviendrez, c'est lourd, pas facile à lire au lit...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 13:58

Quand un livre me plaît, je suis triste d'arriver à la fin du volume. Donc, je préfère les pavés pour rester plus longtemps dans le monde de l'écrivain;  lire lire 

J'ai adoré lire : 1Q84 tome 1
                     1Q84 tome 2
                     1Q84 tome 3

Au total, environ 1600 pages lu d'une traite

BROTHERS de YU HUA : 1000 pages

LA DURE LOI DU KARMA de MO YAN : 980 pages.................et encore beaucoup d'autres.

Maintenant, un livre court, bien écrit et qui m'inspire, me plaît tout autant  lire! lire!
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 14:02

J'avais commencé justement brothers, et avec mes soucis de santé, j'ai arrêté. Le début m'a un peu rebuté par certains détails gore. Il faut que je le reprenne absolument, et la trilogie 1Q84, je l'ai sur ma liseuse. Donc je suis blindée niveau pavés.  cheese 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 15:13


Insiste sur Brothers, c'est vraiment un très bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 15:14

QUOI ? des détails gore ! et tu lui demande d'insister, mon Excellence ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 16:35

rotko a écrit:

Insiste sur Brothers, c'est vraiment un très bon livre.
Oui, je sais, disons que ça me mets mal à l'aise le début avec le voyeur des wc. Bon, faut que je passe au dessus de tout cela, car je sais que c'est un livre à lire et très bon. J'espère que je vais arriver à apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 17:33

Kafkasurlerivage a écrit:

Oui, je sais, disons que ça me mets mal à l'aise le début avec le voyeur des wc. Bon, faut que je passe au dessus de tout cela, car je sais que c'est un livre à lire et très bon. J'espère que je vais arriver à apprécier.

ah c'est cà, le gore ? moi ça m'a amusé  rire 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyLun 13 Jan 2014, 19:01

le gore ? mais c'est caca boudin ! rire 
Mon Excellence, arrête de rigoler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyMar 14 Jan 2014, 07:49

rotko a écrit:
Kafkasurlerivage a écrit:

Oui, je sais, disons que ça me mets mal à l'aise le début avec le voyeur des wc. Bon, faut que je passe au dessus de tout cela, car je sais que c'est un livre à lire et très bon. J'espère que je vais arriver à apprécier.

ah c'est cà, le gore ? moi ça m'a amusé  rire 
C'est scato, gore peut être pas le bon terme, mais cela m'a mise mal à l'aise.  col 
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
pilier
Alessandro


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2009

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:41

Sous les pavés, la plage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:59

les pavés ? pas dans la g....e, en tout cas ! col 
je connais "le lancer de pavés" sport pratiqué par des CRS, je connais aussi "le pavé volant".... à éviter. Suspect 
et si tu m'embêtes, je vais "te dépaver la salle à manger" ! rhaa 

c'était : le vocabulaire de voyou du lémurien ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime les pavés et vous ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime les pavés et vous ?   J'aime les pavés et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime les pavés et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avez-vous vu, l'avez-vous ecoute?
» Visualisez-vous ... les livres que vous lisez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser