Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tim Burton.

Aller en bas 
AuteurMessage
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Tim Burton. Empty
MessageSujet: Tim Burton.   Tim Burton. EmptyDim 08 Déc 2013, 15:59

Il est connu pour ses films, mais Tim Burton est également l'auteur d'un court recueil de poèmes qu'il a écrit en 1997 : La triste fin du petit garcon huître et autres histoires.
Plus d'info : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Triste_Fin_du_petit_enfant_hu%C3%AEtre_et_autres_histoires

En grande fan de Burton, quand je l'ai vu, je l'ai pris. Édition 10/18.
Alors déjà pour parler de la traduction. Je trouve le recueil sur traduit.
Des noms sont modifiés. Des mots traduits par des périphrases au nom de la rime ce qui est dommage parce que ça complexifierai presque la langue de Burton qui est très simple.
Heureusement que c'est une édition bilingue.

Ensuite pour Burton. C'est tout ce que j'espérais. Des personnages tout mignon super attachant avec qui il est adorablement cruel. C'est plein d'humour noir. C'est drôle et triste. Noir et profondément coloré et poétique.
C'est grotesque. Les poèmes de Burton sont courts. Mais ultra charismatique. Ça se lit vite et c'est un vrai régal.
Le point fort essentiel de cet édition residant dans les illustrations de Burton lui-même et son style reconnaissable entre mille.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
 
Tim Burton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Burton
» Lectrices et lecteurs.
» Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser