Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 David Messager, Article 122-1

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David Messager, Article 122-1 Empty
MessageSujet: David Messager, Article 122-1   David Messager, Article 122-1 EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:32

in Les escales noires, 280 p.

Citation :
Le premier roman, écrit sous pseudo, d'un juge d'instruction dans le civil
Libération

« On lit d'une traite cette intrigue parisienne à la fois très bien ficelée et très bien mise en scène par un connaisseur averti des pratiques judiciaires. Qui a le bon goût de ne pas en rajouter, ni dans le sanguinolent ni dans les procédures, et de peaufiner son héroïne, une fliquette aussi pro qu'attachante. On en redemande ! »
L'Express
Citation :
On est captivés jusqu'à la dernière page par ce très bon polar psychologique.


quant à l'éditeur : Sombre découverte dans les catacombes de Paris : un cadavre qui porte la marque d'un serial killer disparu depuis des années, Mygale.

En charge de l'enquête, Estelle Lacroix connaît ce tueur plus qu'elle ne le voudrait. Son atout sur cette affaire : une intuition à toute épreuve. Ses handicaps : la claustrophobie... et un mal bien plus profond qui pourrait lui coûter sa place, après avoir fait exploser sa famille


Beaucoup delecteurs vous diront que ce livre, dans mon cas il fait partie d'un prix deslecteurs de bibliothèque, vaut le détour...

je ne suis pas de cet avis:cheese: 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David Messager, Article 122-1 Empty
MessageSujet: Re: David Messager, Article 122-1   David Messager, Article 122-1 EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:40

je ne suis pas allé loin dans le récit...
 
Comment admettre que des amoureux égarés dans les catacombes s'enfuient à la vue d'une torche dans le noir ? ils auraient dû y voir un possible secours...
 
mais  le plus grave défaut à mon sens est la  mauvaise qualité du style.
 
"leurs sens étaient exacerbés par l'instinct de survie"

"Dans ce désert auditif, un bruit d'humidité résonna au loin"

"Lorsque les couches supérieures de leur système nerveux furent convaincues de la disparition des pas..."

"Dans ces friches temporelles, une prescience inexplicable sait devancer de quelques millisecondes l'arrivée du malheur'

 
ce bouquet se trouve dans les pages 10 et 11, et je n'ai pas tout épuisé.
 
Cela dit, si la lecture vous tente, faîtes comme vous l'entendrez cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
David Messager, Article 122-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annette Messager
» THUAN (Vietnam)
» la France de l'occupation
» David Ramus
» Pouchkine [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser