Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ecoutes communes de novembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ecoutes communes de novembre Empty
MessageSujet: ecoutes communes de novembre   ecoutes communes de novembre EmptySam 26 Oct 2013, 07:16

Si on écoutait prokofiev ?
 
exprimez vos souhaits !
 
et bertrand belin pour ses textes ?
 
et Kraftwerke pour sa musique electro ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ecoutes communes de novembre Empty
MessageSujet: Re: ecoutes communes de novembre   ecoutes communes de novembre EmptySam 26 Oct 2013, 07:23

Prokofiev !!!content 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ecoutes communes de novembre Empty
MessageSujet: Re: ecoutes communes de novembre   ecoutes communes de novembre EmptySam 26 Oct 2013, 07:27

as-tu une oeuvre en particulier en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ecoutes communes de novembre Empty
MessageSujet: Re: ecoutes communes de novembre   ecoutes communes de novembre EmptySam 26 Oct 2013, 08:07

Pierre et le loup je sais, c'est enfantin Embarassed , mais j'aime beaucoup et puis Etude op 2 n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

ecoutes communes de novembre Empty
MessageSujet: Re: ecoutes communes de novembre   ecoutes communes de novembre EmptySam 26 Oct 2013, 11:42

J'ai aimé ton choix rotko, et j'ai eu l'idée de voir si je peux trouver la music jouée avec du ballet, mais non!
J'ai aussi aimé Concero II, où je suis ébmouie par la pianiste.
J'ai aussi cherché Prokofiev accompagné de "landscapes", et on m'offre " La primavera", après quoi je me suis laissé porter par d'autres choix, différents certes: Serge Reggiani dont You Tube me propose Le temps après quoi, par une "nostalgie Baudelairienne", peut-être le spleen en commun, j'ai cherché Enivrez- vous! ..
Et l'oiseau s'envola et se posa sur la fenêtre de Baudelaire...
Ainsi, ma matinée me ressemble..
Mais l'écoute reste commune.
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

ecoutes communes de novembre Empty
MessageSujet: Re: ecoutes communes de novembre   ecoutes communes de novembre EmptySam 26 Oct 2013, 12:15

Sergei Prokofiev écrivit le Concerto pour piano n°3 en do majeur, opus 26 en 1921 en utilisant des ébauches qu'il avait écrites en 1913.
L'œuvre comporte trois mouvements et sa durée d'exécution est d'un peu moins d'une demi-heure.
Il s'agit du troisième des cinq concertos pour piano qu'a écrit Prokofiev, 9 ans après la première version de son second concerto, deux avant la réécriture de ce dernier et neuf ans avant son quatrième concerto. Il achève la partition durant son séjour en Bretagne.
La création en a été faite à Chicago le 16 décembre 1921 avec le compositeur au piano, l'orchestre symphonique de Chicago sous la direction de Frederick Stock2. La création soviétique a été faite le 22 mars 1925, avec Samuil Feinberg au piano et l'Orchestre du Théâtre de la Révolution sous la direction de Constantin Saradjev (en). En 1932, l'œuvre est radiodiffusée par l'Orchestre symphonique de la BBC. Cette même année, Prokofiev en fait un enregistrement avec l'orchestre symphonique de Londres sous la direction de Pietro Coppola.

https://youtu.be/KDfGBmbNbMw
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ecoutes communes de novembre Empty
MessageSujet: Re: ecoutes communes de novembre   ecoutes communes de novembre EmptySam 26 Oct 2013, 12:19

je note lesmorceaux que vous recommandez, je vais les emprunter;

les messages "substanciels" seront mis ensuite sur le fil prokofiev, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

ecoutes communes de novembre Empty
MessageSujet: Re: ecoutes communes de novembre   ecoutes communes de novembre EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:30


ÉCOUTES communes.

Serge PROKOFIEV, toute œuvre.

Pauline CROZE, le prix de l’Eden
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ecoutes communes de novembre Empty
MessageSujet: Re: ecoutes communes de novembre   ecoutes communes de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecoutes communes de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutes communes d'octobre
» Ecoutes communes de Mai
» Ecoutes communes Rock
» Ecoutes communes de Mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser