Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ruta Sepetys, big easy.

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ruta Sepetys, big easy. Empty
MessageSujet: Ruta Sepetys, big easy.   Ruta Sepetys, big easy. EmptyJeu 24 Oct 2013, 05:05

Big Easy de  Ruta Sepetys, traduit de l’anglais (américain) par Bee Formentelli
448 p., Gallimard jeunesse,
 
Ruta Sepetys, big easy. Bi10
 
 
Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, dix-sept ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison clause du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts.Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.
 

Citation :
pour Big Easy, je voulais explorer la période de l’Après-guerre aux Etats-Unis car c’était supposé être une époque de perfection. Tout avait l’air formidable, mais quand j’ai commencé à faire des recherches, je me suis aperçue que c’était surtout un mensonge parfait !
 
 
entretien avec l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Ruta Sepetys, big easy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser