Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mignon Eberhart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Mignon Eberhart Empty
MessageSujet: Mignon Eberhart   Mignon Eberhart EmptySam 12 Oct 2013, 11:33

Mignon G. Eberhart (Lincoln, Nebraska 6 juillet 1899 - Greenwich, Connecticut, 8 octobre 1996), né Mignon Good, est un auteur américain de roman policier.
Jeune journaliste, Mignon Good épouse l'ingénieur civil Alanson C. Eberhart en 1923 et se lance peu après dans une carrière littéraire, signant Mignon C. Eberhart des nouvelles pour le compte de magazines avant d'aborder le roman.
De 1929 à 1988, outre un grand nombre de nouvelles, elle publie près de soixante romans policiers auxquels elle mêle une bonne dose de romance.
Ses cinq premiers romans ont pour héros récurrents l'infirmière Sara Keate et l'inspecteur Lance O'Leary, dont les aventures communes mettent en évidence les talents de déduction supérieurs de la jeune femme. La présence de personnages féminins intelligents et fins psychologues demeure d'ailleurs une des caractéristiques de l'oeuvre de celle qu'on surnomme parfois la Agatha Christie américaine.
En 1931, elle a reçu le Prix Scotland Yard pour Pendant que le malade dormait, le second de la série des Keate/O'Leary.
En 1971, un Edgar Grand Master du Mystery Writers of America, dont elle sera nommée présidente pour un an en 1977.
Neuf romans de Mignon G. Eberhart ont été portés à l'écran, dont deux de la série Keate/O'Leary. En 1935, Aline MacMahon et Guy Kibbee interprètent les héros dans While the Patient Slept de Ray Enright. En 1938, Ann Sheridan incarne Sara Keate à deux reprises dans The Patient in Room 18 de Bobby Connolly et Crane Wilbur, puis dans Mystery House de Noel M. Smith. Lance O'Leary est alors joué successivement par Patric Knowles et Dick Purcell.
Mignon Eberhart Img00112 clic

je viens à l' instant de terminer ce livre, j'e suis encore imprégnée .
contrairement au titre, ce n'est pas une histoire d'amour , c'est un récit palpitant, prenant , on est tenu en haleine du début jusque la fin, excellent polar
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mignon Eberhart Empty
MessageSujet: Re: Mignon Eberhart   Mignon Eberhart EmptySam 12 Oct 2013, 12:49

Amoureuse D'un Sosie

Société D' Éditions Périodiques

actuellement difficle à trouver. Tu pourras le revendre plus cher qu'il ne t'a coûté à l'époque. jusqu'à 32 € à la fnac, 6 chez pricemini
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Mignon Eberhart Empty
MessageSujet: Re: Mignon Eberhart   Mignon Eberhart EmptySam 12 Oct 2013, 12:56

ah bon ..je ne savais pas je l'ai trouvé dans une caisse au grenier
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Mignon Eberhart Empty
MessageSujet: Re: Mignon Eberhart   Mignon Eberhart EmptyDim 13 Oct 2013, 08:03

il me doit de mettre un résumé hiih moindre des choses sur un forum littéraire.C'est assez complexe à résumer mais je vais faire mon possible pour que les grains me comprennent et pourquoi pas leur donner envie de le lire si  possible de le trouver en biblio ou brocante.
 
 
Les personnages sont :Arthur qui a épousé Sarah , non pas par amour mais parce qu'elle a un physique naïf, genre petite écolière , gentille .Et cela pour faire belle impression dans le monde mondain.
Sarah est une pauvre orpheline qui vit avec sa tante Julia.Je pense qu'au début du mariage elle a un peu aimer Arthur.Mais là n'est pas  le but du récit qui n'a rien d'un roman d’amour.
autre personnage Jake Dixon qui ressemble physiquement à Arthur , son sosie a quelques exceptions près  mais pour ceux qui ne  connaissent  pas  personnellement Arthur ,s'y méprennent .
Il y a aussi Rose secrétaire d'Arthur  dont elle est amoureuse et ferai n’importe quoi pour lui m^me tuer comme elle dit.
et autre personnage  Lisa, amoureuse de Arthur mais surtout pour son fric.
 
Le début du livre, Arthur donne rendez-cµvous à sa femme dans un établissement Il lui donne d'abord un bracelet et ensuite lui explique qu'il doit partir pour en  mission demandée par le gouvernement, cela concerne le domaine pétrolier.Mais c'est secret, il ne  peut  dire où il va ni quand il partira.
Il sait que des personnes veulent l’empêcher de concrétiser sa mission et veulent le tuer lui Arthur.
Il a donc trouvé une solution. Et il mettra  Sarah en présence de Jake Dixon, son sosie qui va prendre sa place  auprès d'elle.Jake est avocat.
Pour faire croire aux "ennemis" que lui Arthur est bien là ,il conseille à Sarah et Jake d'aller  dans la maison de campagne située au bord d'un lac(maison de Arthur et Sarah).
vous me suivez les gains:sifl: 
Arthur donne des ordres à Sarah avant son départ pour la campagne, quoiqu'il arrive elle doit tenir  une semaine et ne rien dire à personne.
Mais avant  il lui donne rendez-vous dans un parc de New York.Il ne  vient pas , mais c'est Jake qui est au RDV  Sarah est étonné de la ressemblance.
Jake a une serviette en cuir appartenant à Arthur.
Ce soir là dans le parc on découvre un cadavre .Cela sera le 1° s'une série.
Cela pourrai être Arthur qui a été assassiné , c'est en tout cas ce que le meurtrier veut faire croire. Raison que Arthur n'était pas  au RDV.
Sarah et Jake partent pour la campagne et durant une  semaine il va se passer de nombreux incidents,meurtres.D'abord le jardinier, ensuite on a essayé de tuer Sarah ...
 
 
 
Spoiler:
 
Mes chers grains, pas  évident de faire un résumé ,,j'espère que mon explication est +/- claire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mignon Eberhart Empty
MessageSujet: Re: Mignon Eberhart   Mignon Eberhart EmptyLun 14 Oct 2013, 10:41

oui, c'est clair, mais ne dis pas la fin. le lecteur aime découvrir la clé de l'enigme.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Mignon Eberhart Empty
MessageSujet: Re: Mignon Eberhart   Mignon Eberhart EmptyLun 14 Oct 2013, 13:30

j'en ai,peut-être déjà dit trop Embarassed 
tu peux supprimer les passages de trop si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mignon Eberhart Empty
MessageSujet: Re: Mignon Eberhart   Mignon Eberhart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mignon Eberhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Chevalier : les amoureux (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser