Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Anne Serre, petite table, sois mise !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 28 Juin 2013, 06:50


Anne Serre, petite table, sois mise ! Ser10

59 p. chez Verdier.

Oui, je refuserai toujours de dire que mon enfance me fut nocive,(1) et ce n’est pas par fidélité envers mes parents que je tiens à maintenir et proclamer la beauté de cette enfance. Notre union avait été si vive, si dense, notre complicité érotique si ferme, pareille à une poignée demain franche, que je n’ai cessé de m’appuyer là-dessus., sur le lac sombre de notre salle à manger. Jamais le passé ne s’est dérobé sous mes pieds Je n’ai perdu pied qu’une seule fois dans ma vie, et pendant deux mois,(2) comme pour répondre à distance, des dizaines d’années tard, aux deux mois de soupçons qui nous avaient tenus si cruellement séparés du temps de notre maison de la rue Alban Berg.

Entre le (1) et le (2), la contradiction est niée, ou même éludée avec botte en touche : ce n’est pas la vie familiale qui est en cause, mais le regard des autres sur cette vie collective érotique.

Une affirmation qui confine au déni, puis un aveu détourné.

Serre Anne, n’as-tu rien vu venir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 28 Juin 2013, 06:51

petite table, sois mise !
 
Le récit serait d’une enfance réelle, par l’adulte elle-même, et ce n’est pas banal : la mère toujours nue et  exprimant sans ambages des exigences érotiques, - en mal de coït, et le père qui initie ses enfants aux pratiques sexuelles. D’autres partenaires  y viennent, francs du collier, et tout se passe bien, « sans chichis », sur la table de la salle à manger, dont le plateau-miroir a vu en permanence les satisfactions de la mère.
 
Celle-ci « se montre » et ne cache  rien, tandis que le père s’occupe ailleurs (dans son bureau) avec d’autres jeunes partenaires. En ville, il se promène en robe. Pas étonnant qu’il y ait des ragots.
 
La suite du récit, ie l’âge adulte de la fille narratrice, soulève quelques interrogations : pourquoi cette revanche du langage sur des pratiques abandonnées, pourquoi ces longues périodes d’abstinence ?
 
Anne Serre nous prend-t-elle pour les auditeurs - certes attentifs !, d’un conte de fée pour enfants pas sages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 28 Juin 2013, 07:01


Serre Anne, n’as-tu rien vu venir ? dixit Rotko rire
ah ! t'es pas triste, quand tu t'y mets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 07:31

affraid affraid affraid  je ne peux me permettre de lire cela juste quand je suis plongés dans les "cinquante nuances de Grey" mais je note des fois que je me mette à ne lire que des trucs sexuels geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:00

Marie, si tu ne lis que des trucs sexuels, ça peut vouloir dire que tu te sens frustrée ! il faut remédier très vite à cela : douches froides, séjour dans le congélateur et autres joyeusetés..
c'était ..... les conseils du lémurien-psy-sexologue, de l'université d'Aldébaran. Consultation gratuite pour les amis.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:34

tu n'as pas une méthode plus simple? genre beau blond avec une barbe, les cheveux mi-longs et des yeux verts, sportif et 1,80 ? miam 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:39

alors là, ma Choupinette, je tenterais d'abord ma chance, non mais !rhaa 
charité bien ordonnée commence par soi-même, disait ma grand mère !rire 
et.... je n'ai pas cet article pour le moment, mais nous n'allons pas tarder à être réapprovisionnés, chèèère Madame ! nous les avons mis à bronzer en août !col 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:46

super vous m'en gardez hein mais surtout qu'il ne prenne pas l'humidité ! pas à la cave hein? geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:46

non non ! notre maison fait dans le haut de gamme, ils ne sentent pas le moisi et je les entraine moi-même !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:55

Happy Happy Happy Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyMer 04 Sep 2013, 14:58

Bon j'ai lu petite table sois mise !

je dois reconnaître que ce petit roman m'a bien plu.

j'explique:

la première moitié décrit une famille avec trois filles, où aucun tabou sexuel n'existe et mère filles, père filles amis filles amis mère tout le monde se cajole, se caresse avec plein de bonnes intentions et surtout sans se sentir responsable de rien. les parents se promènent nus, le père se déguise en femme ... bref tout le monde est content, et surtout personne ne semble en souffrir

La seconde partie est plus sérieuse. L’héroïne vit sa vie mais curieusement, sans que cela ne la marque ou la rende triste, elle devient indifférente à tout acte sexuel.

Elle rencontre sa sœur mariée qui a un bébé, et parait très heureuse. Elles ne parlent pas de leur enfance, chacune sait que si elles commencent à en parler, cela va surement leur faire du mal. Et il faut vivre.
donc pas si anodin que cela ce petit récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! EmptyJeu 05 Sep 2013, 05:31

Les deux livres petite table et nuances de grey ne sont pas du tout du même ordre. Le deuxième se veut délibérement libertin, le premier pose des questions après lecture sur un plan humain.
 
quelques titres de romans érotiques
 
Un autre aperçu delivres érotiques courts avait été proposé par un club de lecture que je connais
c'est là
 
L’amant de la ligne 11, de Rina Novi, Buchet Chastel
 
Sans même les regarder, Cécile savait que ses tétons se dressaient sous son corsage, sans qu'elle n'y puisse rien.
 
Nur, de Arnaud Ryckner, Éditions du Rouergue
 
Il lui a donné secrètement ce nom, Nur, qui en allemand signifie seulement. Peut-être seulement elle, seulement son corps de femme enfermé dans une chambre d'une ville orientale aux quartiers ravagés par la guerre.  
La pluie ne change rien au désir, de véronique Olmi Grasset & Fasquelle
 
L’enchanteur et illustrissime gâteau café-café de Irina Sasson, de Joelle Tiano, intervista
 
A presque 101 ans, très loin de là où elle est née, Irina Sasson entretient chaque matin sa mémoire en récitant, dans les sept langues que sa destinée l'a amenée à parler, la recette du fameux gâteau café-café qui lui avait valu le succès
 
Les corps halogènes, de Anne Bourlong, Éditions du Rouergue
Parce qu'elle ne supporte pas le déclin du soleil en hiver, une jeune femme, Elsa, décide, par le biais d'une petite annonce, de "vendre ses après-midis".
 
de petits livres de qualité par de vrais écrivains, connus et reconnus - d'ailleurs présents sur GDS*siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty
MessageSujet: Re: Anne Serre, petite table, sois mise !   Anne Serre, petite table, sois mise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Serre, petite table, sois mise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sois en paix
» Alain Serre
» Arsenik vous serre les tentacules
» Anne Brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser