Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quinlan H.
neophyte
Quinlan H.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:54

Bonjour tous le monde !

Je me présente, je m'appelle Henri Quinlan, j'ai 25 ans et je suis en train de finir mes études de droit. J'aime la littérature (et parler littérature), je lis principalement des classiques mais je suis toujours à la recherche de bons livres contemporains.

J'aime beaucoup le cinéma et la musique rock/pop/folk. Coté musique j'écoute majoritairement de la musique actuelle (environ 150 albums l'année) mais je ne crache pas sur les classiques du genre pour autant. Niveau cinéma je consomme de tout : des classiques du septième art, des films d'auteurs, des "blockbusters", ....

Je suis un néophyte absolu en beaux arts, et j'aimerais bien appronfondir la matière donc si vous avez des conseils de lecture pour initier un néophyte dans le domaine, je suis preneur.

Voilà j'ai hâte de pouvoir parler culture avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:17

tu parais plus âgé sur la photo de l'avatar:D
 
bienvenue à toi. Oui, échanger dans tous les domaines, c'est bien notre intention.
Sur lapeinture, ce livre là me tente depuis longtemps
 
Bonjour ! Ar11
 216 p, c'est accessible !

Que fait-on quand on regarde une peinture ? À quoi pense-t-on ? Qu'imagine-t-on ? Comment dire, comment se dire à soi-même ce que l'on voit ou devine ? Et comment l'historien d'art peut-il interpréter sérieusement ce qu'il voit un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ?
 
En six courtes fictions narratives qui se présentent comme autant d'enquêtes sur des évidences du visible, de Velázquez à Titien, de Bruegel à Tintoret, Daniel Arasse propose des aventures du regard.
 
Ecrit par un des historiens d'art les plus brillants d'aujourd'hui, ce livre adopte un ton vif, libre et drôle pour aborder le savoir sans fin que la peinture nous délivre à travers les siècles.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 19 Juin 2013, 21:49

Bienvenue parmi nous, Quinlan H. merci! Tu dis aimer lire les classiques. As-tu des auteurs de prédilection ? Et la littérature contemporaine, elle t'intéresse aussi ?
Au plaisir de te croiser sur tel ou tel fil  bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Quinlan H.
neophyte
Quinlan H.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 20 Juin 2013, 08:55

Merci rotko, le livre de daniel Arasse m'interesse beaucoup, je vais essayer de me le procurer ce week end.

Et pour répondre à Nicyrle, je suis vraiment touche à tout lorsqu'on parle des classiques, en ce moment je suis sur un fil rouge Les Misérables (je lis 1 chapitre puis je passe à un autre livre avant de revenir lire un autre chapitre des misérables), je viens de finir de lire Frankenstein de Mary Shelley (que j'ai trouvé génialissime, à mille lieues du film de 1931 avec Boris Karloff).

Mon livre préféré ça doit être Le bruit et le fureur de Faulkner, je l'ai relu 3 fois et j'ai hâte de le relire encore, sinon j'apprécie beaucoup Steinbeck, Fitzgerald et Kafka.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:49

Quinlan H. a écrit:
je l'ai relu 3 fois et j'ai hâte de le relire encore, sinon j'apprécie beaucoup Steinbeck, Fitzgerald et Kafka.
je pense de plus en plus que les relectures d'oeuvres fortes sont bénéfiques. les fils Faulkner Steinbeck, Fitzgerald et Kafka sont ouverts, mets ton mot, ça nous fera "rebondir" comme on dit dans les journaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:37

Bonjour ! Lib10 sur GDS*!
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan H.
neophyte
Quinlan H.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:24

Oui je comptais intervenir sur les fils de steinbeck et de mes autres auteurs préférés, en attendant je me demandais dans quelles sections faut il se rendre pour parler d'auteurs auxquels aucun fil n'a été consacré.

Comme dis précédemment je viens juste de lire Frankenstein ou le prométhée moderne de Mary Shelley et je ne trouve rien dessus, et j'aimerais en parler tant que c'est encore frais dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:51

d'accord ! tu cliques les forums anglais et anglophones et tu fais nouveau pour créer le fil qui, effectivement, fait défaut sur GDS*. bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Susan Calvin : Bonjour bonjour ^^
» Qadehar : Bonjour bonjour !
» Alone : Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser