Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierreuh
neophyte
Pierreuh


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2013

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 22 Avr 2013, 19:30

Bon, alors je me présente. Je m'appelle Pierre. Je désire ici échanger sur la littérature en général et la poésie plus particulièrement. J'aimerais aussi partager quelques poèmes, en lire sur le forum, tout aussi volontiers. Cela pour avoir un avis critique sur ce que je peux faire et puis aussi pour échanger.

Voilà, j'ai 24 ans. Je n'ai jamais vraiment cessé d'écrire depuis mes 16-17 ans. Comme beaucoup j'imagine, je vis en permanence avec cette idée d'écriture, une phrase ici, une impression qui retient un plus par là, et qui appel un poème, ou une musique, ou une sensation plus vertigineuse que celle qui peuple habituellement l'ennui agréable de nos journées terrestres. Autre Proust si j'osais.
Enfin, disons que je n'écris pas, mais qu'instinctivement j'exprime ce que ressens. Après on réfléchis un peu, c'est inévitable, sur la forme, le ton, sur le langage aussi et parfois on devient presque un peu philosophe. Mais disons que je fais de la poésie et que je désire échanger sur ce sujet, avoir un avis, lire d'autre personne.


Voilà.

J'ajoute:

Yeux

Loin de ressusciter les romances d’antan,
Vois comme ils cisaillent,

Car un regard, même vaste, ne jalouse pas le bleu
Brûleur qui couvre nos états sanguins, yeux
Physiquement tel, forme d’abondance !


Décembre

Une émergence de la musique profonde, dans les sangs de mes artères, révèle les ocres eaux des nuits froides de décembre.
Sans âge, peut-être sans mots, faudra-t-il encore dessiner les ombreux replis des angoisses increvables ?
Un temps décoloré n’annule pas tous les cœurs, ni les intelligences n’ébrouent les rugissements de l’âme.
Les eaux des décembres engloutissent les plafonds bouleversés.
L’ardeur des poumons s’étouffe d’engelures ; la vue, elle, dans le souffle d’un tabac âcre, blanc.

Sans âge, peut-être sans mots, faudra-t-il encore dessiner les ombreux replis des angoisses increvables ?


Ouvre moi

Ouvre-moi tes bras et je ne te promets pas,
Mes nerfs kaléidoscopaux fulgurant les lumières,
Mais je tenterais en rage d’assassiner mes poèmes,
De simplifier le ciel jusqu’au bleu enfantin.

Ouvre-moi tes bras et je ne te promets rien,
D’indomptables lances ensommeillant mon corps,
Mais je dépose mes phrases aux affaires du temps
Oui, je dépose mes larmes aux volontés des vents.

Ouvre-moi tes bras et je ne te promets plus
Mais dans le souffle neuf d’un rebond romantique
J’enflerais les lumières de transparences semblables
Aux lyriques beautés qui rêvent dans tes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 22 Avr 2013, 19:56

bonsoir Pierre, bienvenue chez les Grains.
Ne t'inquiète pas s'ils ne parlent pas le soir. Ils rêvent, ils s'écoutent pousser parmi les herbes folles, ils préparent des lendemains de fleurs et de mots ludiques, merveilleux et improbables, des ciels débordants des étoiles déjà mortes, mais dont la lumière nous parvient encore, après tant de nuits de silence.
je suis là, et je te dis que j'aime l'aperçu des poèmes que tu écris. Ils me parlent et me touchent. bye
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 23 Avr 2013, 07:14

Tu mettras tes productions sur vos creations.

Participer au forum, parler d'autres auteurs que de ses propres productions, est un impératif de GDS*.

Trop de pub perso en ce moment, soupire l'administrateur, Cool qui te souhaite une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Susan Calvin : Bonjour bonjour ^^
» Bonjour
» Bar de juillet
» Qadehar : Bonjour bonjour !
» plantdetomate : bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser