Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 j'arrive chez vous..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denicres
neophyte
denicres


Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 13/04/2013

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: j'arrive chez vous..   j'arrive chez vous.. EmptySam 13 Avr 2013, 09:39


j'arrive chez vous..Bonjour..ben vais d'abord me presenter

- 0ui Monsieur Dame, par quoi je commence ??
- Pas de question stupide, présentez vous!
- Ben je me nomme Denis, j'ai désormais 65 ans...oui, je sais...le temps passe
- Poids taille, lieu d'habitation? Et que ça saute ! Non mais!
- Est-ce bien nécessaire ?
- Ne discutez pas!
- Bon, ben je suis comme le grand blond, en moins bien !... c'est à Martigues que, ayant tout perdu et arrivé démuni, j'ai commencé à pêcher en 2004...
- Parlons-en !
- Si vous voulez
- Vous vous commettez dans l'assemblage de mots
- Oui c'est vrai, j'avoue... - Ah ! Enfin… - Oui, je m'essaie à écrire... Euh ! Que vouliez vous que je fasse, la bonne société me privait d'emploi depuis 1998 !
- Ah ! Pas d'insolence ! Et en plus, il faut vous accoucher un mot après l'autre. Précisez... !
- Ben voilà : j'étais salarié, j'ai plongé dans une cascade de fusions rachat...
- La mondialisation, la chasse aux quinquas… et alors !
- J’ai croisé une petite poignée de gens cupides autant que méprisables
- Et alors ? En quoi ça nous concerne ici !
- Je sais bien, les perdants ça n'intéresse personne l
- Continuez ! Au lieu de nous indisposer... - Ben ! La bonne société bien-pensante mais discriminante m'a privé d'emploi à cause de mes rides. Ils signaient, paraît-il, mes soudaines incapacités mentales et un dynamisme en berne. J’étais devenu obsolète. Plus personne ne voulait de moi...comme si durant trois décennies, parti de rien, chaque jour je n'avais rien fait, rien prouvé....
- Dispensez nous de vos commentaires. La société et ses élus savent ce qu'ils font !
- Ah bon ! Je l'ignorais.... Alors ne sachant rien faire de mes dix doigts, à part un peu de piano, et encore très mal, à mon grand regret...
- Alors n'en parlez pas!
- J'ai fait un bouquin sur la communication-vente, mon ancien job tant aimé, publié une première fois en 2005 ...une seconde fois en 2011 - Nous y voilà ! Poursuivez !
- J'ai récidivé. - Tiens, tiens - En 2006
- Ah ! Enfin!! Vous reconnaissez les faits.
- Je m'ennuyais, alors j'ai fait un premier roman sorti l'été 2006 (Le CARTEL Du RICMINPHY ré édité en septembre 2010
- Et alors ça intéresse qui?
- Je ne sais pas....il a bien eu prix en 2012 (lauréat du lions clib) mais bon Un second sort ces jours ci Pacifique Secret
- C'est tout ?
- Eh, euh, non, non.. Mi 2005, une amie m'avait suggéré d'essayer le théâtre.....J'en avais fait il y a plus de 35 ans ... - Un dinosaure je vous dis ! - Je m’excuse - Continuez - J’avais donc fait un peu de théâtre amateur - Oui on a compris. - Mais jamais écrit de comédies... je ne savais pas...j'ai essayé....
- Et alors?
- Ben voilà ! Depuis 2005, à ce jour... j'en ai écrit, une vingtaine..... 11 ont été créées.... et je crois bien que je vais continuer...
- Mesdames et messieurs du Jury ! Vous entendez ! Devant tous, il reconnaît les faits... et il va persister...Un ex quinqua rebelle qui s'accroche, c'est de la provocation ! Soyez intransigeant !.Il en va de l'intérêt général, de la paix des moutons ! Pour le salut de nos caisses de retraite, euthanasions ces gens là ...
- Eh ! Euh ! Désolé ! Je ne savais pas!.....Je croyais que la france était le pays des droits de l'homme.
- Ah ! Pas d'insolence ........etc...Etc... .

Bref vous pouvez parcourir mes textes de theatre depuis mon blog

et mon dernier roman Pacifique Secret sera dans les bacs dans les prochains jours éditions Romart-Alpen Isbn : 9791090485099
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: j'arrive chez vous..   j'arrive chez vous.. EmptySam 13 Avr 2013, 09:41

bonjour,

que d'activité !

connais-tu les auteurs dont on parle ? ton avis sera précieux, venant d'une plume alerte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
denicres
neophyte
denicres


Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 13/04/2013

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: les auteurs dont il est question sur la première page   j'arrive chez vous.. EmptySam 13 Avr 2013, 10:32

à vrai dire des auteurs qui apparaissent ici sur la première page ,je connais Diderot oui, mais mal même si nous avons en commun le prénom...Kafka mais plus par le theatre ,mon petit dada à moi....les autres , non....peut être parce que je lis souvent les mêmes Follet,Clancy,Cornwell., Musso..je dirais plus des contemporains ...beaucoup sur l'actualité ,l'économie...mais sommes toutes moins que ce que j'aimerais car l'écriture me prend pas mal de temps surtout lorsque l'inspiration fait défaut ,un incident courant sourire...je vois bien qu'ici on est dans le culturel et littèraire ,moi plus dans le distractif au moins pour la lecture...m^me si pour l'écriture je vais fouiller dans des trucs de philo ,souvent des abstracts pour en tirer juste la quintescence nécessaire à ma coupable industrie.....Bonne journée D'
ps si mes ouvrages sont édités ,mes textes de theatre non ,juste joués...mon égo n'étant pas suffisant pour éditer à tous prix...conséquence mes pièces sont disponibles à la lecture depuis mon blog et sur demande pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: j'arrive chez vous..   j'arrive chez vous.. EmptySam 13 Avr 2013, 10:48

Bonjour Denis !

Citation :
Follet,Clancy,Cornwell., Musso

Ses titres forment un ensemble cohérent


l'appel de l'ange,

7 ans après,

Je reviens te chercher,

Seras-tu là

Demain

et après ?

Que serais-je sans toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: j'arrive chez vous..   j'arrive chez vous.. EmptySam 13 Avr 2013, 12:07

Citation :
l'appel de l'ange,

7 ans après,

Je reviens te chercher,

Seras-tu là

Demain

et après ?

Que serais-je sans toi ?
AH ! enfin !!! Nestor tu te décides à écrire un poème .... c'est très beau ! cheers oui .... que serais-tu sans moi-nous .! Sad
continue, c'est un bon début (même avec quelques emprunts.....

heu... bonjour Denis, bienvenue chez les Grains (qui ne sont pas des moutons ! attention...)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: j'arrive chez vous..   j'arrive chez vous.. EmptySam 13 Avr 2013, 12:16


Nestor avait envie de s'amuser. il sort pas souvent le pauvre ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: j'arrive chez vous..   j'arrive chez vous.. EmptySam 13 Avr 2013, 12:29

Citation :
il sort pas souvent le pauvre ...
bah non .... mais il faut dire que lorsqu'il pleut à verse, ce n'est pas drôle.....
je trouve qu'il écrit de beaux poèmes, tu devrais l'inciter à persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
denicres
neophyte
denicres


Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 13/04/2013

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: des Textes de Théatre à jouer    j'arrive chez vous.. EmptyDim 21 Avr 2013, 14:30


des Textes de Théatre à jouer.

Rire en Griffant nos travers est le seul objectif.
Distributions ,themes ,genres Variés ,souvent modulables...
depuis 2006, 11 ont été crèés ....du Canada (2006) ....à la France (mi 2008) et ce en Suisse ,au Maroc , en Belgique....
On peut en prendre connaissance depuis mon blog.....et si embryon d'interet, m'aider à les faire connaitre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
denicres
neophyte
denicres


Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 13/04/2013

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: Pacifique Secret,roman   j'arrive chez vous.. EmptyDim 21 Avr 2013, 14:35

est ce bien le lieu pour vous le presenter ,je ne sais pas..Tant pis je me lance!
j'arrive chez vous.. Pacifi14

Une famille ordinaire…Un avion qui se volatilise à l'aplomb des iles Carolines au milieu du Pacifique…Des Forêts du Québec aux Iles de Micronésie en passant par Taiwan, la France…Quelle est la vérité, pour quelles fins…La famille unie cherchera …Appuyé par l'American Nuclear Control and regulation Agency...Le mystère sera t il percé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: j'arrive chez vous..   j'arrive chez vous.. EmptyDim 21 Avr 2013, 16:02


Salut Denis !

je te préviens tout de suite : des interventions à caractère personnel, voire publicitaires, ne sont pas bien vues sur GDS*. C'est un lieu d'échanges, et non une pancarte pour des promotions perso.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





j'arrive chez vous.. Empty
MessageSujet: Re: j'arrive chez vous..   j'arrive chez vous.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'arrive chez vous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t- il chez vous...
» Bonjour chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser