Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Cicatrices

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Cicatrices Empty
MessageSujet: Cicatrices   Cicatrices EmptyMar 26 Fév 2013, 15:52

L’exposition « Cicatrices à l’extérieur. Un chemin vers l’intérieur » se tient jusqu’au 27 septembre au Palais de Justice, Place Poelaert à 1000 Bruxelles. Entrée gratuite.

Mais les cicatrices des détenus ne se réduisent pas aux traces d’un passé criminel. Derrière un visage balafré, on découvre l’histoire d’un petit garçon battu par son père. Sur un autre cliché, une marque à la poitrine nous raconte l’histoire d’une opération. « L’idée c ’est aussi de casser les clichés autour de l’image du gros dur avec des cicatrices partout » résume Cécile Dethier, coordinatrice de la Fondation pour l’Assistance Morale aux Détenus.

Pendant deux ans les conseillers moraux de la Fondation pour l’Assistance Morale aux Détenus ont recueillis les récits de détenus. Un travail qui a été mis en image par Hendrick Braet, Thomas Marchal, Isabel Pousset et Natasha Péant..



Cicatrices C.k




Cicatrices Uencicatrice-demavie
« Grâce à elle, je n’oublie pas
Grâce à elle, je ne pardonne pas
Grâce à elle, je ne tomberai pas
Grâce à elle, je marche droit
A cause d’elle, on me regarde comme un paria
A cause d’elle, on me regarde de là-bas
A cause d’elle, je marche à petits pas
A cause d’elle, je parle tout bas »
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Cicatrices Empty
MessageSujet: arts peiture sculpture architecture   Cicatrices EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:59

pour Marianne R:
très touchantes ces photos et le poème MERVEILLEUX!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser