Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bar de février 2013

Aller en bas 
+18
Sapho
Amadak
sarabennada
soussou
Maya
Albert
Lesly
Arundathi
Marie kiss la joue
Merwyn
cleo
Razorbill
nicyrle
Astazie
rotko
Nestor
Ysandre
Bridget Jones
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:30

et..je me demandais si ce 3ème secret de Fatima a été ouvert.Bill

eh oui, en 1982

La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 dans la Cova de Iria-Fatima.

J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Exce Rév.me Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.
Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: "Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant" un Évêque vêtu de Blanc, "nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père". Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.
interpretation des théologiens(à lépoque c'était le Cardinal Ratzinger) et c'est signé.
Nous sommes ainsi arrivés à une ultime interrogation: que signifie dans son ensemble (dans ses trois parties) le «secret» de Fatima? Que nous dit-il à nous? Avant tout, nous devons affirmer avec le Cardinal Sodano: «Les situations auxquelles fait référence la troisième partie du "secret" de Fatima semblent désormais appartenir au passé». Dans la mesure où des événements particuliers sont représentés, ils appartiennent désormais au passé. Ceux qui attendaient des révélations apocalyptiques excitantes sur la fin du monde et sur le cours futur de l'histoire seront déçus. Fatima n'offre pas de telles satisfactions à notre curiosité, comme du reste en général la foi chrétienne ne veut pas et ne peut pas être une pâture pour notre curiosité. Ce qui reste, nous l'avons vu dès le début de notre réflexion sur le texte du «secret»: l'exhortation à la prière comme chemin pour le «salut des âmes» et, dans le même sens, l'appel à la pénitence et à la conversion.
JosephCard. Ratzinger
Préfet de la Congrégation
pour la Doctrine de la Foi
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:54

Marianne Renoir a écrit:
et..je me demandais si ce 3ème secret de Fatima a été ouvert.Bill

je n'avais pas fait le rapprochement...Mais Lourdes et Fatima c'est deux choses différentes...Benoit XVI etait un conservateur et les affaires de pedophilies + les scandales financiers du Vatican pourraient être une explication...Un pape italien proche du petit peuple serait à mon sens le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:03

Bill Camajan a écrit:
Marianne Renoir a écrit:
et..je me demandais si ce 3ème secret de Fatima a été ouvert.Bill

je n'avais pas fait le rapprochement...Mais Lourdes et Fatima c'est deux choses différentes...Benoit XVI etait un conservateur et les affaires de pedophilies + les scandales financiers du Vatican pourraient être une explication...Un pape italien proche du petit peuple serait à mon sens le bienvenu...

oui, comme un Jean XXIII, le bon pape, celui qui allait dans les prisons.

bien que tout ça ne m'interresse plus tellement, nous avons tellement assisté à des scandales que j'en suis dégoutée, la pedophilie, l'argent et l'opulence, ce pouvoir indécent qui nous fait la morale.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:09

Marianne Renoir a écrit:


bien que tout ça ne m'interresse plus tellement, nous avons tellement assisté à des scandales que j'en suis dégoutée, la pedophilie, l'argent et l'opulence, ce pouvoir indécent qui nous fait la morale.
C'est en effet le problème séculaire du dogme sur la foi, état de fait de moins en moins supportable dans les sociétés modernes, une profonde réforme (que ne pouvait faire Benoit XVI) serait la bienvenue pour reconcilier les croyants avec leur eglise, faire taire les critiques et redorer le blason d'un dogme qui s'est bien souvent dévoyé....Ces reflexions je les ai eues moi aussi, ce sont ces faits reprehensibles qui m'ont éloigné des eglises tout en respectant ceux qui croient sincerement comme dans toutes les religions de la terre...

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:17



moi aussi, je ne suis pas du tout anticlerical, participant même à des associations catholiques au besoin, mais il est sain d'examiner les phenomènes de croyances et de pratiques religieuses :Emile Zola avec la conquête de plassans ne rabaisse pas le niveau, compte tenu de son époque et des théories en vigueur.

Sainte therèse D'Avila lue par Pierre Janet en 1920 réserve des surprises aux âmes idéalistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:27

Cela va certainement susciter pas mal de débats, l'église doit se remettre en question , déjà avec la notion de savoir qu'est-ce croire, et en qui , un Dieu que l'homme s'est inventé? A mon age je m'interroge encore et le doute subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:35

Marianne Renoir a écrit:
déjà avec la notion de savoir qu'est-ce croire, et en qui , un Dieu que l'homme s'est inventé? A mon age je m'interroge encore et le doute subsiste.

C'est le problème de toutes les religions déistes....
Revenir en haut Aller en bas
Lesly
pilier
Lesly


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2013

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:06

Marianne Renoir a écrit:
un Dieu que l'homme s'est inventé?
Ce n'est certainement pas l'homme qui a inventé Dieu, mais bien Dieu qui a inventé les hommes.
Le problème, ce n'est pas de savoir s'il faut croire en Dieu, mais le contraire : Dieu croit-il en l'homme? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://latetedelart.canalblog.com/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:09

Bill Camajan a écrit:
Marianne Renoir a écrit:
déjà avec la notion de savoir qu'est-ce croire, et en qui , un Dieu que l'homme s'est inventé? A mon age je m'interroge encore et le doute subsiste.

C'est le problème de toutes les religions déistes....

c'est pour cela que je me tourne plus volontiers vers la " philosophie "boudhiste ou taoiste, elle m'apaise et ne culpabilise pas..
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 06:11


des tombes découvertes en plein Rennes.

Des vestiges de temple gallo-romain du IIIe siècle et 550 sépultures médiévales et modernes, dont des sarcophages en plomb, ont été mis au jour à Rennes par l’Inrap, sur le site du futur Palais des congrès, à la faveur de fouilles de seize mois, sur 8 000 m2 de site du couvent des Jacobins, chantier devant s’achever à la fin mars. Parmi le millier de sépultures du XVe au XVIIIe siècle exhumées, six sarcophages plombés d’une centaine de kilos rescapés. A la tête de l’un d’eux, trois cœurs en plomb accolés, contenant vraisemblablement les cœurs des défunts.

Des traces d’embaumement, telles que crânes sciés, une pratique funéraire réservée aux élites, ont été observées sur le site.


pourquoi donc ? on voulait voir comment fonctionnaient leurs têtes ? ou pour les vider et les garder intactes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 06:30

Bonne journée à tous.

Tiens, des scientifiques ont fait une reconstitution du visage d'Henri IV à partir de son crâne. J'ai entendu ça ce matin aux info. J'ai vu un reportage à voir en replay aussi......

Sinon, j'ai hier le reportage sur le gachi de électroménager. Bon rien de neuf : obsolescence programmer, délire de consommation......Par contre que l'Afrique soit la poubelle de nos appareils, je ne le savais pas. Une décharge à ciel ouvert avec les problèmes sanitaires et environnementaux qu'on imagine. Rolling Eyes

C'est vraiment une mine d'informations de regarder la TV en replay. On choisit vraiment ses programmes sans la perte de temps du zapping.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 06:50

cleo a écrit:

C'est vraiment une mine d'informations de regarder la TV en replay. On choisit vraiment ses programmes sans la perte de temps du zapping.

tu regardes sur ton ordi ? ou à partir d'un décodeur du fournisseur d'accès ?

Si tu regardes auparavant les programmes, tu pourrais donc les voir en première diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 07:46

Ce matin je me suis encore levé tôt, j'ai été sur mes anciens sites dont un jeudecriture, j'ai retrouvé un texte de toi Rotko, de 2005... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 09:26

Bill Camajan a écrit:
j'ai retrouvé un texte de toi Rotko, de 2005... Smile

oui, pas bon du tout, et darabesque demandait la suite d'une histoire terminée cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 16:52

Citation :
tu regardes sur ton ordi ? ou à partir d'un décodeur du fournisseur d'accès ?

Si tu regardes auparavant les programmes, tu pourrais donc les voir en première diffusion ?

Je regarde en replay sur mon ordi. Principalement sur ce site : http://pluzz.francetv.fr/
Le programme est annoncé et on peut lire en général un petite présentation du programme.
Après, M6 et arté ont aussi leurs sites.

Il y a aussi canal académie : http://www.canal-u.tv/
pour vraiment de la culture!


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 16:58

Merci, je note ces liens interessants et qui ne necessitent pas un logiciel à telecharger.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 17:05

J'avoue que j'ai pas trop utilisé canal académie.........le niveau semble élevé (surtout après le travail) mais j'avais vu une ou deux émissions en histoire de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 18:47

je dis bonsoir à tous, ma soirée sera consacrée à Jean Renoir.

Sur GDS*, beaucoup de visiteurs, et des muets en progression, c'est super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:07

Bonne soirée à tous!

Bon cinéma, Rotko.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:14

Cer après midi j'ai été voir au cineclub : "le grand voyage" de Ismaël Ferroukhi, super film... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:58

oui Monsieur ... c''est super !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMar 12 Fév 2013, 20:09

Citation :
Sur GDS*, beaucoup de visiteurs, et des muets en progression, c'est super !
oui, Monsieur, c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2013, 05:13

Bonne journée à tous. C'est le jour de l’orthodontiste...........on va sans doute fixer le choix de l'appareil. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2013, 05:29



Citation :
Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits !

Verlaine.

Pour toi Cleo, bon courage, et pas de bruit de roulette...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2013, 07:20

Bonjour! cleo, courage!

rotko, qui cite Verlaine au grand matin, ici le feu crepite, une machine de linge tourne et je m'apprete à faire un bon pain.

Bonne matinée devant un café fumant. Bar de février 2013 - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcSnNRGjJvv6TqMZd-VvPnMhZ9Cgvuly3REky2iphc-LlcK4lKOhcQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar de février 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bar de février 2013   Bar de février 2013 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de février 2013
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de juin 2013
» bar de Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser