Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Azza Filali (tunisie France)

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Azza Filali (tunisie France) Empty
MessageSujet: Azza Filali (tunisie France)   Azza Filali (tunisie France) EmptySam 26 Jan 2013, 08:07



Ouatann chez Elyzad

En janvier 2009, dans un petit village tunisien, deux hommes et une femme se trouvent réunis par hasard dans une maison au bord de la plage. Tous les trois ont en commun le même désir d'un avenir qui se fait attendre dans ce village où, à l'image du pays, rien ne bouge.

Citation :
Ma grande obsession, c'est le malaise des gens, ou plutôt leur mal être : pourquoi autant ? Pourquoi si fort ? Pourquoi ainsi. De livre en livre, c'est bien ce qui revient, comme un leitmotiv. À la limite, s'ils sont ancrés dans une réalité, c'est parce qu'ils sont dans cette réalité-là, que je la décris. Mais ce qui compte pour moi, ce sont eux, les personnages, les questions qu'ils se posent à eux-mêmes, et auxquelles ils ne parviennent pas à trouver de réponse. C'est pourquoi, la plupart de mes histoires sont inachevées.

Un entretien avec l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Azza Filali (tunisie France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moncef Marzouki [Tunisie]
» Hubert Haddad [Tunisie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Afrique et Moyen Orient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser