Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Corinne Maier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Corinne Maier Empty
MessageSujet: Corinne Maier   Corinne Maier EmptyDim 20 Jan 2013, 20:51

Corinne Maier Tchao10

Un petit pamphlet de très haute actualité depuis l'affaire Depardieu Happy

Corinne Maier est aussi l'auteur de No Kid, 40 raisons de ne pas avoir d'enfants et de plusieurs autres ouvrages qui ont pour vocation de secouer le cocotier. Elle est traduite en plusieurs langues.

Elle est psychanalyste et vit depuis six ans à Bruxelles.
Elle démonte, point par point, le fonctionnement complètement sclérosé de la France.

Moi qui vis dans le pays voisin, je ne connais pas tous ces problèmes, mais je me rends très bien compte que la France fonctionne encore et toujours comme une monarchie, avec une hiérarchie sociale bien ancrée dans les moeurs de tous. Rien ne se fait sans piston. Je constate cela aussi dans le comportement des Français de Suisse: on cherche à se mettre sous l'aile d'un puissant, afin que celui-ci vous permette de gravir les échelons et d'avancer dans votre carrière.

Citation :
La France est sans conteste un pays merveilleux pour les touristes et les gastronomes. Elle est un pays agréable pour les salariés de formation supérieure, quarante ans ou plus, mariés et chargés de famille, masculins, blancs et catholiques. Pour les autres, c'est pas la joie.
...
Mais la majorité de nos concitoyens passent leur vie à ramper pour obtenir un boulot, à supplier pour se loger, à se battre avec l'administration, à se méfier de leurs voisins et collègues.
...
Si partir, c'est mourir un peu, rester, ce n'est pas vivre du tout.

Bref, c'est très drôle et bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Lesly
pilier
Lesly


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2013

Corinne Maier Empty
MessageSujet: Re: Corinne Maier   Corinne Maier EmptyLun 21 Jan 2013, 00:39

Encore une jeune auteure...
Sans doute faut-il lui laisser sa chance.
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latetedelart.canalblog.com/
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Corinne Maier Empty
MessageSujet: Re: Corinne Maier   Corinne Maier EmptyLun 21 Jan 2013, 14:15

Heu... non... pas vraiment une jeune auteure Wink

Citation :
Ouvrages

- Le général de Gaulle à la lumière de Jacques Lacan, éditions L'Harmattan, 2001
- Casanova ou la Loi du désir, éditions Imago, 2002 traduit en espagnol (argentin)
- Le Lacan dira-t-on, Un Guide français-lacanien, éditions Mots et Cie, 2003
- De Gaulle et le gaullisme, Une mythologie d'aujourd'hui, éditions Milan, 2003
- L'obscène, éditions Encre Marine, 2004 traduit en espagnol
- Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise, 2004 traduit en trente langues (anglais : Orion (GB) et Random House (USA)). Paru en poche, "Folio".
- L'Allemagne nazie, La haine au pouvoir, éditions Milan, 2004. Traduit en tchèque
- Saint Pasteur, marginal et révolutionnaire, éditions Le Bord de l'eau, 2004
- Le divan, c'est amusant : Lacan sans peine, 2006 (ISBN 2760408876). Traduit en italien, espagnol, portugais, allemand, suédois. Paru en poche, "J'ai lu"
- Intello Academy, 2006 (ISBN 9782841862696). traduit en italien, espagnol
- Ceci n'est pas une lettre de candidature, Éditions Mille et une nuits, 2007
- No Kid, Quarante raisons de ne pas avoir d’enfant, 2007 Traduit en italien, espagnol, catalan, portugais, brésilien, allemand, néerlandais, suédois, tchèque, polonais, coréen, anglais (Canada : McClelland). Paru en poche, "J'ai lu"
- Manuel de savoir-vivre en cas d'invasion islamique, 2008 (ISBN 9782841864560). co-écrit avec Frank Martin.
- Tchao la France, Éditions Flammarion, 2010 (ISBN 9782081233362). Paru en poche, "J'ai lu"
- Freud (BD), en collaboration avec Anne Simon, Éditions Dargaud, 2011 (ISBN 9782205068283)| Traduit en néerlandais, portugais, espagnol, et en cours de traduction en anglais
- Petit Manuel du Parfait arriviste, Éditions Flammarion, 2012 (ISBN 9782081233379).
Source: wikipedia

Sur amazon

Et traduite en pas mal de langues: ICI

Mais je comprends que son discours puisse énerver bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
belgoss15
neophyte
belgoss15


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : algerie
Date d'inscription : 21/01/2013

Corinne Maier Empty
MessageSujet: Re: Corinne Maier   Corinne Maier EmptyLun 21 Jan 2013, 15:01

Bridget Jones a écrit:
Corinne Maier Tchao10

Un petit pamphlet de très haute actualité depuis l'affaire Depardieu Happy

Corinne Maier est aussi l'auteur de No Kid, 40 raisons de ne pas avoir d'enfants et de plusieurs autres ouvrages qui ont pour vocation de secouer le cocotier. Elle est traduite en plusieurs langues.

Elle est psychanalyste et vit depuis six ans à Bruxelles.
Elle démonte, point par point, le fonctionnement complètement sclérosé de la France.

Moi qui vis dans le pays voisin, je ne connais pas tous ces problèmes, mais je me rends très bien compte que la France fonctionne encore et toujours comme une monarchie, avec une hiérarchie sociale bien ancrée dans les moeurs de tous. Rien ne se fait sans piston. Je constate cela aussi dans le comportement des Français de Suisse: on cherche à se mettre sous l'aile d'un puissant, afin que celui-ci vous permette de gravir les échelons et d'avancer dans votre carrière.

Citation :
La France est sans conteste un pays merveilleux pour les touristes et les gastronomes. Elle est un pays agréable pour les salariés de formation supérieure, quarante ans ou plus, mariés et chargés de famille, masculins, blancs et catholiques. Pour les autres, c'est pas la joie.
...
Mais la majorité de nos concitoyens passent leur vie à ramper pour obtenir un boulot, à supplier pour se loger, à se battre avec l'administration, à se méfier de leurs voisins et collègues.
...
Si partir, c'est mourir un peu, rester, ce n'est pas vivre du tout.

Bref, c'est très drôle et bien vu.
un livre que j'aimerai bien lire et conseiller a mes amis histoire de limiter l geek 'emmigration
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Corinne Maier Empty
MessageSujet: Re: Corinne Maier   Corinne Maier EmptyLun 21 Jan 2013, 16:07

je ne connais pas l'auteur, contrairement à ma mediathèque : elle a 3 titres

1 Bonjour paresse : de l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise --
2004 Michalon

2. L'Allemagne nazie : la haine au pouvoir -- Corinne Maier 2004 Milan

3. Freud : une biographie dessinée -- Corinne Maier ; dessin Anne Simon

on en apprend tous les jours sur GDS* Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Corinne Maier Empty
MessageSujet: Re: Corinne Maier   Corinne Maier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corinne Maier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser