Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Denis Dercourt

Aller en bas 
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Denis Dercourt Empty
MessageSujet: Re: Denis Dercourt   Denis Dercourt EmptyMar 08 Jan 2013, 18:40

Je viens de voir un film : "Demain dès l'aube" de Denis Dercourt avec Vincent Perez et Jérémie Regnier, un bon suspens, qui l'a vu..?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Denis Dercourt Empty
MessageSujet: Denis Dercourt   Denis Dercourt EmptyMar 08 Jan 2013, 19:01

Un synopsis pompé sur wilipedia :

"Mathieu Guibert est un pianiste réputé, sa mère est malade et doit faire un séjour à l’hôpital. II décide de quitter un temps sa femme (qui est aussi son agent) et son fils afin de s’occuper de sa mère. Celle-ci lui demande de veiller sur Paul, son petit frère un peu perturbé et surtout asocial. Paul est passionné par les batailles historiques qu’il vit au travers de « jeux de rôles ». Il retrouve régulièrement, en pleine forêt, les membres de ce « jeu de rôle » qui rejouent grandeur nature les guerres napoléoniennes, notamment la Bataille de Wagram.

Paul réussit à convaincre Mathieu de l’accompagner dans ses activités "historiques". S’il accepte, c’est tout d’abord pour surveiller son frère. Il se laisse prendre au jeu entre les soirées napoléoniennes dans d’immenses manoirs où on l’entend jouer du pianoforte, les bivouacs en forêt et les duels pour laver son honneur. Il est pris au piège et tente de sortir de ce monde régi par des règles et des conventions très strictes…"

---Je suis rentré dans le film tres rapidement et tres rapidement aussi j'ai senti une gène à suivre l'histoire; j'ai cru un long moment que le personnage de Vincent Pérez allait tout envoyer paître et cesser d'entrer dans le jeu de son frère mais son amour a été trop fort...
Non le film n'a rien à voir avec Hugo..Belle reconstitution des costumes de l'époque Napoléonienne...

Denis Dercourt Demain10


Dernière édition par Cactus Bill le Mar 08 Jan 2013, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Denis Dercourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser