Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lectures de décembre

Aller en bas 
+11
Amadak
rotko
Kervinia
Ysandre
Rem
mazel
Quetschup
nicyrle
cleo
Sapho
Marie kiss la joue
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:12

ne fais pas attention, ma si gentille lointaine, chuis méchante aujourd'hui ! ça arrive. Embarassed
mais je te fais un gros bisou Lectures de décembre - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures de décembre page4   Lectures de décembre - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:42

Pour Ysandre, tu ne peux être méchante, jamais de la vie!! un coeur qui bat pour répandre de l'amour pour TOUT, je le sens et je ne me trompe pas. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:42

si si ! ma Luba ! Mad mais ça ne dure pas longtemps et ça cache de la peine, la plupart du temps !
je mets ma petite armure pour me défendre, mais c'est bizarre, il y a des gens comme toi qui n'y croient pas !
vrai ! je t'aime beaucoup ma Lointaine coeur
je vais dodo, Sleep Lectures de décembre - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 17:21

bof terminé La fille de l'archer de Serge Brussolo

lire! commencé La Vieille Fille de Honoré de Balzac
Lectures de décembre - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 17:24

mazel a écrit:
bof terminé La fille de l'archer de Serge Brussolo

tu en as pensé quoi du brussolo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 17:33

Smile La fille de l'archer de Serge Brussolo, petite lecture de détente, plutôt pour adolescents. Pas désagréable à lire mais certainement vite oublié. Trouvé deux ou trois choses amusantes, que je noterai sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 17:50

mazel a écrit:
bof terminé La fille de l'archer de Serge Brussolo

lire! commencé La Vieille Fille de Honoré de Balzac
Lectures de décembre - Page 3 3838771924

La Vieille Fille m'intéresse. Smile

Pour ma part, détente complète avec le tome 6 de Campus : Héritage.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 18:03

Lectures de décembre - Page 3 3838771924 Kervinia je peux retarder d'un ou deux jour si tu veux que nous le lisions ensemble,
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 18:27

Ne te prive pas pour moi ^^ Je suis très fatiguée et j'ai encore une dure semaine qui m'attend. Je le lirai plutôt une fois que cette semaine sera terminée, sinon j'ai peur de "passer à côté". Smile
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 19:43

Kervinia a écrit:
Ne te prive pas pour moi ^^ Je suis très fatiguée et j'ai encore une dure semaine qui m'attend. Je le lirai plutôt une fois que cette semaine sera terminée, sinon j'ai peur de "passer à côté". Smile

ok Lectures de décembre - Page 3 3838771924 reposes-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 16:16

Je relis En route de Huysmans I love you
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 16:25

Marie kiss la joue a écrit:
Je relis En route de Huysmans I love you

Encore ? Cool c'est une relecture, alors ? moi j'en suis toujours au même point, sur la ligne de départ sauf pour A rebours que j'avais lu avec un plaisir sans doute non orthodoxe, et son "éloge" nuancé de Zola.

tu comptes en faire quoi ? une utilisation scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 17:50

Du tout, c'est l'un de mes livres préférés Wink. Mais tout le cycle de Durtal est intéressant.

A Rebours est magistral, j'adore le passage avec la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:56

j'ai terminé messieurs les enfants de Daniel Pennac et j'ai donné mes impressions sur son fil. En me relisant, j'ai trouvé que
ça ne reflétait pas vraiment le bonheur que j'ai éprouvé à le lire... tant pis ! j'écris comme un sabot en ce moment.
J'ajoute quand même que c'est un bouquin qui fait rire, réfléchir, et que l'on peut le caser dans la littérature Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:33

Ysandre: j'irai voir ton post sur le fil de Pennac, il est sûrement bien écrit, et à ton avis une lecture agréable. Cela remonte le moral; je vais voir ça avant qu'on ne me coupe l'électricité (très souvent) dans ces moments-là j'ai seulement le MP3 où j'ai des livres audio à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 07:06

ça doit être très agaçant d'être coupée comme ça ! surtout pour toi qui te sens un peu isolée. Je compatis ma Lointaine Lectures de décembre - Page 3 4148383595 et h Lectures de décembre - Page 3 4148383595 hop ! un petit coup de langue sur le nez de la part de Minie ! Lectures de décembre - Page 3 2910537264
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 08:42

Chère Amadak cheers merci Tu n'en as que plus de mérite à t'obstiner ainsi et à venir nous retrouver dès que c'est possible. C'est important pour tous les Grains car tes mots sont toujours riches et sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 10:52

Bonjour !

Oui, je suis tes péripéties, Amadak, ce doit être pénible d'être coupée du net de temps à autre, cela m'énerverait Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures de décembre page 5   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 15:23

Pour Ysandre MKL et Nicyrle; merci c'est vraiment difficile à supporter, Quand je j'ai pas Internet, j'ai deux livres sur l'écran que je peux lire; celui de Druon et celui de Nicole Yrle, vous la connaisséz?, elle figure dans l'index des auteursFrançais!!!
Chère Nicole : ton livre est passionant; une histoire d'une région de la France que je ne connais que maintenant,
une région où
Citation :
les vielles pierres parlent, il suffit d'apprendre à les écouter

Ces femmes plusieurs génerations travaillant dans cette usine pleine de dangers, la première gurre mondiale où même le patriotisme devient inutile face aux souffrances: les pertes de vie à la suite des accidents,à la suite de la guerre. bien sur que je dirai mon avis la lecture finie. Mais jusqu' où je suis les descriptions sont merveilleuses, histoire et légende, racontée à Marine la dernière géneration.
la légende de la mule, les pêcheurs , la Croix et la chapelle.
un passage qui m'a particulièrement touchée et je pense que cela est arrivé à d'autres aussi:
à l'enterrement de Marie:

Citation :
La complainte lancinante du vent ponctuait la tristesse de l'enterrement, tandis que le ciel d'un bleu profond, troué d'un soleil éclatant, semblait au contraire crier que la vie continuait envers etcontre tout
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:24

J'ai deux nouveaux livres à lire,d'Umberto Eco

1. le Pendule de Foucault et
2. L'Ile du jour d'avant, les avez vous lu et qu'en pensez-vous ? Par lequel commencer?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 19:07

pas lu pour ma part, ce sont des pavés (500 et 650 p), je ne connais de Eco que des textes courts cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 09:21

Smile pour ma part j'ai une préférence pour le Pendule de Foucault, vrai jeu de piste avec une fin amusante,
confused pour L'Ile du jour d'avant, je m'y suis un peu perdu avec toutes ces notions de temps, de méridiens et autres...
Lectures de décembre - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 09:41

mazel a écrit:
Smile pour ma part j'ai une préférence pour le Pendule de Foucault, vrai jeu de piste avec une fin amusante,
confused pour L'Ile du jour d'avant, je m'y suis un peu perdu avec toutes ces notions de temps, de méridiens et autres...
Lectures de décembre - Page 3 3838771924
Je me rappelle avoir lu avec plaisir ce livre-là ; Pour les pavés, je suis comme rotko, ils me rebutent depuis que je suis péniblement parvenue au bout de Le Nom de la rose. D'une manière générale, j'ai changé : quand j'étais enfant, je choisissais mes livres en fonction du nombre de pages, plus ils étaient gros, plus ils m'attiraient ! Maintenant, je me méfie énormément de ces "énormités" qui, à plusieurs reprises et pour des auteurs différents, m'ont donné l'impression qu'ils auraient gagné à être raccourcis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 09:57

nicyrle a écrit:
Smile pj D'une manière générale, j'ai changé : quand j'étais enfant, je choisissais mes livres en fonction du nombre de pages, plus ils étaient gros, plus ils m'attiraient ! Maintenant, je me méfie énormément de ces "énormités" qui, à plusieurs reprises et pour des auteurs différents, m'ont donné l'impression qu'ils auraient gagné à être raccourcis Wink

Moi aussi, j'optais pour les mêmes livres !!

Maintenant je choisis d'une autre façon.

Ma lecture du moment, je continue [b]"le Turquetto"
de Metin Arditi, et "Marthe et Mathilde" de Pascale Hugues
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 10:20

Laughing bizarre, les pavés me font peur aussi alors que je n'hésite pas à entamer l'intégrale d'un auteur quand j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lectures de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de décembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser