Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stephane Barsacq, Cioran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Stephane Barsacq, Cioran Empty
MessageSujet: Stephane Barsacq, Cioran   Stephane Barsacq, Cioran EmptyMar 30 Oct 2012, 09:47

Cet écrivain, Stephane Barsacq, nous offfre une biographie de ce grand philosophe : Cioran.

Les éjaculations mystiques sont des prières courtes et ferventes qui se prononcent à quelque occasion passagère, comme si elles se jetaient vers le ciel. Barsacq démontre que toute l'oeuvre de Cioran, loin d'être aussi noire et pessimiste qu'une certaine rumeur le dit, est une éjaculation mystique. Cioran nous révèle des sentiments partagés entre une vision désenchantée et aigrie de la vie et une définition d'une vie ou tout est possible ou Dieu y a sa place.

C'est bien écrit, bien documenté et ce livre rend un émouvant hommage à
cet auteur oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephane Barsacq, Cioran Empty
MessageSujet: Re: Stephane Barsacq, Cioran   Stephane Barsacq, Cioran EmptyMar 30 Oct 2012, 11:58


Stephane Barsacq, Cioran Cio10

152 p au Seuil.

pas trop oublié quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Stephane Barsacq, Cioran Empty
MessageSujet: stéphane Barsacq, Cioran   Stephane Barsacq, Cioran EmptyVen 07 Déc 2012, 13:25

Cioran ,je ne l'ai pas compris, on m'avait prêté deux de ses livres, chaudement recommandés, j'y ai vu beaucoup de concepts pessimistes, il faudrait lire celui de Barsacq,qu'il explique à ceux qui comme moi,n'avons pas compris, sa philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Stephane Barsacq, Cioran Empty
MessageSujet: Re: Stephane Barsacq, Cioran   Stephane Barsacq, Cioran EmptyMar 11 Déc 2012, 09:35

Le livre de Barsacq explique la pensée de Cioran, accusé à tort de pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Stephane Barsacq, Cioran Empty
MessageSujet: barsacq-Cioran   Stephane Barsacq, Cioran EmptyMar 11 Déc 2012, 14:27

Je vais relire le fil sur Cioran, les livres traduits en espagnol, l'un d'aphorismes, l'autre je crois" Démiurge" (je ne sais pas si ce mot existe) je les rendus, sans rien comprendre et si j'avais compris qq'chose c'etait déprimant.
D'alleurs en lisant sa biographie, dommage, sa personnalité m'éloigne de l'envie de le lire.
le fil je le lirai, car je veux connaître les avis d'autres plus éclairés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephane Barsacq, Cioran Empty
MessageSujet: Re: Stephane Barsacq, Cioran   Stephane Barsacq, Cioran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephane Barsacq, Cioran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches en tous genres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature dite européenne: du Sud, du Nord et de l'Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser