Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Pieuvre pourpre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

La Pieuvre pourpre Empty
MessageSujet: La Pieuvre pourpre   La Pieuvre pourpre EmptyMar 16 Oct 2012, 13:19

Bonjour tout le monde (et en particulier à Natalia qui, sûrement, me dira si ce message correspond bien aux règles Razz )

Après avoir découvert Dracula de Bram Stoker, La Reine des damnés et Entretien avec un vampire d'Anne Rice et autres, après avoir été déçu par un Twilight proche des feux de l'amour post-mortem, j'ai découvert un nouveau livre, La Pieuvre pourpre, que j'ai trouvé très particulier. Tout d'abord, le personnage principal qui est une héroïne presque majeure entre dans le Monde de la Nuit après avoir surpris une bande de vampires déblatérer de choses et d'autres. Déjà, ça, ça m'a plu. Je ne peux pas vous l'expliquer, mais l'ambiance qui y règne, les jeux de mots et la tournure en dérision de certains évènements caractérise ce bouquin. Ensuite, Clara doit se faire une place dans cette nouvelle société et découvre multitude de créatures étranges et fantastiques alors qu'elle goûte à sa nouvelle vie de vampiresa. (femme vampire)

Alors comme c'est un livre assez récent et que beaucoup recherchent du vampire original qui sort de l'ordinaire ou du bit-litt (ce qui semble être le cas du Tome I: La Pieuvre pourpre) en voici un, plutôt bon pour ma part. Concernant le premier chapitre, j'ai malgré tout été submergé par le nombre de personnages qui apparaissent et ne sont en fait, cela je l'ai compris après, qu'une introduction à ce tome (et de fait, aux autres) Lorsque j'ai relu une deuxième fois le livre, surprise, j'ai constaté qu'on pouvait très bien se passer du chapitre 1.

Reste à voir ce que vaudra le tome II... S'il sort vu qu'il n'y a aucune information là-dessus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Pieuvre pourpre Empty
MessageSujet: Re: La Pieuvre pourpre   La Pieuvre pourpre EmptyMar 16 Oct 2012, 13:31

C'est parfait Arsenik chapeau
Je mets la couverture
La Pieuvre pourpre Pieuvrevampirique (clic pour agrandir )

Cycle du Traité établissant une Constitution vampirique. par Antoine de Caumartin paru le 02/05/2012

Ben voilà Arsenik tu te débrouilles comme un chef ! Je n'ai pas vu d'info sur la suite
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

La Pieuvre pourpre Empty
MessageSujet: Re: La Pieuvre pourpre   La Pieuvre pourpre EmptyMar 16 Oct 2012, 22:43

Alors si je me débrouille bien c'est super Smile

Par contre, je crois qu'il y a un soucis au niveau de la couverture que tu as mise dans ta réponse, ou cela vient de mon navigateur ??
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Pieuvre pourpre Empty
MessageSujet: Re: La Pieuvre pourpre   La Pieuvre pourpre EmptyMer 17 Oct 2012, 03:28

je vais réparer ça au plus vite arsenik Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

La Pieuvre pourpre Empty
MessageSujet: Re: La Pieuvre pourpre   La Pieuvre pourpre EmptyMer 17 Oct 2012, 19:52

Merci c'est cool Smile je vois qu'il y a des motivés qui gèrent, ici ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pieuvre pourpre Empty
MessageSujet: Re: La Pieuvre pourpre   La Pieuvre pourpre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pieuvre pourpre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser