Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salutation belle compagnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phayrie
habitué(e)
Phayrie


Nombre de messages : 16
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/10/2012

Salutation belle compagnie Empty
MessageSujet: Salutation belle compagnie   Salutation belle compagnie EmptyMar 16 Oct 2012, 12:52

Bonjour à tous,

(Soupir... que vous dire...) Se présenter n'est pas si évident. Je vais donc faire simple, je me surnomme Phayrie, j'ai grandi dans les livres. Une fréquentation assidue de la bibliothèque de mon quartier et puis je suis passée aux bibliothèques d'universités, ce qui est un élargissement dans le domaine du livre.
Les livres que j'aime... Ils y en a plein mais j'ai des préférences pour la fantasy, les mangas, la littérature jeunesse... Bon quelques titres favoris pour vous donnez une idée:

En fantasy:

Les Flammes de la nuit, Michel Pagel
La forêt des mythagos, Robert Holdstock
Le royaume de Tobin, Lynn Flewelling

En Mangas:

Death Note, ÔBA Tsugumi
Bitter Virgin, KUSUNOKI Kei
Les lamentations de l'agneau, TOUME Kei

En jeunesse:

Les volets clos, Marie-Sophie Vermot
Oh ! Boy, Marie-Aude Murail
Un ange en basket, Moka...

Il y en a bien d'autres mais bon. Je me suis abstenue de proposer des résumés c'est long et même si vous aimez lire je ne voudrais vous importunez dans un nouveau message...
Je n'ai pas que la lecture comme passe temps j'aime aussi la musique (plein de style), l'Histoire (j'en ai fait mes études universitaires), les promenades... Voila...

Il me semble vous avoir fait par de l'essentiel...

A très bientôt,

Phayrie



Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salutation belle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie   Salutation belle compagnie EmptyMar 16 Oct 2012, 12:56

bonjour, j'ai vu et apprécié ton entrée en matière sur Sula de toni Morrison. Evidemment je lirai Home, actuellement en commande à ma mediathèque.

je vois que tu as un beau panel de lecture, y compris en litterature jeunesse, où nous sommes un peu pauvres. Mais comme tu as lu un livre qui traite du basket, j'en proposerai un autre sur le football !!

content de ton arrivée sur GDS*.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Salutation belle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie   Salutation belle compagnie EmptyMar 16 Oct 2012, 13:06

Bienvenue parmi nous, Phayrie kado Je crois que les échanges avec toi vont être fructueux pour beaucoup de Grains Wink
A bientôt sur tel ou tel fil bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Salutation belle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie   Salutation belle compagnie EmptyMar 16 Oct 2012, 13:09

Bienvenue Phayrie !

L'épreuve la plus ennuyeuse quand on arrive quelque part en nouveau : se présenter ! Maintenant que tu es débarrassée de cette corvée et de bien jolie façon tu peux nous faire de longs posts sur ce que tu aimes, lectures, musique, mangas ( je suis preneuse ayant dernièrement découvert le premier Death Note après avoir vu l'anim ) Bref, tu peux te lâcher Happy

Au plaisir de te lire merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation belle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie   Salutation belle compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation belle compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle de jour, belle toujours
» Salutation
» Karen Maitland - La compagnie des menteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser