Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Caroline de mulder

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caroline de mulder Empty
MessageSujet: Re: Caroline de mulder   Caroline de mulder EmptyVen 22 Juil 2011, 17:35




Caroline de Mulder est née à Gand. Elle enseigne la littérature à Namur et vit à Paris. Elle est l'auteur d'un premier roman très remarqué
Ego tango paru chez Champ-Vallon en septembre 2010.


La narratrice suit le mercredi des cours de tango pour en arriver à passer toutes ses soirées/nuits au Latina, une crypte à Tango où se retrouvent les passionnés, voire les dépendants.

La faune mérite le coup d'oeil, depuis la femme fatale, le baroudeur, la novice, l'amant canaille, et tout ce monde avance sentimentalement tandis que le partenaire recule, c'est le tango des coeurs !

Le livre est tout bruissant du mythe, des femmes trop fardées, des hommes trop possessifs ...

Passion et violence. Le style m'a paru un peu apprété, spectaculaire comme la danse, mais ce n'est sans doute qu'une impression de lecture publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caroline de mulder Empty
MessageSujet: Caroline de mulder   Caroline de mulder EmptyVen 28 Sep 2012, 05:29


Caroline de mulder Mulder10

J'ai compris qu'il est de ce bois-là, il dit Max, le sale bois dont on fait les héros. Et moi je le regarde grand comme ça j'avale tout ce qu'il me dit j'en redemande j'en reprends s'il te plaît, ressers-moi serre-moi fort.
214 p chez Champs vallon.

Une lectrice m'a dit avoir beaucoup apprécié Ego Tango qui a eu le Prix Rossel. Pour qui aime l'attraction fatale et une écriture soignée, pas de doutes que cet(te) auteur (e) ait du charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Caroline de mulder Empty
MessageSujet: Re: Caroline de mulder   Caroline de mulder EmptyVen 28 Sep 2012, 14:11

rotko a écrit:


Une lectrice m'a dit avoir beaucoup apprécié Ego Tango qui a eu le Prix Rossel. Pour qui aime l'attraction fatale et une écriture soignée, pas de doutes que cet(te) auteur (e) ait du charme.

De quoi me faire regretter d'avoir abandonné les cours gratuits de Tango que j'avais obtenus!

Je ne la connaissais pas.

Une longue interview vidéo pour la découvrir
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caroline de mulder Empty
MessageSujet: Re: Caroline de mulder   Caroline de mulder EmptyVen 28 Sep 2012, 14:31

Ego Tango

La disparition de Leu et d'Alexis de Saint-Ours met le petit monde des aficionados du tango parisien en émoi. Chassé-croisé amoureux entre quatre personnages dont les rapports sont ceux qui s'expriment dans la danse. Premier roman.

216 p. Si tu décides de le lire, je suivrai car je peux l'avoir. je me souvenais de Caroline de Mulder en blonde, elle a fait beaucoup d'effet sur la lectrice dont je parlais.


Dernière édition par rotko le Ven 28 Sep 2012, 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Caroline de mulder Empty
MessageSujet: Re: Caroline de mulder   Caroline de mulder EmptyVen 28 Sep 2012, 14:40

Apparemment elle n'est pas listée dans ma médiathèque. Il n'y a d'elle qu'un ouvrage universitaire sur Leconte de Lisle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline de mulder Empty
MessageSujet: Re: Caroline de mulder   Caroline de mulder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline de mulder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caroline Fourest.
» Caroline Eliacheff, Regards sur la famille
» Caroline Huppert, Djamila.
» Caroline Lamarche (Belgique)
» "joueuse" de Caroline bottaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser