Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Titouan Lamazou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou EmptySam 04 Aoû 2012, 10:16

Titouan Lamazou

Titouan Lamazou est l'un des plus grands navigateurs français de ces 30 dernières années. Il est né le 11 juillet 1955 à Casablanca. Il s'est illustré pour avoir remporté de nombreuses victoires prestigieuses comme la route du Rhum et le Vendée Globe Challenge. Lamazou se consacre désormais à l'écriture, à la peinture et aux actions caritatives.

J'ai trouvé ses séries Femmes du monde magnifiques. L'approche est belle, et le regard se veut sublimateur. Un très bon protraitiste qui sait rendre hommage aux femmes.

Titouan Lamazou Titoua10

Comment l'aventure a commencé:

Quand j’étais navigateur, il y a une dizaine d’années, j’ai rencontré une jeune Balinaise en faisant mes carnets de voyages. Au sein de sa communauté, c’était une princesse de haute caste car Bali est la seule île hindouiste de l’Indonésie, en majorité musulmane. Sa caste supérieure lui imposait un certain nombre de responsabilités, notamment de présider quasi quotidiennement des cérémonies rituelles dans les temples, en habit traditionnel. Mais le soir, elle était serveuse au Planet Hollywood pour gagner sa vie. J’avais trouvé ce parcours intéressant. Plus tard, j’ai commencé le projet Femmes du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou EmptySam 04 Aoû 2012, 14:41

Titouan Lamazou Titoua10

j'ai eu l'occasion de voir plusieurs photos et peintures, mais ne sais plus à quelle occasion.

voici un diaporama et différents contextes.

Titouan Lamazou Ti10
clic !

352 pages
Editeur : Gallimard Loisirs
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Titouan Lamazou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser