Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faut-il conseiller Marian Keyes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexiecrivain
neophyte
Lexiecrivain


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2012

Faut-il conseiller Marian Keyes ?  Empty
MessageSujet: Faut-il conseiller Marian Keyes ?    Faut-il conseiller Marian Keyes ?  EmptyVen 20 Juil 2012, 06:42

Je fais ici appel à ceux qui ont lu ou lisent un ouvrage de Marian Keyes, ecrivain contemporain irlandaise ! Bien que je sois une admiratrice de ses écrits, je ne sais si je peux les conseiller ! Le fait qu'elles décrivent des femmes fortes, courageuses, qui ont subi le pire mais qui au bout du chemin, s'en sortent me plait beaucoup. Et m'aide, aussi je l'avoue.

Aujourd'hui que je prépare des listes de livres à lire pour mes amies, j'ai dû mal à me décider. J'essaie pourtant de mettre des livres de Keyes dans les mains de mes amies, j'ai envie de la faire connaitre. Mais pour une amie ayant subi une dépression suite à une rupture amoureuse, me conseillerez vous de lui mettre entre les mains le travail de Marian Keyes ? Ne serait-ce pas enfoncer un clou déjà si profondément ancré ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Faut-il conseiller Marian Keyes ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il conseiller Marian Keyes ?    Faut-il conseiller Marian Keyes ?  EmptyVen 20 Juil 2012, 06:50

Réponds, si tu m'entends 525 p chez Pocket

Le " Meilleur Boulot du Monde " à New York pour une marque de cosmétiques ultra-branchées, une garde robe de rêve, une meilleure amie très fashion, une famille irlandaise gentiment foldingue et Aidan, un parfait petit mari, à la fois adorable et sexy : de l'avis de tous, Anna Wash est une sacrée veinarde. Jusqu'à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin, sur le canapé de se parents, entre plâtre, cicatrices, médicaments, séries télé et zizanie familiale.

Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidante vie-new-yorkaise et son homme au plus vite. Aidant qui, depuis l'accident, n'a plus donné signe de vie... Anna est prête à tout pour le retrouver, quitte à mettre la Grosse Pomme sens dessus dessous !


on dirait un titre à la jacques Salomé ! ou un livre pour poulettes ?(1)

fais comme tu veux, si ce livre fait du bien, tant mieux, chacun jugera selon ses goûts.

525 p c'est déjà une thérapie de choc...

(1) chick-lit
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lexiecrivain
neophyte
Lexiecrivain


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2012

Faut-il conseiller Marian Keyes ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il conseiller Marian Keyes ?    Faut-il conseiller Marian Keyes ?  EmptyVen 20 Juil 2012, 06:55

Le problème vois-tu, c'est que ce livre traite d'une jeune femme dont le fiancé est mort devant elle dans un accident de voiture ! C'est le souci avec elle, elle part d'un sujet très grave pour arriver à glisser des personnages pareils à des rayins de soleil, des situations qui font que nous avons des larmes au milieu d'un sourire ! Je suis partagée, même si en ce qui me concerne, j'aimerais que tous les gns de ce monde aient lu une fois un livre de ce chère écrivain !

Chick lit ? Littérature pour poulette ? tout cela dépend de ton jugement, et des cases que tu dessines pour y glisser les écrivains. Personnellement je pense que même si chacun de ces livres met une fille en perso pcpal, cela ne ferait pas de mal aux hommes de la lire !
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Faut-il conseiller Marian Keyes ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il conseiller Marian Keyes ?    Faut-il conseiller Marian Keyes ?  EmptyVen 20 Juil 2012, 17:21

J'ai lu un ou deux de ses premiers romans (Last Chance Saloon, Under the Duvet: de petites chroniques très marrantes parues, je crois, dans un magazine féminin).

Je qualifierais ça de "chick litt ", mais j'ai bien aimé ce que j'ai lu d'elle. C'est plein de cet esprit irlandais très drôle.
Probablement que tous ses romans se ressemblent et s'adressent davantage à un public féminin.

Elle a beaucoup de succès et pond un roman environ chaque année, comme Amélie Nothomb ou Paolo Coelho tongue



Dernière édition par Bridget Jones le Sam 21 Juil 2012, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Faut-il conseiller Marian Keyes ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il conseiller Marian Keyes ?    Faut-il conseiller Marian Keyes ?  EmptyVen 20 Juil 2012, 17:40



Citation :
Chick lit ? Littérature pour poulette ? tout cela dépend de ton jugement, et des cases que tu dessines pour y glisser les écrivains. Personnellement je pense que même si chacun de ces livres met une fille en perso pcpal, cela ne ferait pas de mal aux hommes de la lire !


C'estbien ce qu'on dit [url= https://grain-de-sel.1fr1.net/t8059-chick-lit-pour-les-filles?highlight=filles]sur le fil chick-lit[/url] : le genre est défini, les titres sont donnés, le point de vue des hommes aussi, et il n'y a pas de jugement redhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Faut-il conseiller Marian Keyes ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il conseiller Marian Keyes ?    Faut-il conseiller Marian Keyes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il conseiller Marian Keyes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Keyes
» Alicia Keyes et New-York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser