Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lecture accompagnée Août-septembre

Aller en bas 
+5
Maya
Albert
Ysandre
Natalia
rotko
9 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptySam 14 Juil 2012, 17:44

on avait envisagé delire un Dickens, en particulier David Copperfield ou de grandes esperances, ce dernier titre aurait ma préference, parce que plus court et plus interessant (ou riche, comme on l'entend).

Qu'en pensez-vous ?

je crois bon de choisir dès maintenant pour avoir le temps de se procurer le livre, de le lire en Aôut, de façon à pouvoir en parler en septembre, parexemple, quand nous serons prêts. Tout dependra du rythme de lecture...on se tiendrait au courant.

est-ce que ça vous dirait ?

de grandes espérances Poche: 606 pages

Pip est un jeune garçon rêveur et sensible. Élevé par une soeur revêche et un beau-frère d'une nature excellente mais tenu sous la coupe de cette maîtresse femme, il aime à traîner au cimetière où sont enterrés ses parents. Les pierres tombales, bien évidemment, ajoutent à l'atmosphère lugubre de l'Angleterre dépeinte par Dickens, toile de fond au récit de l'ascension sociale de Pip

David Copperfield poche 1024 pages .

La vie de David Copperfield est sans histoire jusqu'au jour où sa mère se remarie. Maltraité par son beau-père, envoyé en pension, David commence une lente descente aux enfers. Travaillant à Londres pour survivre, il n'a plus qu'une idée en tête : s'enfuir et retrouver le bonheur perdu...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptySam 14 Juil 2012, 18:07

Je suis pour Dickens mais David Copperfield pour ma part car ma biblio n'a pas les Grandes espérances...ceci dit j'y passe mardi je peux toujours leur demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptySam 14 Juil 2012, 19:11

j'essaierai de trouver de grandes espérances que je n'ai pas lu. Et je tenterai de vous suivre en lecture accompagnée en septembre, si vous voulez bien de moi ? Question
J'ai lu David Copperfield que j'avais reçu en cadeau à 11 ans et je l'ai relu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptySam 14 Juil 2012, 19:41

Natalia a écrit:
Je suis pour Dickens mais David Copperfield pour ma part car ma biblio n'a pas les Grandes espérances...ceci dit j'y passe mardi je peux toujours leur demander Smile

oui, et par la biblio departementale, de grandes esperances est incontournable. sinon, on etablira des passerelles entre les deux livres...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyDim 15 Juil 2012, 05:18

je suis sur David Copperfield, parce que j'ai relu Les grands espérances cette année, et je préfère changer.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyDim 15 Juil 2012, 07:55


Desolee, mais moi, Dickens... pale ...mais je lirai os posts Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyVen 20 Juil 2012, 17:09

J'ai fait la demande des Grandes espérances, je pense qu'il viendra de la BDLA
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyVen 20 Juil 2012, 17:41

n'espère rien de la BDLA, fermée pendant les vacances.

on maintient le choix alternatif entre David Copperfield et de grandes espérances comme plusieurs grains l'ont demandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyVen 20 Juil 2012, 18:08

Citation :
n'espère rien de la BDLA, fermée pendant les vacances.
ah flûte je n'ai pas pensé à ça Bon de toute façon cette lecture est sur deux mois donc si je l'ai fin août début septembre je suis encore en délai
Je trouverai bien une soluce evil
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMar 31 Juil 2012, 15:42



Lecture accompagnée.(pour septembre principalement)

Auteur retenu, Charles Dickens.

Dickens, De grandes espérances, ou à défaut, David Copperfield.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMer 15 Aoû 2012, 04:48

Recapitulation du 15 Août

Dickens : David Copperfield : Albert, Natalia

Dickens les grandes espérances rotko,

Qui suit ? j'ai déjà commencé les grandes espérances, et j'aimerais savoir qui suit ou précède.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMer 15 Aoû 2012, 05:24

rotko a écrit:
Qui suit ? j'ai déjà commencé les grandes espérances, et j'aimerais savoir qui suit ou précède.
Pour moi, déjà trop de lectures séduisantes font la queue à ma porte. col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMer 15 Aoû 2012, 06:02

ce qui m'interesse, c'est de savoir si je dois attendre des lecteurs ou non, tel est mon pb Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMer 15 Aoû 2012, 07:07

Je compte lire Dickens, David Copperfield
Je vais à la biblio vendredi pour savoir où en est aussi ma requête sur Les grandes espérances
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:30

Smile pas tenté, pour moi ce sera La Maison Nucingen et Melmoth réconcilié de Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: lecture accompagnée Août- septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:44

pour moi indiscutablement "DavidCopperfield" ajoutez-moi à la liste,c'est long, nous sommes moitié Août, je commence ce soir la lecture.
J'ai "les grandes éspérances" un projet pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:06

tu fais comme tu l'entends. La lecture accompagnée dure tout septembre, et

de grandes espérances Poche: 606 pages

Spoiler:

David Copperfield poche 1024 pages .

Spoiler:

Qu'à cela ne tienne, je continue sur De grandes espérances en connaissance de cause Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:30

j'aimerais bien savoir si vous comptez lire David Copperfield

et à partir de quand ? Je pourrais sans doute faire un bout de chemin avec vous, à condition de savoir, comme pour le Tour de France, comment fonctionne l'équipe, et quelles sont les étapes prévues - ou du moins la date de départ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:06

oui rotko je compte lire Ou David Cooperfield ou Les grandes espérance mais pour l'instant je n'en ai pas de nouvelles de ma biblio col
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: lecture accompagnée Août- septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:47

j'ai commencé "de grandes espérances"très bonne lecture où Dickens arrive à nous surprendre. David Copperfield, a toujours été un coup de coeur por moi et il le sera toujours: on verra si on peut parler des deux, j'en doute, c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:01

Amadak a écrit:
j'ai commencé "de grandes espérances"très bonne lecture où Dickens arrive à nous surprendre. David Copperfield, a toujours été un coup de coeur pour moi et il le sera toujours: on verra si on peut parler des deux, j'en doute, c'est un peu trop.

si tu as commencé de grandes espérances, rejoins-nous sur ce fil des grandes espérances où nos interprétations se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre EmptySam 01 Sep 2012, 11:35



III Lecture accompagnée.(suite )

Auteur retenu, Charles Dickens.

Dickens, DE GRANDES ESPERANCES, ou à défaut, DAVID COPPERFIELD
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





lecture accompagnée Août-septembre Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Août-septembre   lecture accompagnée Août-septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture accompagnée Août-septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser