Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Eric Maneval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Eric Maneval Empty
MessageSujet: Eric Maneval   Eric Maneval EmptyMer 04 Juil 2012, 14:30

Je vois que l'auteur est absent de ces pages et je comble illico le vide.

Eric Maneval BatteulManeval2
(ci-dessous lors d'un passage radio sur Jet FM pour l'émission Batteul)

Eric Maneval a été bouquiniste, il est musicien et veilleur de nuit. C'est un passionné de polars.
Je suis en train de lire Rennes-le-Château, tome sang, 3e roman de l'auteur tout juste sorti chez Polars&Grimoires, la collection qui mêle polar et fantastique.
L'écriture est toujours aussi agréable, simple et précise. L'histoire fait découvrir, pour ceux qui ne la connaissent pas, l'histoire du trésor de Rennes-le-Château.

Si vous êtes passés à côté, je vous recommande le splendide Retour à la nuit paru chez Ecorce, une histoire de tueur et d'enfance inoubliable.

Eric Maneval était à Mauves en Noir pour l'édition des 10 ans, et je suis sûre qu'il reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Eric Maneval Empty
MessageSujet: Re: Eric Maneval   Eric Maneval EmptyMer 04 Juil 2012, 14:51

Tu as bien fait Caroline merci
Je lis beaucoup de bien de cet auteur à droite à gauche. Il faudra que je comble cette lacune.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Eric Maneval Empty
MessageSujet: Re: Eric Maneval   Eric Maneval EmptyVen 22 Fév 2013, 16:23


Eric Manneval, Retour à la nuit, chez Écorce/ noir.

1/2

Plus on est de fous, moins on rit ! Et gare au rire « libidineux » !

« Un roman d’angoisse » selon l’auteur. Il se déroule dans une maison d’ados perturbés, l’histoire racontée par un veilleur de nuit, pas très net lui non plus ; un incident d’enfance lui a laissé, au propre comme au figuré, des cicatrices hideuses.

Or, dans ce roman nocturne, terreurs et cauchemars sont le menu quotidien, pendant que le veilleur/ vigile trompe le temps. En regardant des émissions de justice, il reconnaît un homme louche intervenu dans son passé.

L’enquête va redémarrer sur une histoire ancienne, où il semblerait qu’on ait trouvé à bon compte un faux coupable. Le veilleur serait l’élément déclencheur de la réouverture du procès.

Pourtant, rien ne se passe comme prévu, et les retournements de situations, comme de coupables, sont à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Eric Maneval Empty
MessageSujet: Re: Eric Maneval   Eric Maneval EmptySam 23 Fév 2013, 05:17

Eric Manneval, Retour à la nuit, chez Écorce/ noir.

2/2

L’auteur livre un récit rapide, ce qui évite au lecteur de se poser trop de questions : faut-il croire le narrateur, faut-il donner crédit à des enquêteurs qui travaillent les clients « sous hypnose », faut-il faire confiance à des thérapeutes soupçonneux, et à un avocat arriviste ?

Dans le canevas de ce titre, on voit en transparence surgir des affaires qui ont bien occupé les médias et les tribunaux : les disparus de Mourmelon, un enlèvement nocturne dans un foyer, des témoignages comme dans l’affaire d’Outreau…

Une compilation lourde comme un somnifère additionné à une bonne dose de faux tranquillisants. De quoi délirer le temps de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Eric Maneval Empty
MessageSujet: Re: Eric Maneval   Eric Maneval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Maneval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Lafforgue
» eric bertho
» Eric Truffaz
» Eric Faye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser