Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Thor Heyerdahl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Thor Heyerdahl Empty
MessageSujet: Thor Heyerdahl   Thor Heyerdahl EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:06

C'est un auteur qui mérite bien sa place ici !
Thor Heyerdahl "aventurier" norvégien était surtout connu pour "l'expédition du Kon Tiki"(Il part du Pérou sur un radeau de balsa afin de rejoindre la Polynésie, pour démonter que les Amérindiens ont pu le faire à l'époque préhistorique)
Il n'était pas seulement aventurier mais avant tout un archéologue et anthropologue (selon Wikipédia)
Sa première "aventure" il l'a faite à Futu Hiva aux iles Marquises (Polynésie Française) Il est parti tout jeune, une vingtaine d'années, avec une compagne vivre dans cette ile, sans les moyens "modernes" de l'époque, faire un retour à la nature. (fabuleux !)

J'ai fait sa "connaissance" lors de l'expédition du "Râ" en 1969 (il a essayé de démontrer que les Egyptiens auraient pu traverser l'Atlantique avec des bateaux en Papyrus), le livre n'étant encore écrit, je me suis précipitée sur l'expédition du Kon Tiki.

Je n'ai lu que ces 3 livres mais j'en ai un autre dans ma PAL
Ca fait fort longtemps que je les ai lus, j'aurais du mal à en parler, mais je les ai beaucoup aimés surtout Fatu Hiva.

Fatu Hiva, le retour à la nature (Les éditions du Pacifique réédité chez France Loisir)
L'expédition du Kon Tiki (éd. Albin Michel réédité chez Phébus)
L'expédition du Râ (éd. Presses de la Cité)








Dernière édition par Suzanne le Jeu 21 Juin 2012, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Thor Heyerdahl Empty
MessageSujet: Re: Thor Heyerdahl   Thor Heyerdahl EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:30

Oui, Suzanne, tu as raison, et il faut signaler

Thor Heyerdahl Ak10

chez Libretto.

Les statues de l'ïle de Pâques ne viennent ni d'une époque d'apesanteur, ni de l'action d'extraterrestres, mais ont été élevées à l'aide de leviers, provenant d'un arbre aujourd'hui disparu.


On en a retrouvé des graines, et le magazine "geo" a confirmé l'hypothèse très étayée de Heyerdahl.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Thor Heyerdahl Empty
MessageSujet: Re: Thor Heyerdahl   Thor Heyerdahl EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:26

Merci Suzanne, je rentre d'une promenade à pied et je tombe sur ton fil, il me rappelle le début de mon adolescence, j'avais lu de lui l'expédition du Kon Tiki fort instructive, c'était l'époque du Docteur Alain Bombard, de Norbert Casteret et de ma decouverte de Malraux en Indochine...Merci pour cette présentation d'un auteur important pour les voyages... respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thor Heyerdahl Empty
MessageSujet: Re: Thor Heyerdahl   Thor Heyerdahl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thor Heyerdahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser