Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty
MessageSujet: BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL   BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL EmptyDim 27 Mai 2012, 19:41

Bonsoir à vous tous,

Après plus de 52 heures de travail acharné sur mon ordinateur, j'arrive à la conclusion qu'il n'y a que la passion de l'histoire qui m'a permis de tenir le coup. Voici le résultat de mon second voyage itinérant dans cette France des cathédrales, basiliques, églises et chapelles que j'aime tant

Epinal, certes ville d'images mais également splendeur architecturale oubliée du grand public. Pour votre plaisir à tous, j'ai le plaisir de vous dévoiler ce soir le fruit final de mon imagination. 21 minutes de pur bonheur.

Un petit mot serait la bienvenue, histoire de savoir si vous avez appréciez ou non.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=sN3UVLocH88

Bien à vous,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty
MessageSujet: Re: BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL   BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL EmptyDim 27 Mai 2012, 22:39

Hello Vincent.

Je connais bien cette basilique, pour y être entré 4-5 fois, je la trouve belle (bien que pas forcément très élaborée) et pour le moins atypique architecturalement parlant.

L'idée de présenter par des vidéos est une bonne idée pour faire vivre à tous notre patrimoine par internet, mais rien ne remplace la visite grandeur-nature.

Cordialement.

Rem.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty
MessageSujet: réponse à Rémy   BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL EmptyLun 28 Mai 2012, 04:40

Salut Rémy,

En effet Rémy, le partage en ligne permet à des centaines voir des milliers de gens intéressés de part le monde de découvrir ou de redécouvrir "sans se déplacer". Un exemple ? Ce couple de San Francisco qui vient de m'écrire cette nuit afin de me témoigner son étonnement quant à ce petit côté atypique de présenter le patrimoine architectural. Ils ont apprécié parce qu'ils n'auront jamais la possibilité d'effectuer le déplacement en Europe. Mais comme tu le précises si bien, le fait d'être confronté à la réalité est, si je puis m'exprimer ainsi, plus "excitant". Il y a tout d'abord cet aspect social qui consiste à rencontrer de manière impromptue des gens qui partagent le même centre d'intérêt que toi. Chaque fois que je me retrouve dans un endroit publique "historique", il ne se passe pas une seule fois sans qu'une passionnante discussion s'engage. D'autre part, cet espace tridimensionnel, qu'il soit intérieur ou extérieur ne remplacera jamais un écran d'ordinateur. Enfin, aspect d'une visite qui n'est quasiment jamais soulevé, le touché. Ne t'est-il jamais arrivé d'effleurer de ta main un mur plusieurs fois centenaire ?

A l'avenir, je tenterai de diversifier mes présentations. J'exploite pour l'instant un logiciel "primaire" qui ne permet pas de confectionner quelque chose de plus étoffé. Alterner, bande sonore, image et vidéo est ma prochaine ambition. De plus, lorsque je visionne mon propre film sur Youtube, je constate que la qualité visuelle de mes photos est totalement altérée. Quel dommage ! Si quelqu'un sur le forum connait la source du problème, je le prierai de se manifester.

Merci de t'être manifesté, c'est sympa !
Bonne journée à toi.
Vincent




Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty
MessageSujet: Re: BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL   BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL EmptyLun 28 Mai 2012, 05:02

Bonjour et merci,
j'ai aimé la mise en valeur de cette cathédrale, la façon de photographier ses statues et ornements en l'accompagnant de somptueuses musiques. Beau travail et beau résultat Happy
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty
MessageSujet: Re: BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL   BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL EmptyLun 28 Mai 2012, 13:09

Bonjour,

Je me joins à Bill et à Rem, pour vous remercier de cette présentation.

Pour le montage vidéo, vous pouvez utiliser Windows Movie Maker, qui peut associer images et musiques.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty
MessageSujet: Vidéo - Basilique Saint-Maurice   BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL EmptyLun 28 Mai 2012, 18:41

Merci à vous tous pour vos messages.

Il est évidemment clair qu'un tel travail n'aurait jamais vu le jour sans le logiciel I-Movie de chez Mac. Sauf erreur de ma part, Windows Movie Maker est similaire, n'est-ce pas ? Probable qu'après m'être familiarisé avec I-Movie, l'idée me vienne de pousser la chansonnette un peu plus loin en achetant Final Cut pour Mac. A ce niveau, je passerai de ce côté "amateur" dont je me complais pour l'instant à ce côté "professionnel" que je vise à long terme.

L'on m'a fait remarqué tôt ce matin qu'un tel film était "enfantin" de réalisation. Techniquement, je l'admets bien volontiers. Par contre, choisir les photos et les plages musicales d'accompagnement, ce n'est pas évident. Je me voyais mal, en tout cas pour le film relatif à la Basilique Saint-Denis y intégrer la "marche en l'honneur des turques" du compositeur de la cour "Lully". Enfin bref, vous voyez où je veux en venir.

Le prochain travail, je pense vous le divulguer d'ici un petit mois. Cette fois-ci, j'y insérerai des bandes vidéos.

Juste une petite question que je me pose. Est-ce qu'il vous est possible de visionner cette vidéo (Basilique Saint-Maurice à Epinal) sur vos IPAD, IPHONE, IPOD ? Certaines gens (des argentins et des allemands) se sont vus refuser l'accès à celle-ci sous prétexte qu'il y avait une restriction pour des raisons de droit d'auteur (c'est bizarre).

Bonne soirée à tous.
Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty
MessageSujet: Re: BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL   BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL EmptyMar 29 Mai 2012, 08:44

Oui je peux la voir sur l'Iphone.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty
MessageSujet: Re: BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL   BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL EmptyMar 29 Mai 2012, 11:10

canalplus1970 a écrit:


Juste une petite question que je me pose. Est-ce qu'il vous est possible de visionner cette vidéo (Basilique Saint-Maurice à Epinal) sur vos IPAD, IPHONE, IPOD ? Certaines gens (des argentins et des allemands) se sont vus refuser l'accès à celle-ci sous prétexte qu'il y avait une restriction pour des raisons de droit d'auteur (c'est bizarre).




Désolé je ne possède pas ces outils de communication, je me suis arrété au mobile et au portable ordi... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty
MessageSujet: Re: BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL   BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BASILIQUE SAINT-MAURICE - EPINAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maurice Pialat
» Maurice Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser